Posté(e) 10 décembre 201510 a Bonjour tout le monde, petite question, vous rendez combien de livrets/cahier de réussite/de suivi... par an aux parents?
Posté(e) 12 décembre 201510 a Bonjour tout le monde, petite question, vous rendez combien de livrets/cahier de réussite/de suivi... par an aux parents? 2 fois par an dans ma maternelle : janvier et juin
Posté(e) 13 décembre 201510 a Ici 2 chez les moyens en février et juin et 1 chez les petits en juin. Mais on a abandonné nos livrets d'évaluation et n'avons pas encore commencé à réfléchir à la forme que prendra le cahier de réussite.
Posté(e) 13 décembre 201510 a Bonjour tout le monde, petite question, vous rendez combien de livrets/cahier de réussite/de suivi... par an aux parents? 2 fois par an dans ma maternelle : janvier et juin pareil ici (pour les ps, ms et gs)
Posté(e) 14 décembre 201510 a On a décidé de faire 2 (janvier et juin) pour les MS et les TPS/PS, 3 pour les GS mais notre cahier de réussites est loin d'être fait...on va espérer trouver un petit créneau pour y réfléchir encore pendant les vacances!!
Posté(e) 4 janvier 201610 a Meilleurs voeux à tous! Petite question: je vais me lancer dans un livre à compter avec mes MS, est-ce que vous le faites tous sur un thème (jardin, animaux...?)
Posté(e) 4 janvier 201610 a Non j'en ai commencé un sans theme. En fait je fais juste un fond ( en changeant de technique à chaque fois) je colle un chiffre à toucher et ensuite ils cherchent les autres représentations du chiffre , qui a été préalablement travaillé en manipulation. Je compte relier à la fin de l'année. Là on en est qu'à 3. Je finis de travailler le 4 et le 5 si tout va bien, cette période.
Posté(e) 4 janvier 201610 a Moi je vais en faire un à partir de l album la moufle . Azerty tu fais comment tes chiffres à toucher ? Je Trouve ca Une super idée mais pas envie de découper 25 nombre 1... Dans du papier à poncer . Je crois avoir des gommettes en relief chiffre ( en mousse ) . Faut que je vois si j en ai assez et si ca ne fera pas trop de Volume .
Posté(e) 4 janvier 201610 a Déjà je n'ai que 12 MS ( mais bon avec 25 je ferais aussi) j'ai fait effectivement papier à poncer, papier peint tissé, et je sais plus. Reste en vrac : feutrine, tulle, papier gondolé ou gauffré, peinture à la farine, tissu, coller des sequins, papier alu, cure-pipe, coton, élastique ....
Posté(e) 4 janvier 201610 a Oui je fais toujours autour d'un thème cette année autour de la forêt. J'ai déjà fait mon album à compter de la mer, de la forêt, de la ferme et la mascotte part en vacances dans sa valise elle emporte 1 pyjama, 2 chaussettes .....
Posté(e) 4 janvier 201610 a super idée le chiffre à toucher!! Merci Azerty! Je voulais aussi faire un fond par double page, coller les différentes représentations (est-ce que vous mettez l'écriture en lettres?) et peut-être faire une ligne d'écriture du chiffre... Azerty, colles-tu aussi un "objet" en plus des représentations (doigts, dés, cartapoints)? J'ai réfléchi à mes fonds pendant les vacances et je suis à court d'idées: -mousse à raser -encre+liquide vaisselle -papier bulle -rouleau recouvert de papier film+gouaches -brosse à dents -bougie+encre Dans l'idéal il m'en faudrait 10+ 1 pour couverture...