Aller au contenu

MS au jour le jour - 2015-2016


littleYessica

Messages recommandés

Peux-tu nous en dire plus sur ton projet ?

Merci .

 

On travaille à partir de l'album Le loup qui voulait faire le tour du monde.

Les enfants découvrent donc les pays visités par loup.

J'ai fait une très grande carte du monde, on y colorie le pays visité, ils ont la même carte et font de même. Ensuite on a fait un carnet de voyage de Loup. On y a résumé ce que Loup voyait dans chaque pays, j'y ai mis le drapeau du pays en question qu'ils colorient et une photo d'un monument ou d'un paysage spécifique au pays.

En arts visuels, on fait quelque chose en rapport avec chacun des pays: Tour Eiffel pour la France, garde anglais en dessin dirigé et peinture pour l'angleterre, coiffe égyptienne et leur visage au milieu pour l'égypte, masque de Venise pour l'italie, savane en fondu de couleurs pour le kenya, art aborigène pour l'australie, building pour New York etc....

C'est très riche et je cours après le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike tout ça en 6 semaines !!??. Ç est un projet très intéressant et très riche qui mériterait peut être d être étalé sur une période plus longue ? Je garde l idée pour l anée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On travaille à partir de l'album Le loup qui voulait faire le tour du monde.

Les enfants découvrent donc les pays visités par loup.

Et un petit défi mathématique en anglais ou en allemand ?

 

J'ai fait le défi type SUDOKU avec mes moyens. Ils ont adoré et moi aussi ! Depuis, ils m'en parlent tous les jours (rosa, gelb, blau...). Si bien que j'ai décidé de faire voyager ma mascotte en Allemagne pour poursuivre un peu l'aventure. Et puis, c'est pile dans l'éveil à la diversité linguistique du nouveau programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike tout ça en 6 semaines !!??. Ç est un projet très intéressant et très riche qui mériterait peut être d être étalé sur une période plus longue ? Je garde l idée pour l anée prochaine.

 

Je vais déborder sur la dernière période! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon projet pour la prochaine loooongue période! Ici je travaille à partir du loup qui découvrait le pays des contes, après avoir relu tous les contes traditionnels avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à partir de demain et pendant 3 semaines j'effectue un remplacement en MS. 

Auriez vous des idées de projet à réaliser lors de ces 3 semaines? 

Ou en etes vous au niveau du graphisme? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir ce qui a été fait avant. Un travail sur les mélanges de couleurs : comment fabriquer du orange, vert? avec 3 souris peintres...

sur les plantations....

sur les formes géométriques : 2 souris en papier.

 

Ca dépend un peu de ce que tu aimes, as envie et de ce qu'ils ont déjà travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliser un abécédaire ou un livre à compter?

 

Vous pouvez aussi travailler sur les animaux de la ferme avec Pâques qui arrive.

 

En graphisme tu as beaucoup de ressources sur le site de eduscol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur la création d'un livre, je dirai livre collectif car c'est super un livre individuel mais c'est long, ça risque d'être trop court en 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réalisation de l'abécédaire tu peux le faire sous forme d'affichage. Une feuille de dessin par lettre avec la lettre en majuscule (et en script), puis à côté tu mets les prénoms des élèves, des mots travaillés en classe... En lien tu peux leur lire différents abécédaires ( il y en a plein dans les bibliothèques). Vous pouvez réciter des comptines sur l'alphabet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les PE en MS, quelques nouvelles de vos classes, vos projets, vos élèves? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...