Aller au contenu

MS au jour le jour - 2015-2016


littleYessica

Messages recommandés

Une boule en polystyrène recouverte avec du papier journal et des paillettes (vue sur pinterest) une carte : 5 bandes de papier vert brillant rangées du plus petit au plus grand pour refaire un sapin (pareil vu sur pinterest, le sapin est collé sur un papier blanc avec des joyeux noËl écrit dans tous les sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boule de polystyrène recouverte de morceaux de papier de soie par les élèves, ensuite je met des paillettes avant que la colle ne sèche.

Un groupe met du papier jaune orange et rouge + paillettes dorées et rouges.

Un groupe vert bleu jaune + paillettes dorées vertes et bleues.

Un groupe violet bleu et rouge + paillettes bleues rouges et argentées.

Un groupe violet bleu vert jaune orange rouge rose + paillettes de toutes les couleurs.

Les boules sont présentées au marché de noël sur un pic à brochette planté dans une boule de pâte à modeler recouverte de papier d'aluminium.

Ensuite ils ont peint une mini pigne en vert + paillettes vertes + vernis + étoile et minis boules collées. Pigne collées sur un petit socle fait dans de la pâte à durcir, peint en marron et vernis.

Ensuite on fait des suspensions en pâte à durcir en forme de sapin et d'étoile. On les peint en vert et jaune + paillettes + déco + vernis.

Et pour finir une carte ( pas encore d'idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspirée par ça https://fr.pinterest.com/pin/425730970994719979/

on va faire un sapin formé par 6 étoiles en cartoline (tailles différentes) peintes dans 6 tons de vert sur un pique à brochette fiché avec du plâtre dans un pot en liège peint en argenté (récup).

Chaque étoile est décorée de petites boules argentées (guirlandes de perles) et blanches et d' étoiles (paillettes); entre chaque étage du sapin une perle en bois vert, et l'étoile sur le sommet découpée dans du papier scintillant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré des petits paniers chez mon boulanger, les enfants les peignent comme ils veulent (rouge, vert, blanc, noir, doré ou argenté)

Ensuite on va coller joyeux noel avec des petites lettres en plâtre (foutu moule à lettres où le X n'est qu'en un seul exemplaire!!) et quelques décos faites avec des perforatrices.

On fait un bougeoir en plâtre, peinture acrylique puis transfert doré dessus

Une carte avec un sapin en laçage, et des boules en gommettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien corrigé ;)

Inspirée par ça https://fr.pinterest.com/pin/425730970994719979/

e3ac73d3aa37bf044f1f704c2c3e8e3d.jpg

on va faire un sapin formé par 6 étoiles en cartoline (tailles différentes) peintes dans 6 tons de vert sur un pique à brochette fichée avec du plâtre dans un pot en liège peint en argenté (récup).

Chaque étoile est décorée de petites boules argentées (guirlandes de perles) et blanches et d' étoiles (paillettes); entre chaque étage du sapin une perle en bois vert, et l'étoile sur le sommet découpée dans du papier scintillant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up pour le post des MS....

J'ai testé ce matin, pour mon heure de "jeux" avec parents, le mikado et j'ai été agréablement surprise.

Auriez-vous d'autres idées de jeux de ce genre (adresse, concentration, calme)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aj je n'aurai pas pensé aux mikados. Merci pour l'idée.

<milye j'ai oublié chaque encadrant a combien d'enfants? Moi en gros 6. Du coup beaucoup de jeux du commerce ne peuvent pas servir ou à adapter.

Si on remettait les jeux qu'on a fait.

Moi

jeu du verger

jeu hop hop hop djeco jeu coopératifs

mémory des nombres ( une fois sans les chiffres, une fois avec )

un jeu de piste : lancer le dé avancer sur la piste

jeu style cochon qui rit : lancer le dé et remettre le morceau de puzzle qui a le même nombre de point ou le même chiffre

dominos avec dessins, dominos avec nombres

moi : jeu de langage ceux des retz jeux de cartes

jeu du lynx

loto des prénoms

A venir oudordodo / loto tactile (nathan) à réfléchir car c'est pour 4 je crois. quelques jeux sur Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à votre idée j'ai fait venir des parents pour un moment jeu de socitété et j'ai trouvé ça super intéressant!

Groupe de 4/5 chez moi, par contre j'ai très très peu de jeux donc on a joué

- au jeu de l'oie

- p'tit chevaux

- domino

- bataille

- memory

Et voilà... Il faut que je trouve d'autres jeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up pour le post des MS....

J'ai testé ce matin, pour mon heure de "jeux" avec parents, le mikado et j'ai été agréablement surprise.

Auriez-vous d'autres idées de jeux de ce genre (adresse, concentration, calme)??

http://101qs-media.s3.amazonaws.com/largethumbs/189-jenga-volume.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux: candy (jeu des bonbons avec 3 dés de couleurs, trouver le bonbon qui a les 3 couleurs), rondo vario (formes), mistigri. Djeco fait aussi un jeu de familles, mini family je crois, beaucoup plus facile car il n'y a que 4 membres par famille. J'ai joué aussi à halli galli avec eux, après les séances de vers les maths.

Sinon je change de sujet: tous les ans j'ai des enfants qui ont énormément de difficultés à répéter ce genre de phrases: mon petit ours est tombé. Ça se transforme en: mon petit ours IL est tombé. Ça m'énerve! Mot à mot ils répètent bien, et quand il faut répéter la phrase ils me remettent ce fameux il. Je me dis que je devrais les enregistrer et les faire s'écouter, je ne sais même pas s'ils réalisent qu'ils ne répètent pas la même chose... En ce moment j'ai droit à "monsieur l'escargot il dort bien au chaud dans sa coquille..." Grrrr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...