Aller au contenu

CRPE AFFECTES dans le 93


auvers

Messages recommandés

Jnydu77: je suis du 3e concours (5 ans dans le privé au -) et donc dispensée du master. Il m' avait semblé que dans notre cas, il fallait s'inscrire en AEU stagiaire.

Julie.l: merci pour l' info, mais n' ayant pas de master et en étant dispensée d'après ce que j' ai compris, je cherche la formation non diplomante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carpediem94 : Je ne vois pas comment AEU peut correspondre (dans leur site je trouve rien , ormis la prépa au concours ) j'appelle demain, as tu demandé un état de service à ton "diocèse" ??? ou autre ...

Moi je monte à Melun à l IA pour leur demander je pense que l'on commence à un autre échelon si j'ai compris la circulaire du 19/06... Mais dans cette même lecture j'avais compris que l'on pouvait être dispensé d ESPE et que des modules complémentaires nous seraient proposés .... Plus je lis de docs moins c'est clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas de liste de communes.

La carte du 93 est divisée en plusieurs bassins.

Je tente de reprendre les villes par bassin (excusez moi si j' en oublie)

-Bassin 1: Epinay sur seine, Villetaneuse, l'Isle st Denis, St Denis, St Ouen

-Bassin 2: Pierrefitte, Stains, Dugny, Le Bourget, La Courneuve, Aubervilliers

-Bassin 3: Drancy et le blanc mesnil

-Bassin 4 Aulnay sous bois, Sevran, Villepinte, Tremblay en France

-Bassin 5 pantin, Bobigny, les Lilas

-Bassin 6: Noisy le sec, Romainville, Bagnolet, Montreuil, Rosny sous bois

-Bassin 7: Bondy, Pavilloné, Livry Gargan, Vaujours, Coubron, Montfermeil, Clichy, Le Raincy

-Bassin 8: Villemomble, Gagny, Neuilly sur Marne, Neuilly plaisance, Noisy le grand.

Pour l' ESPE j' ai tenté de m'inscrire mais je ne trouve pas la formation "stagiaire".

Espérant vous avoir aider, et à bientôt.

Merci beaucoup! C'est vraiment super. J'espère qu'on recevra le courrier rapidement.

quelqu'un peut il lister (si ce n'est pas trop long) toutes les communes proposées ? car je n'ai pas le document et je souhaiterais déjà réfléchir .. qu'avez vous émis comme souhait de villes vous ?

Oui ce serait vraiment chouette si qqn pouvait le faire. Pour ma part, je n'ai toujours rien reçu, j'espère que ça arrivera bientôt (je ne suis pas de la région parisienne donc je commence à angoisser un peu. Y a t-il d'autres personnes qui comme moi qui sont affectées dans le 93 et qui ne sont pas originaires de la région parisienne?)

Je ne suis pas dispensée de diplôme non plus.

Moi je suis de l'yonne (89) et je vais faire les trajets, d'où es tu ? je vais prendre le train jusqu'à la gare de bercy et après ce sera les transports en commun .

quelqu'un peut il lister (si ce n'est pas trop long) toutes les communes proposées ? car je n'ai pas le document et je souhaiterais déjà réfléchir .. qu'avez vous émis comme souhait de villes vous ?

Oui ce serait vraiment chouette si qqn pouvait le faire. Pour ma part, je n'ai toujours rien reçu, j'espère que ça arrivera bientôt (je ne suis pas de la région parisienne donc je commence à angoisser un peu. Y a t-il d'autres personnes qui comme moi qui sont affectées dans le 93 et qui ne sont pas originaires de la région parisienne?)

Je ne suis pas dispensée de diplôme non plus.

Moi je suis de l'yonne (89) et je vais faire les trajets, d'où es tu ? je vais prendre le train jusqu'à la gare de bercy et après ce sera les transports en commun .

Dis donc tu as bien du courage. L'Yonne , ce n'est pas la porte à côté. Je suis des Pyrénées-Orientales (66) , je vais opter pour la solution déménagement et installation dans le 93 ou les environs ^^.

Moi non plus je ne suis pas de la région parisienne et je vais opter pour un déménagement.

J'espère que notre courrier n'arrivera pas trop tard !

Tu es d'où toi Mathildoux?

Je suis de la Drôme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jnydu77: j' ai demandé une attestation de mon ancien employeur qui précisait ma fonction avant ma démission. Dans ce que j' ai lu sur le site ESPE du 93, ils proposent une formation non diplomante pour les PE stagiaires dans notre cas (dispense de diplôme, mais présence ESPE pour suivre certains cours).

Pour l' échelon, j' avais lu qq chose qui validait ce que tu écris, mais depuis j' ai lu bcp de choses contradictoires... Suis un peu perdue...

Je vais appeler demain la personne qui suit nos dossiers à l' académie pour obtenir des éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après maintes réflexions et recherches voici ce que j'ai trouvé :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dsden93.ac-creteil.fr%2Fspip%2FIMG%2Fpdf%2Frecueil-liste-postes-2014.pdf&ei=zV65U7bHBYSp0QX244G4Aw&usg=AFQjCNEY5qGuAK8imxMHpEm01T042ST1ew&bvm=bv.70138588,d.d2k

c'est la liste des postes susceptibles d être vacants à la rentrée 2014 , on y trouve le nom des écoles, les décharges de directions, et les postes réservés aux "néo-titulaires" appelés ici "breton"... (à ma première lecture, je n'avais pas compris pourquoi ils avaient autant de langues régionales.... Suis un kinder parfois !!! )

Aussi j'allais oublier on y trouve surtout le nombre de postes par catégories villes écoles ect...

Bonne lecture.

Au fait je ne comprends rien à cette histoire d'inscription à l UPEC, quand on est dispensé de Master (maman de 3 enfants, avec expérience de 3 ans d AVS ,quelle démarche doit on faire ???? AEU????

HELP !!!!

Les postes bretons, basques, corses ne sont pas de postes pour vous ce sont des postes pour les T1 qui peuvent les conserver 3 ans dans le bassin 1 et 2 ans dans les autres bassins.

Les postes bloqués eux sont pour les PES admis en avril qui seront à temps plein.

Pour vos postes normalement vous aurez des réponses fin juillet.

Bon courage pour l'attente mais en attendant reposez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les décharges de directeurs sont des mi-temps oui, mais ce n'est pas le cas dans toutes les circonscriptions.

Les regroupements ont été assez étrange cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour vous prévenir que si vous voulez un jour partir du 93 il faudra :

- être marié ou pacse

- que votre conjoint travaille dans le département où vous voulez muter

- et des enfants (ça sera un peu plus rapide)

Sans ça c'est à vie... Et avec ça ça dépendra du département que vous souhaitez (loi de l'offre et de la demande).

Attention je ne vous dis pas ça pour faire "la méchante" mais j'aurai preferé qu'on me le dise des le début pour ne pas espérer ensuite !!

Félicitations à vous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue 3ème concours, je cherche à m'inscrire à l'espe sur le site de l'UPEC mais l'intitulé AEU stagiaire n'apparait pas. Une idée? Par ailleurs est ce que des admis au 3ème concours ont déjà eu des infos officielle, genre courrier, mail, pour l'année prochaine? Merci

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi du 77 et envoyée dans le 93

comment faire pour s'inscrire à l'ESPE? je n'y comprends rien! :-/

Est-ce que tu as déjà été inscrite à l'ESPE?

Si ce n'est pas le cas, tu dois créer un dossier de candidature à partir de ce lien. Tu recevras une confirmation par mail et tu devras imprimer ton dossier, le remplir, ajouter les pièces justificatives demandées et le renvoyer par voie postale (d'après ce que j'ai compris)

https://candidatures.u-pec.fr/candidatures/stylesheets/welcome.faces

Je n'ai jamais été inscrite à l'ESPE

Mais comment savez-vous que nous devons nous inscrire?

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder ton lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...