catcrpe Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 voici un lien qui pourrait vous intéresser : http://espe.u-pec.fr/formation/devenir-professeur-des-ecoles/calendrier-de-rentree-master-2-meef-1er-degre-2014-567469.kjsp?RH=1340781426842
Timclaro Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Je suis dispensée de diplôme (mère de 3 enfants), pensez-vous que j'aurai aussi accès à la formation à mi-temps à l'espe de Melun ?
cece0112 Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Timclaro, depuis ce matin je suis dans le même cas que toi avec ma carte mais moi je viens de la Lorraine (55) et je ne connais pas du tout la région parisienne :-S
Timclaro Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Courage cece, tu sais à peu près où vont se porter tes choix dans la Seine et Marne ?
cece0112 Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Non pour le moment c'est le flou! En plus mon copain quitte son boulot en Bretagne pour venir avec moi alors il faut trouver un endroit qui nous convienne à tous les deux :-)
CeRiSeS77 Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Posté(e) 3 juillet 2014 Pour ma part je demande le Nord Seine et Marne. Mais 186 voeux... Je serais obligée d'en mettre du Sud... Pour ceux qui savent déjà, vous demandez plutôt le Nord ou le Sud du département? Dans les on-dits: le Sud Seine et Marne est plus agréable à vivre mais aussi plus cher... Si ça peut vous aider. Mais il y a aussi de très jolis coins dans le Nord
Yascrpe2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Moi c est pas marqué le nombre de vux a faire c est juste mis de se munir d'une liste de 242 vux classés par ordre préférentiel ?! Bah si ça veux dire que tu as 242 voeux a faire
Yascrpe2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Bonjour a tous et bravo ! Moi convoquée a 13h30 et 171 voeux pfiou ça fait beaucoup ! Moi c'est Yasmina hesitez pas a venir vers moi a la réunion ce serez plus sympa d'être ensemble. On peux se donner un code couleur et comme ça on se retrouvera lol
catcrpe Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Je suis dispensée de diplôme (mère de 3 enfants), pensez-vous que j'aurai aussi accès à la formation à mi-temps à l'espe de Melun ? En principe oui, la formation est pour tout le monde. Personnellement, j'ai un M2 est je vais quand même avoir la formation. Par contre tu es dispensée pour l'anglais et l'informatique (CLES 2 et C2i2e).
cece0112 Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Je suis dispensée de diplôme (mère de 3 enfants), pensez-vous que j'aurai aussi accès à la formation à mi-temps à l'espe de Melun ? En principe oui, la formation est pour tout le monde. Personnellement, j'ai un M2 est je vais quand même avoir la formation. Par contre tu es dispensée pour l'anglais et l'informatique (CLES 2 et C2i2e). Moi aussi je possède déjà le master, le c2i2e et le CLES et je me posais la même question. Je serai quand même bien contente d'avoir la formation car j'ai eu mon master il y a 2 ans et avec tous ces changements qqs rappels me feront du bien ;-)
CeRiSeS77 Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Posté(e) 3 juillet 2014 Je confirme que la réunion du 27 juillet à Melun n'est pas obligatoire: Préalablement à la prise en responsabilité de la classe, des formations auxquelles chaque stagiaire est invité à participer se dérouleront les 27 et 28 août 2014. Ces formations ne sont pas obligatoires. La participation repose uniquement sur la base du volontariat. Il est vivement conseillé aux lauréats d’y prendre part.
Timclaro Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Je croyais que c'était le 27 et le 28 aout... pour la formation concernant la prise en responsabilité de la classe...
Messages recommandés