catcrpe Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Sur le site de l'UPEC c'est noté obligatoire. Je pense qu'à défaut d'être obligatoire (nous ne serons pas payés donc difficile à rendre obligatoire) c'est vivement conseillé...
pepette55 Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 cece0112 : Une lorraine HOURRA moi aussi je suis de Lorraine et affectée dans le 77. Dis-moi d'où tu viens ???? Après quelques coups de téléphone, j'ai eu des réponses à mes questions et je vous en fais part : - pour les titulaires d'un M2 MEEF : dispense de certaines UE. Que les UE pro à valider soit environ 150 heures annuelles. Et accrochez-vous bien : un MEMOIRE (encore 1 !!!!) à rédiger... avec des temps de formations le mercredi AM ... sympa qu'en on a des enfants !!! (info de l'ESPE de Torcy) - Ayant 6 années dans l'enseignement, je peux demander 1 temps plein (c'est dans le BO de juin) mais l'IA me répond : il n'y aura pas de poste à temps plein pour les sortants de ce concours... peut-être des remplacements... mais naviguer à droite et à gauche : NON MERCI ! Par contre ESPE de MELUN ou de TORCY ??? Visiblement ce sera selon notre lieu de stage de 2 jours à l'école... Et pour les mercredis matins... c'est flou, sûrement à faire dans l'école... Voilà !!!
cece0112 Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Ahhhhh ma première compatriote lorraine!! :-) Je suis de la Meuse près de Bar le Duc! Et toi? Encore un mémoire....PFFFFFFFFFFF...je n'en peux plus de leurs mémoires...
pepette55 Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Trop fort moi aussi je suis près de Bar Le Duc à 15 minutes : Ville Sur Saulx ! On se connait peut-être !!! Bon je ne suis pas toute jeune ; mais c'est trop marrant ! Si tu veux bien, on peut échanger nos mails... Depuis hier soir, j'ai la carte de la région parisienne dépliée et je suis dans les calculs, train, voiture, distance !!! Moi ma famille reste en Meuse, je pars seule, en espérant pouvoir faire les trajets chaque jour ! Je vais demander Provins - Coulommiers... On se verra peut-être le 10 juin à Melun ? Je suis convoquée à 8 h 30. A bientôt...
CeRiSeS77 Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Posté(e) 4 juillet 2014 Ce sont effectivement nos écoles qui determineront si on est à l'ESPE de Torcy ou celle de Melun. Ils ont fait un découpage Nord/Sud mais sans plus de détail... Donc si vous voulez absolument être dans l'une ou dans l'autre demandez des écoles bien dans le Nord ou bien dans le Sud...
cece0112 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Merci Cerises77! Pepette55: oui je connais (moi je suis de tronville!!)...c'est rigolo ;-) Oui on peut effectivement échanger nos mails, j'ai également rdv le 10 juillet à Melun à 8h30. Avec une famille c'est difficile de déménager en si peu de temps...j'espère que tu arriveras à faire les aller-retour! Moi mon copain quitte la Bretagne pour s'installer avec moi alors je cherche plus qqchose au centre du 77, dans les coins de Chaumes en Brie.
pabita Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour à tous et félicitation !!!! Alors je me questionne sur le nombre de vœux d'affectation.... Ce nombre correspond au nombre de classe que l'on cible, en prenant en compte le numéro RNE, ou alors on les classe selon le numéro de l'association qui est attribué? Dans ce cas, cela signifie qu'il me faut faire un double de choix, vu que ce sont des groupements de 2 écoles a chaque fois....je suis un peu perdue, si qql pouvait m'éclaircir ! Merci
blandine77 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour à tous, Je suis moi aussi affectée dans le 77, mais j'ai la chance de déjà y habiter! Pour ma part, je vais demander l'extrême nord de la Seine-et-Marne. Et si j'ai bien compris, un choix = 2 écoles, donc on aura 2 quart-temps dans 2 écoles différentes. Par contre, j'ai vu que certains voeux étaient sur le lundi-vendredi et d'autres mardi-jeudi. Ce qui signifie que nous ne serons à l'ESPE que le mercredi? Bon courage à tous pour ces choix cornéliens...
talinette Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour à tous, J'ai vu que nous devions passer un contrôle médical chez un médecin agréé. Faut-il le faire avant le 10 juillet ? Ca risque d'être un peu juste pour avoir un rendez-vous... Plus généralement je n'ai pas trop compris quels documents nous devions apporter le 10 : dossier de prise en charge, formulaire Sécu... N'étant pas chez moi en ce moment, cela va être compliqué de réunir toutes les pièces justificatives demandées... Pourra-t-on les envoyer après le 10 par courrier ? Merci d'avance pour vos réponses
CeRiSeS77 Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour à tous et félicitation !!!! Alors je me questionne sur le nombre de vœux d'affectation.... Ce nombre correspond au nombre de classe que l'on cible, en prenant en compte le numéro RNE, ou alors on les classe selon le numéro de l'association qui est attribué? Dans ce cas, cela signifie qu'il me faut faire un double de choix, vu que ce sont des groupements de 2 écoles a chaque fois....je suis un peu perdue, si qql pouvait m'éclaircir ! Merci 1 voeu = 2 écoles. Sur la liste qu'ils nous mettent à disposition tu vois que chaque poste est numéroté et comporte deux écoles. Il faudra bien conservé le n° des postes pour le 10 juillet car c'est grâce à ce numéro que nous pourrons leur annoncer nos choix. Bonjour à tous, Je suis moi aussi affectée dans le 77, mais j'ai la chance de déjà y habiter! Pour ma part, je vais demander l'extrême nord de la Seine-et-Marne. Et si j'ai bien compris, un choix = 2 écoles, donc on aura 2 quart-temps dans 2 écoles différentes. Par contre, j'ai vu que certains voeux étaient sur le lundi-vendredi et d'autres mardi-jeudi. Ce qui signifie que nous ne serons à l'ESPE que le mercredi? Bon courage à tous pour ces choix cornéliens... Non, nous ne serons pas à l'ESPE que le mercredi. Ils ont mis ces journées en place pour justement faire en sorte qu'il y ait des M2 en cours le mardi et jeudi (pendant que les autres sont dans leur école) et inversement. Bonjour à tous, J'ai vu que nous devions passer un contrôle médical chez un médecin agréé. Faut-il le faire avant le 10 juillet ? Ca risque d'être un peu juste pour avoir un rendez-vous... Plus généralement je n'ai pas trop compris quels documents nous devions apporter le 10 : dossier de prise en charge, formulaire Sécu... N'étant pas chez moi en ce moment, cela va être compliqué de réunir toutes les pièces justificatives demandées... Pourra-t-on les envoyer après le 10 par courrier ? Merci d'avance pour vos réponses Oui il faut aller chez un médecin avant le 10. Apparemment ils peuvent prendre entre 2 rdv. Pour ma part j'appelle cet après-midi. Et je ne sais pas pour les documents. L'inscription en M2 peut être envoyée après le 10 mais pour le reste je ne prendrai pas le risque puisque sur leur site il est bien noté qu'un manque de document peut nous recaler...
krys30 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour, Je viens d'appeler les syndicats. Nous n'avons pas besoin de voir le médecin avant le 10. Pour ce qui est des personnes déjà titulaires d'un master II MEEF il va quand même falloir faire un mémoire !!!
cece0112 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour, Je viens d'appeler les syndicats. Nous n'avons pas besoin de voir le médecin avant le 10. Pour ce qui est des personnes déjà titulaires d'un master II MEEF il va quand même falloir faire un mémoire !!! Merci pour l'info sur le certificat krys30 Et est-ce que tu sais si les personnes titulaires du master 2 MEEF doivent aussi passer les UE en plus du mémoire? J'ai vu que je pouvais être dispensée des UE informatique et langue mais je ne me vois pas refaire toutes les autres UE du master que j'ai validé il y a 2 ans...
Messages recommandés