Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est vrai qu'il me manquait une phase de manipulation: si je mettais des "non carrés et des non rectangles"mais perceptivement très proche ils pourraient déjà faire un tri des " vrais" carrés et rectangles en ayant juste recours aux angles droits! et ensuite le tri effectué, ils choisissent un carré ou rectangle à décrire sur une affiche pour le faire deviner à un autre groupe en utilisant du coup les propriétés relatives aux côtés! je me débrouillerai pour que ceux qui ont décris un carré devine comme figure un rectangle et vice-versa pour que lors de la mise en commun tous les élèves soient concernés par la phase collective!

Posté(e)

et est ce que lors de la séance, il doit y avoir à la fin un petit exercice de réinvestissement ou ce n'est pas obligatoire?

Posté(e)

Tu pense faire rédiger la description et faire deviner la figure en groupe ?

Posté(e)

Au moins tu pourrais éviter leur question "Qu'ont appris vos élèves aujourd'hui ? Et comment pouvez-vous le dire ?..."

Le mauvais côté c'est que pour cette compétence là, tu as besoin d'outils, de manipulation, c'est long... Tu ne peux pas réellement utiliser l'ardoise...

Posté(e)

et est ce que lors de la séance, il doit y avoir à la fin un petit exercice de réinvestissement ou ce n'est pas obligatoire?

pas obligatoire du tout.

Posté(e)

je ne peux pas miss nina! qd je clique sur ta page puis sur envoyer un message, je ne vois rien pour joindre un fichier!!!???

ah bon? moi j'ai quelque chose. tu me mets ton mail perso sur le MP et je te recontacte si ça ne marche pas par le site . Don't worry

Posté(e)

Pour la description je pensais les faire d'abord travailler seul avant se se mettre d'accord pour rédiger une réponse commune par groupe! Dans mon académie ils nous ont dit qu'il faut tjrs un temps où les élèves travaillent seul......

il est vrai que cela risque d'être un peu long donc pas sur de faire une séance de tri au début! Ca me rassure de savoir que nous ne sommes pas obligés de leur faire faire un exo de réinvestissement à la suite, car faut rentrer dans le timing des 45 mn!

Bon ben je n'ai plus qu'à tout refaire!

Missnina je te recontacte dès que j'ai avancé dans tout ça!!!

merci pour tout les filles!

ps: comme on dit, la nuit porte conseil....!!!!!

Posté(e)

Pour la description je pensais les faire d'abord travailler seul avant se se mettre d'accord pour rédiger une réponse commune par groupe! Dans mon académie ils nous ont dit qu'il faut tjrs un temps où les élèves travaillent seul......

Oui, très important pour éviter l'effet leader une fois en groupe !

Allez, bon courage !! ;o)

Posté(e)

Qui serait volontaire pour lire ma fiche de séquence et de prep de ce que je compte présenter le jour j ? (Orthographe cm2).

Posté(e)

Ok pour moi aussi. ! K.roli

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...