Aller au contenu

Enseignante poignardée à mort


onaya

Messages recommandés

J'ai mis raisons diverses, car on nous le sert beaucoup "la faute à pas de chance" quand on remarque qu'il y a de plus en plus d'enfants autistes, hyperactifs, psychotiques, ...

C'est pratique ...

Mais je crois qu'il y a surtout des raisons éducatives et environnementales, mais c'est beaucoup plus difficile à assumer.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/albi-apres-le-meurtre-dune-institutrice-un-partent-deleve-menace-de-mort-la

D'après plusieurs témoins, le père, agité et confus, se serait plaint d'être dans le collimateur des services sociaux pour des violences familiales, sans jamais avoir été condamné. Il reprochait à la directrice d'être à l'origine de son signalement aux autorités. Selon un syndicaliste du Tarn cité par Ouest France: "Ce n'est pas la première fois que ce père de famille profère de telles menaces envers le corps enseignant".

Suite à l'altercation, il s'était rendu au commissariat pour déposer plainte contre la directrice. Mais celle-ci ayant elle-même déjà porté plainte contre lui pour "menaces de mort". Il a été placé en garde à vue à cette occasion. L'homme doit être examiné par un psychiatre avant d'être jugé jeudi en comparution immédiate.

Apparemment, il profère des menaces envers tout le monde, d'après ce que j'ai lu. Le problème, c'est qu'on laisse ce type gérer ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le danger vient justement des déséquilibrés.

Alors que font-ils dehors et de surcroit comment ont-ils encore la garde de leurs enfants? Je ne comprends pas bien désolée. J'ai une soeur schyzophrène , potentiellement dangereuse et bien ils ne font rien , ils attendent qu'elle fasse quelque chose de grave . Et nous on attend qu'il se passe quelque chose pour qu'elle soit internée! Cette société a quand même un problème , non?

C'est ça, elle n'a rien fait qui puisse entraîner une prise en charge. On attend le passage à l'acte, le drame.

J'ai mis raisons diverses, car on nous le sert beaucoup "la faute à pas de chance" quand on remarque qu'il y a de plus en plus d'enfants autistes, hyperactifs, psychotiques, ...

C'est pratique ...

Mais je crois qu'il y a surtout des raisons éducatives et environnementales, mais c'est beaucoup plus difficile à assumer.

Il y en a plus ou on les détecte plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/albi-apres-le-meurtre-dune-institutrice-un-partent-deleve-menace-de-mort-la

D'après plusieurs témoins, le père, agité et confus, se serait plaint d'être dans le collimateur des services sociaux pour des violences familiales, sans jamais avoir été condamné. Il reprochait à la directrice d'être à l'origine de son signalement aux autorités. Selon un syndicaliste du Tarn cité par Ouest France: "Ce n'est pas la première fois que ce père de famille profère de telles menaces envers le corps enseignant".

Suite à l'altercation, il s'était rendu au commissariat pour déposer plainte contre la directrice. Mais celle-ci ayant elle-même déjà porté plainte contre lui pour "menaces de mort". Il a été placé en garde à vue à cette occasion. L'homme doit être examiné par un psychiatre avant d'être jugé jeudi en comparution immédiate.

Apparemment, il profère des menaces envers tout le monde, d'après ce que j'ai lu. Le problème, c'est qu'on laisse ce type gérer ses enfants.

Tout à fait. Et lorsqu'un enseignant prend ses responsabilités en signalant les suspicions de mauvais traitements sur un élève, il se sent bien seul et le risque est grand que cela lui retombe dessus (comme ici).

Si on entend parler de cette menace, c'est uniquement parce qu'elle fait terriblement écho au drame de l'an dernier.

De même, y aurait-il eu comparution immédiate du parent au tribunal pour des propos analogues s'ils avaient été tenus ailleurs ? On peut en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends le cas du Loiret, j'ai en mémoire le cas d'un père condamné à de la prison ferme pour avoir obligé une instit à présenter des excuses à son fils.

Le problème, et cela a été souligné plus haut, c'est qu'il ne faut jamais être seul devant ce genre de parents.

Pour ma part, j'ai déjà été menacé par un père de famille qui voulait me casser la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/albi-apres-le-meurtre-dune-institutrice-un-partent-deleve-menace-de-mort-la

D'après plusieurs témoins, le père, agité et confus, se serait plaint d'être dans le collimateur des services sociaux pour des violences familiales, sans jamais avoir été condamné. Il reprochait à la directrice d'être à l'origine de son signalement aux autorités. Selon un syndicaliste du Tarn cité par Ouest France: "Ce n'est pas la première fois que ce père de famille profère de telles menaces envers le corps enseignant".

Suite à l'altercation, il s'était rendu au commissariat pour déposer plainte contre la directrice. Mais celle-ci ayant elle-même déjà porté plainte contre lui pour "menaces de mort". Il a été placé en garde à vue à cette occasion. L'homme doit être examiné par un psychiatre avant d'être jugé jeudi en comparution immédiate.

Apparemment, il profère des menaces envers tout le monde, d'après ce que j'ai lu. Le problème, c'est qu'on laisse ce type gérer ses enfants.

Une garde à vue dure 48H, donc je suppose que dès sa sortie (il n'y a aucune raison qu'il soit maintenu en détention puisqu'il n'y a pas de passage à l'acte...) la directrice aura des gardes du corps et un véhicule mis à disposition par l'état.

Ah, non, pardon, j'ai confondu avec Julie Gayet .... qui n'est pas qu'une petite directrice d'école quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le danger vient justement des déséquilibrés.

Alors que font-ils dehors et de surcroit comment ont-ils encore la garde de leurs enfants? Je ne comprends pas bien désolée. J'ai une soeur schyzophrène , potentiellement dangereuse et bien ils ne font rien , ils attendent qu'elle fasse quelque chose de grave . Et nous on attend qu'il se passe quelque chose pour qu'elle soit internée! Cette société a quand même un problème , non?

C'est ça, elle n'a rien fait qui puisse entraîner une prise en charge. On attend le passage à l'acte, le drame.

J'ai mis raisons diverses, car on nous le sert beaucoup "la faute à pas de chance" quand on remarque qu'il y a de plus en plus d'enfants autistes, hyperactifs, psychotiques, ...

C'est pratique ...

Mais je crois qu'il y a surtout des raisons éducatives et environnementales, mais c'est beaucoup plus difficile à assumer.

Il y en a plus ou on les détecte plus ?

Je pencherais plutôt pour cette hypothèse ... Tout comme on "détecte" et connaît aujourd'hui bien plus de syndromes et de maladies, qui avant passaient pour des maladies "de la tête", "de vieux" ... :idontno:

Enfin, ça ne change pas le fond du problème, qui est de savoir comment réagir et comment lutter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, on "perdait la tête". maintenant, on a Alzheimer.

Avant, on devenait "fou", aujourd'hui on est schizophrène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, on "perdait la tête". maintenant, on a Alzheimer.

Avant, on devenait "fou", aujourd'hui on est schizophrène.

On "mourrait de vieillesse", mais on avait un cancer généralisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis raisons diverses, car on nous le sert beaucoup "la faute à pas de chance" quand on remarque qu'il y a de plus en plus d'enfants autistes, hyperactifs, psychotiques, ...

C'est pratique ...

Mais je crois qu'il y a surtout des raisons éducatives et environnementales, mais c'est beaucoup plus difficile à assumer.

Il y en a plus ou on les détecte plus ?

Les deux mon général !

Il y en a plus, notamment à cause des c... qu'on mange, qu'on se met sur la peau et qu'on respire.

Et comme on a aussi du mal à assumer les conséquences de nos actes, on cherche plus de raisons extérieures qui nous exempte de responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...