Aller au contenu

Enseignante poignardée à mort


onaya

Messages recommandés

10620530_10204399524619106_4030526904458

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNE aussi appelait à une minute de silence et à porter un brassard noir.

J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs parents. Très bonne écoute. Je continuerai toute la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Une pensée pour Fabienne et sa famille, alors qu'un parent d'élève vient de proférer des menaces de mort envers la directrice dans l'école où elle exerçait.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/02/25/albi-garde-vue-pour-menaces-de-mort-d-un-parent-d-eleve-de-l-ecole-ou-une-institutrice-ete-tue-l-dernier-662343.html

Albi : un père d'élèves jugé pour menaces de mort à l'école où une institutrice a été tuée l'an dernier

Le père de 35 ans a proféré des menaces de mort envers la directrice de l'établissement où une mère déséquilibrée avait tué une institutrice en juillet dernier. Placé en détention provisoire, il sera jugé jeudi.

Un homme de 35 ans a été placé mercredi en détention provisoire et sera jugé jeudi, pour avoir proféré des menaces de mort mardi matin contre la directrice de l'école Edouard Herriot où deux de ses enfants sont scolarisés. Il avait été placé en garde à vue mardi.

"Si cela continue il va y avoir un deuxième meurtre dans cette école" aurait dit le parent d'élèves à la directrice. Ces menaces résonnent douloureusement dans l'école où une enseignante a été assassinée le 4 juillet 2014 par une mère d'élève déséquilibrée.

D'après des sources policières, cet homme est connu pour des attitudes menaçantes et des insultes à l'encontre de plusieurs personnes. Il est également soupçonné de faits de violence sans jamais avoir été condamné.

D'après les déclarations de témoins et d'enseignants, le père d'élève aurait interpellé la directrice de manière très agressive au sujet d'un signalement pour des violences intra-familiales dont il ferait l'objet.

L'homme visiblement agité et confus, accusait la directrice d'être à l'origine de ses ennuis avec les services judiciaires et sociaux. Il doit être présenté à un expert judiciaire pour déterminer si il est en pleine possession de ses facultés mentales. La directrice a déposé mercredi matin une plainte pour "menaces de mort".

En juillet 2014, le drame albigeois avait suscité une indignation et une émotion nationale. La meurtrière était atteinte au moment des faits "d'un trouble psychique ayant aboli son discernement". Elle est depuis placée en hôpital psychiatrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gère des tarés de ce genre de temps à autre, lorsque j'en reçois un, je ne suis jamais seule dans le bureau.... Aujourd'hui, j'ai fait une énième IP, essayé de me mettre en contact avec les services sociaux qui, à chaque fois, bottent en touche. A l'école de se dém....er.

A partir de combien d'agressions et de morts nos dirigeants vont-ils enfin réagir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/albi-apres-le-meurtre-dune-institutrice-un-partent-deleve-menace-de-mort-la

D'après plusieurs témoins, le père, agité et confus, se serait plaint d'être dans le collimateur des services sociaux pour des violences familiales, sans jamais avoir été condamné. Il reprochait à la directrice d'être à l'origine de son signalement aux autorités. Selon un syndicaliste du Tarn cité par Ouest France: "Ce n'est pas la première fois que ce père de famille profère de telles menaces envers le corps enseignant".

Suite à l'altercation, il s'était rendu au commissariat pour déposer plainte contre la directrice. Mais celle-ci ayant elle-même déjà porté plainte contre lui pour "menaces de mort". Il a été placé en garde à vue à cette occasion. L'homme doit être examiné par un psychiatre avant d'être jugé jeudi en comparution immédiate.

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on va encore nous dire, donc, que c'est un déséquilibré ? Que nous ne sommes pas en danger en exerçant notre métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le danger vient justement des déséquilibrés.

Alors que font-ils dehors et de surcroit comment ont-ils encore la garde de leurs enfants? Je ne comprends pas bien désolée. J'ai une soeur schyzophrène , potentiellement dangereuse et bien ils ne font rien , ils attendent qu'elle fasse quelque chose de grave . Et nous on attend qu'il se passe quelque chose pour qu'elle soit internée! Cette société a quand même un problème , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément marqué sur leur front.

Sinon, que voudrais-tu? Qu'on enferme toutes les personnes potentiellement dangereuses? On n'est pas sorti de l'auberge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, pour des raisons diverses, il y a de plus en plus de personnes faibles psychologiquement, susceptibles de passer à l'acte un jour.

On gère tout dans l'immédiateté, on ferme les yeux et on essaie d'oublier ... jusqu'à la catastrophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être qu'on vit dans une société qui génère de plus en plus de troubles psychologiques (l'argument de la "faiblesse individuelle" est par exemple servi par les employeurs en cas de suicide des salariés, c'est un naturalisation d'un problème qui ne sert qu'à en cacher les causes, à mon avis) ? Enfin, peut être est-ce ce que tu plaçais sous "pour des raisons diverses" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...