Aller au contenu

Enseignante poignardée à mort


onaya

Messages recommandés

J'ai mis raisons diverses, car on nous le sert beaucoup "la faute à pas de chance" quand on remarque qu'il y a de plus en plus d'enfants autistes, hyperactifs, psychotiques, ...

C'est pratique ...

Mais je crois qu'il y a surtout des raisons éducatives et environnementales, mais c'est beaucoup plus difficile à assumer.

Il y en a plus ou on les détecte plus ?

Les deux mon général !

Il y en a plus, notamment à cause des c... qu'on mange, qu'on se met sur la peau et qu'on respire.

Et comme on a aussi du mal à assumer les conséquences de nos actes, on cherche plus de raisons extérieures qui nous exempte de responsabilités.

Ouh ! L'hyperactivité et l'austisme en augmentation du fait de notre nutrition. T'as lu ça sur santénutrition. L'autisme, par exemple, a certes, plusieurs facteurs d'origine, mais le plus prépondérant est le facteur génétique (source : INSERM). L'hyperactivité aussi d'ailleurs. Et on diagnostique souvent l'hyperactivité pour des gamins qui sont tout simplement... chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a davantage de troubles alimentaires chez les autistes, et actuellement, certains régimes alimentaires sont préconisés....

http://www.autisme-regards-croises.com/#!rsum-livre-thomas-fondelli/c1v49

http://preaut.fr/753-alimentation-et-autisme/

Mais, Fredo45, si la génétique est une cause de l'autisme, Goëlette a raison aussi : l'environnement est un autre facteur....

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140505.OBS6084/autisme-l-environnement-aussi-important-que-la-genetique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour Fabienne et sa famille, alors qu'un parent d'élève vient de proférer des menaces de mort envers la directrice dans l'école où elle exerçait.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/02/25/albi-garde-vue-pour-menaces-de-mort-d-un-parent-d-eleve-de-l-ecole-ou-une-institutrice-ete-tue-l-dernier-662343.html

En juillet 2014, le drame albigeois avait suscité une indignation et une émotion nationale. La meurtrière était atteinte au moment des faits "d'un trouble psychique ayant aboli son discernement". Elle est depuis placée en hôpital psychiatrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

A une semaine des grandes vacances, une petite pensée pour Fabienne. Un an bientôt...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y pensais justement.

Et qu'a-t-il été fait pour que ça ne se reproduise plus ? Pour que les enseignants, sur leur lieu de travail, soient un minimum protégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y pensais justement.

Et qu'a-t-il été fait pour que ça ne se reproduise plus ? Pour que les enseignants, sur leur lieu de travail, soient un minimum protégés.

La réponse est dans la question , malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis raisons diverses, car on nous le sert beaucoup "la faute à pas de chance" quand on remarque qu'il y a de plus en plus d'enfants autistes, hyperactifs, psychotiques, ...

C'est pratique ...

Mais je crois qu'il y a surtout des raisons éducatives et environnementales, mais c'est beaucoup plus difficile à assumer.

Il y en a plus ou on les détecte plus ?

Les deux mon général !

Il y en a plus, notamment à cause des c... qu'on mange, qu'on se met sur la peau et qu'on respire.

Et comme on a aussi du mal à assumer les conséquences de nos actes, on cherche plus de raisons extérieures qui nous exempte de responsabilités.

Ouh ! L'hyperactivité et l'austisme en augmentation du fait de notre nutrition. T'as lu ça sur santénutrition. L'autisme, par exemple, a certes, plusieurs facteurs d'origine, mais le plus prépondérant est le facteur génétique (source : INSERM). L'hyperactivité aussi d'ailleurs. Et on diagnostique souvent l'hyperactivité pour des gamins qui sont tout simplement... chiant.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le post concernant l'hyperactivité (graffiti)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autisme, l'hyperactivité ... vous pouvez aussi faire un tour sur le site Centre de Nutrition Holistique et lire Le syndrome enteropsychologique (préface du prix Nobel de physiologie Luc Montagnier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fleur sur mon bureau vendredi....

Et une énorme pensée à sa famille samedi... Le 4 juillet restera une date inoubliable et les débuts des grandes vacances ne seront plus jamais les mêmes pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y pensais justement.

Et qu'a-t-il été fait pour que ça ne se reproduise plus ? Pour que les enseignants, sur leur lieu de travail, soient un minimum protégés.

La réponse est dans la question , malheureusement ...

Hélas !

Dans ma circo, plusieurs écoles ont dû placarder des affiches (et-ou distribuer des mots aux familles) avertissant que toute agression verbales et a fortiori physique feront l'objet d'une remontée à la hiérarchie voire d'une plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...