Aller au contenu

Enseignante poignardée à mort


onaya

Messages recommandés

Devoir agir dans nos écoles n'est pas normal... Selon moi, le gros point faible de notre société est le problème de la Justice: inexistante !

Aucune sanction ou très peu quelque soit le préjudice. C'est à ce niveau-là qu'il faudrait que ça change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de plaintes d'enseignants ? Combien d'enseignants culpabilisent de porter plainte ou ne veulent pas se mettre les familles à dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé et je n'hésiterai pas à le refaire ! Dans mon équipe on ne culpabilise plus, on n'est pas là pour se faire aimer des élèves ou des parents, on est là pour enseigner (et éduquer le + souvent...). On reste très ferme avec les adultes et ce, dès la réunion de rentrée....

Pour les récalcitrants, info direct à l'IEN et à la mairie, ça se calme assez vite du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez la chance d'avoir un IEN qui vous soutient dans cette "strictitude" avec les familles, car certains (et même des collègues) prônent beaucoup plus de souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves (et enfants!) ont besoin de limites et de règles à respecter.... les parents aussi ! CQFD lol !

Si peu ou pas de soutien de l'IEN, ne pas hésiter à faire une main courante en gendarmerie et informer l'IEN de cet acte, ça peut les réveiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, mais pendant plusieurs décennies, ce n'était pas à la mode de le faire. Et que de temps on a perdu ! Plus d'une génération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé et je n'hésiterai pas à le refaire ! Dans mon équipe on ne culpabilise plus, on n'est pas là pour se faire aimer des élèves ou des parents, on est là pour enseigner (et éduquer le + souvent...). On reste très ferme avec les adultes et ce, dès la réunion de rentrée....

Pour les récalcitrants, info direct à l'IEN et à la mairie, ça se calme assez vite du coup.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Trop de collègues ont peur de voir les relations se dégrader avec les parents. Mais en effet, nous sommes là pour assurer une mission, pas pour se faire aimer des parents et des enfants.

On ne se poserait pas les mêmes questions avec d'autres fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important ce n'est pas porter plainte en son nom (trop facile de se décharger sur les collègues victimes) mais faire une demande de protection fonctionnelle et saisi immédiate du procureur! L'Etat doit prendre systématiquement ses responsabilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais pour la même chose que Lena : un an jour pour jour.

De grosses pensées pour cette collègue, sa famille, ses collègues, ses élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...