Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les Vers les maths c'est ma BS qui va me les préter car elle les avait acheter mais ne fait plus de maternelle...

Pareil pour Graphic Arts (meme si lui c'est une copine qui me le prete), mais je pense l'acheter...

Pour Parcours Lecture je l'ai acheté y a deux ans...

Je me tate pour Trace à Suivre...

Posté(e)

Oui je l ai vu aussi sur le site de mater album il rdt bien ?

Moi je ne sais pas encore...l Ecole de Léon me paraît compliqué calinours je ne connais pas gloups me senmble bien mais pour les règles de vie non non et non est bien ils aiment bien mais bon il donne pas une très bonne image de l Ecole!

Posté(e)

Autre question...les étiquettes prénoms des ms vous les faites en quelle écriture?PS je fais en majuscule mais ms?

Posté(e)

Alors moi j'avais fait celle des Maternailes pour tout le monde les deux années passées.

Cette année je n'ai laissé qu'en capitale pour les PS. Recto avec photo, verso sans. (En MS recto avec Bestiole, verso sans).

J'hésite à laisser la bestiole ou à prendre une autre police..

Posté(e)

OK merci!je ne connais pas splat

Posté(e)

SPlat va à l'école j'aime bien mais je le trouve moins abordable pour les TPS/PS en début d'année. J'ai déjà exploité Calinours et Non non et non (et pas envie de les refaire cette année), je suis tentée par:

- Gloups

- P'tit loup va à l'école

- Pop à l'école

ou Dure rentrée pour Achille

Posté(e)

Mes PS l'an dernier était super fan de Splat!

Sinon pour les étiquettes prénoms: pour les PS coté recto leur photo avec leur prénom en majuscule, initiale en couleur et coté verso prénom en majuscule initiale en couleur. Si ils dépotent je recolle sans l'initiale en couleur.

Pour les MS coté recto majuscule et minuscule. Coté verso minuscules seules.

Puis quand ils sont prets un coté avec la cursive et la minuscule et un coté avec cursive seule (certains y arrivaient l'an dernier en fin d'année)

Posté(e)

Ils les mettent sur quels supports les étiquettes prénoms? Un support avec des pochettes transparentes?

Posté(e)

Je suis également en train de préparer la rentrée et j'hésite soit je commence l'année par un travail sur le thème de la rentrée avec non, non et non ce qui permet de faire tout un travail sur le lexique de l'école et plus particulièrement de la classe, la mise en place des règles de la classe... mais pour les ms est-ce judicieux ?? Ou alors je travaille sur l'album la tétine de Nina, livre que les enfants accrochent bien en général mais pour le coup aucun lien avec l'école...

Sur la période 1 je compte travailler 3 semaines sur la rentrée ou la tétine de nina puis ensuite faire un travail sur l'automne durant 4 semaines avec si possible une visite d'une pommeraie.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Bonjour,

Je serai aussi en PS/MS à la rentrée à mi-temps avec complément de PES.

Je me joins donc à vous.

J'aurai 14 PS et 10 MS avec décloisonnement GS en début d'après-midi.

Les horaires de mon école sont 8h30 11h30 / 13h30 15h45 et 9h 12h le mercredi.

La salle de motricité est un algeco qui sert pour tous (PS au CM2) et presque sans matériel.

J'ai déjà eu des PS, mais ça remonte à 6 ans, sinon j'ai bossé en ITEP et en cycle 3.

Les ateliers autonomes Montessori m'interessent.

Florence

T7 à titre provisoire en PS/MS à la rentrée 2014

Posté(e)

Je suis également en train de préparer la rentrée et j'hésite soit je commence l'année par un travail sur le thème de la rentrée avec non, non et non ce qui permet de faire tout un travail sur le lexique de l'école et plus particulièrement de la classe, la mise en place des règles de la classe... mais pour les ms est-ce judicieux ?? Ou alors je travaille sur l'album la tétine de Nina, livre que les enfants accrochent bien en général mais pour le coup aucun lien avec l'école...

Sur la période 1 je compte travailler 3 semaines sur la rentrée ou la tétine de nina puis ensuite faire un travail sur l'automne durant 4 semaines avec si possible une visite d'une pommeraie.

Qu'en pensez-vous ?

"La tétine de Nina" est un bon album et tu peux très bien commencer l'année ainsi tout en travaillant parallèlement sur le lexique de la classe. Cet album est une bonne idée même pour entamer une nouvelle année, je vais peut être te la piquer! ;)

Sinon pour le théme des pommes il y a deux albums "Le secret" et "La pomme rouge" entre autres.

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée, j'aurais 15 PS et 9 MS. Les horaires de l'école sont 8h35-11h55 et 13h50- 15h55 du lundi au vendredi, sauf le mercredi ap bien sûr!

Nouvel essai d'emploi du temps, qui veut bien me dire ce qu'il en pense?

Matin

8h35- 9h15: Ateliers Individuels de MAnipulation

9h15- 9h30: regroupement pour les rituels: compter les présents, les filles, les garçons/ la date

9h30-10h: motricité

10h-10h15: passage aux WC/ habillage/ verre d'eau

10h15-10h45: récréation

10h15-11h30: ateliers ( DDM/ langage/ écrit)

11h30-11h55: regroupement: chants, écoute, histoire

Après-midi

13h50-14h: accueil des MS ( les PS sont accueillis au dortoir par les ATSEM)

14h- 14h45: décloisonnement MS GS

14h45- 15h05: récréation

15h05- 15h50: ateliers MS ( DDM/ graphisme/ monde de l'écrit/ phonologie)

15h50- 16h: retour des PS, habillage, sortie

A votre avis, commencer les AIM dès l'accueil ça peut aller?

Anne-CLaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...