toupiti69 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Je ferais 3 groupes de petits5/5/6 et un groupe de moyens 7+1
bouliecr Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 je vous rejoins. Normalement j'ai un remplacement en PS/MS pour la période 1. Je dis normalement car il y avait un PES dessus, qui a commencé à tout préparé et on lui a dit mardi que finalement il n'était plus sur ce remplacement et on m'a mis à sa place (donc on risque de me dire bye bye à la prochaine capd quoi). Bref du coup j'ai rien du tout de prêt ... je vais donc suivre ce post ! Il y a 12PS et 12MS. Je n'ai pour l'instant aucun manuel pour m'aider à part les ateliers graphiques de RETZ mais j'aime pas vraiment, ça fait trop décroché. Bref je vais devoir m'y pencher sérieusement mais pas ce WE, je suis de mariage !!! Edit : 1ère demande : Des idées pour les portes manteaux ? (si déjà abordé, je vais trouver )
Just_Summer Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Une petite question... Je fais un remplacement en PS-MS sur la période 1. Hier j'ai vu la titulaire, qui m'a expliqué deux-trois trucs sur ses affichages. Pour les jours elle a des étiquettes pour lundi, mardi, jeudi et vendredi. Elle m'a dit qu'elle ne voyait pas trop l'intérêt d'avoir les autres jours. Bien sûr je vais ajouter mercredi maintenant, mais qu'en pensez-vous pour le samedi et le dimanche?
Lesia Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Vous avez prévu quoi pour la première semaine ? Tout le monde m'a dit de ne rien prévoir d'ambitieux pour les PS mais pour les MS ?
Lesia Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 J'ai besoin d'un conseil, Pour la rentrée j'ai prévu un atelier décoration d'étiquettes de porte manteaux. L'atelier est vraiment très simple, parfait pour les PS mais je me demande si je vais pas en faire un autre pour les MS un peu plus élaboré. Est-ce que c'est grave si les deux niveaux n'ont pas les mêmes étiquettes ?
Just_Summer Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Non je ne pense pas. C'est mieux d'ailleurs je trouve. Les miens aussi n'auront pas les mêmes étiquettes. Sinon soit les PS font quelque chose de trop compliqué, soit les MS font quelque chose de trop simple.
mawdge Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Moi je n'aurai que des MS, la première semaine j'ai prévu seulement de la manipulation libre pour la (re)découverte du matériel. Histoire de reprendre en douceur et d'installer les bonnes habitudes pour tout le monde.
Floredelouest Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour, Petite interrogation svp. Suis en poste fractionné, dont un jour par semaine sur une classe TPS/PS/MS dont seulement 2 TPS. Selon l'activité bien sûr, je compte les intégrer parfois avec les PS, mais ce ne sera pas toujours faisable. Je m'interroge donc sur le comment : les laisser parfois sur un atelier à 2 ? Quid de l'émulation des autres pour oser faire dans ce cas-là ? Pas envie de les mettre systématiquement de côté non plus. Des conseils ? Déjà eu des TPS, mais pas en si petit nombre. Merci et bonne rentrée
Lesia Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Alors ces 2 premières journées ?Moi beaucoup de pleurs hier mais qui se sont calmés après le départ des parents. Un peu moins ce matin.De grandes différences entre les âges (début janvier et 31 décembre pour une). Et aussi dans la connaissance de la collectivité. On repère de suite les enfants qui ont été en crèche ou avec une nounou qui avaient plusieurs enfants.Les petits courent partout et n'écoutent pas grand chose.J'ai 5 moyens qui sont très sages mais qui me semblent un peu faibles au niveau des compétences (ne connaissent pas leur initiale, retrouver leur prénom)
liloumatern' Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Bonjour à tous, je vais aussi suivre le post car cette année j'ai fait ma première rentrée en tant que PES dans une classe de PS/MS. Première journée, pas trop de pleurs à part 3 ou 4 enfants qui ont été en panique toute la journée. Aujourd'hui, la séparation avec les parents a été plus compliquée car les enfants ont bien compris qu'ils allaient revenir tous les jours (eh oui !). Après deux journées libres je vais TENTER de commencer les apprentissages et la mise en route des ateliers. Je pensais dés demain commencer à travailler avec l'album de p'tit loup rentre à l'école afin de travailler le langage d'évocation ainsi que la compréhension d'album. Par contre je ne sais pas trop quoi prévoir pour les élèves qui seront en autonomie. Je vais avoir 5 groupes (1 atelier dirigé, 1 semi-dirigé, 1 en jeux et 2 sur fiches du moins pour le moment). J'espère que votre rentrée à vous s'est bien passée.
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