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Nouveau statut des directeurs?


nonau

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Pourquoi le directeur devrait jouir d'une autorité qui lui serait attribuée d'autorité ?

En quoi cela améliorait-il la qualité des enseignements prodigués dans "leur" école ?

Que la personne devant trancher serait incontestable donc qu'on perdrait moins de temps de réunion à se chicaner et davantage à parler des élèves et de la pédagogie, par exemple.

Qu'appelles-tu posture anti-nouveauté ?

Pour moi, la nouveauté consisterait à ce qu'un collectif citoyen parvienne à contre-carrer cette soif d'autorité.

ça sent la direction collégiale du snuipp...inapplicable ! Même eux en sont revenus...

Non, eux, c'est le Conseil des Maîtres Décisionnaire ! :smile:

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En conseil d'école, parents et enseignants sont à égalité de voix et si vote 50/50 alors le directeur vote...et donc tranche.

Je ne vois pas le problème.

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Pourquoi le directeur devrait jouir d'une autorité qui lui serait attribuée d'autorité ?

En quoi cela améliorait-il la qualité des enseignements prodigués dans "leur" école ?

Que la personne devant trancher serait incontestable donc qu'on perdrait moins de temps de réunion à se chicaner et davantage à parler des élèves et de la pédagogie, par exemple.

Qu'appelles-tu posture anti-nouveauté ?

Pour moi, la nouveauté consisterait à ce qu'un collectif citoyen parvienne à contre-carrer cette soif d'autorité.

ça sent la direction collégiale du snuipp...inapplicable ! Même eux en sont revenus...

Non, eux, c'est le Conseil des Maîtres Décisionnaire ! :smile:

Merci de la précision sémantique car avec de telles idée autant être précis . :smile:

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Pourquoi le directeur devrait jouir d'une autorité qui lui serait attribuée d'autorité ?

En quoi cela améliorait-il la qualité des enseignements prodigués dans "leur" école ?

Que la personne devant trancher serait incontestable donc qu'on perdrait moins de temps de réunion à se chicaner et davantage à parler des élèves et de la pédagogie, par exemple.

Qu'appelles-tu posture anti-nouveauté ?

Pour moi, la nouveauté consisterait à ce qu'un collectif citoyen parvienne à contre-carrer cette soif d'autorité.

ça sent la direction collégiale du snuipp...inapplicable ! Même eux en sont revenus...

Non, eux, c'est le Conseil des Maîtres Décisionnaire ! :smile:

Non, non, on n'en est pas revenu. On croit toujours que la collégialité sera toujours plus bénéfique que l'autoritarisme. Certains, ici, sont prompts à critiquer les IEN, renommé hyènes, mais qu'est-ce qui leur permet de croire que l'autoritarisme des IEN ne se propagera pas aux directeurs si ces derniers bénéficient d'un statut. On le voit déjà dans certaines écoles sans qu'aucun statut ne soit mis en place... Les injonctions des IEN, tout le monde s'en plaint mais l'avantage est qu'on ne les a pas tous les jours sur le dos. Qu'en sera-t-il dès lors que le directeur disposera des mêmes pouvoirs ?

Oui, Goëlette, prendre des décisions ensemble nous semble plus opportun que le rapport hiérarchique et unilatéral.

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Je peux préciser.

La notion de responsabilité collective existe aussi bien en droit pénal qu'en droit civil d'une part.

D'autre part, prétendre qu'autorité ne signifie pas flicage et autoritarisme du simple fait que ton expérience personnelle de tels rapports dans ton cadre de travail soit bonne ne me semble pas raisonnable. Pour le moins moins, elle fait fi des enseignements de l'histoire.

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En conseil d'école, parents et enseignants sont à égalité de voix et si vote 50/50 alors le directeur vote...et donc tranche.

Je ne vois pas le problème.

T'as un petit peu oublier la mairie dans tes votes...

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En conseil d'école, parents et enseignants sont à égalité de voix et si vote 50/50 alors le directeur vote...et donc tranche.

Je ne vois pas le problème.

T'as un petit peu oublier la mairie dans tes votes...

En CE, les enseignants sont à égalité face aux autres parties donc le vote du directeur tranche.

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Pourquoi le directeur devrait jouir d'une autorité qui lui serait attribuée d'autorité ?

En quoi cela améliorait-il la qualité des enseignements prodigués dans "leur" école ?

Que la personne devant trancher serait incontestable donc qu'on perdrait moins de temps de réunion à se chicaner et davantage à parler des élèves et de la pédagogie, par exemple.

:smile:

A quel type de situation fais-tu référence ?

@Montagny : peu importe les modalités qui régissent actuellement le CE : ne serait-il donc pas réformable ? Encore une "posture anti-nouveauté"...

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Et au vu des domaines de compétences du CE, on est loin des domaines de compétences d'un directeur .............

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Et au vu des domaines de compétences du CE, on est loin des domaines de compétences d'un directeur .............

+1

Désolé pour l'approximation sur le CE car c'est le mode de fonctionnement des CE à l'aefe.

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