Aller au contenu

pré-rentrée : j'en demande trop ?


éléphant rose

Messages recommandés

Pour moi ceux qui y vont le 28 août peuvent compter cela comme leur journée de solidarité (rattrapage lundi de Pentecôte donc), et si le DASEN leur demande de faire les 2 demi-journées de pré-rentrée (vous savez, celles qui "pourront être dégagées" pour bosser sur des sujets imposés par le DASEN) et bien c'est bon.

Pour la journée de solidarité en général ici on les faisait deux mercredis après-midis. Après je pense que ça peut être 2 x 3 H le soir, ou 3 x 2 H, ou... Combien de temps doit d'ailleurs durer cette journée de solidarité ? 6 H comme avant ? 5 H 15 comme en classe ?

La journée de solidarité c'est "sans élève" de toute façon. La 1ère année où ça a été mis en place, les élèves étaient présents et tout et tout. Puis, ça avait râlé parce que c'est du temps de travail donné/monnayé et que les élèves n'ont pas à y prendre part en définitive... Eux ne doivent pas de journée de solidarité. Du coup, ça a été "sorti" des élèves et la journée à rattraper au choix des équipes (selon les départements?).

Ici, on fait le 28 août, choix des collègues car comme je suis le 31 matin en réunion directeurs, impossible de revoir les répartitions et autres joyeusetés en speed le lundi aprem, ça stresse tout le monde. Du coup, on gère tout ça le vendredi matin (+ début d'aprem en cas de "désaccord"... ou autres questions à régler) et ensuite, tout le monde est dispo pour s'occuper de sa classe etc l'aprem du 28 et le lundi 31 toute la journée. :)

Côté tableau des 108h, quand j'ai pris la direction l'an passé, j'ai refusé de remplir le tableau excel qui nous était envoyé. J'ai par contre envoyé le tableau que je donne aux collègues pour les dates "prévues" des différents conseils car forcément, on ajuste dans l'année selon les contraintes qui viennent s'ajouter pour chacun (rendez-vous urgents, animations péda du soir etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on fait le 28 août, choix des collègues car comme je suis le 31 matin en réunion directeurs, impossible de revoir les répartitions et autres joyeusetés en speed le lundi aprem, ça stresse tout le monde.

Mais on vous a explicitement autorisé à rattraper ce jour-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'envoie mon tableau à l'IEN, comme l'an passé, la date de solidarité est indiquée. Ca ne pose à priori pas de souci. Et dans notre circo, on est nombreux à faire ainsi du fait de la réunion de rentrée du 31/08... (l'IEN précédent nous réunissait le mercredi matin ou aprem de la semaine de rentrée, du coup, on aurait pu faire différemment et pourtant l'ancienne directrice proposait elle aussi le rattrapage de pentecôte sur ces mêmes créneaux. A l'époque, c'était écrit dans un courrier qu'on pouvait faire telle date ou bien sur 2 aprems -> rapport au SRAN qui a lieu cette même semaine)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'envoie mon tableau à l'IEN, comme l'an passé, la date de solidarité est indiquée. Ca ne pose à priori pas de souci. Et dans notre circo, on est nombreux à faire ainsi du fait de la réunion de rentrée du 31/08... (l'IEN précédent nous réunissait le mercredi matin ou aprem de la semaine de rentrée, du coup, on aurait pu faire différemment et pourtant l'ancienne directrice proposait elle aussi le rattrapage de pentecôte sur ces mêmes créneaux. A l'époque, c'était écrit dans un courrier qu'on pouvait faire telle date ou bien sur 2 aprems -> rapport au SRAN qui a lieu cette même semaine)

C'est ça le souci : cette année, nous n'avons reçu aucune consigne.

Juste le verbe "pouvoir" du site du gouvernement, et la disparition de la phrase indiquant que le lundi de Pentecôte serait férié et les écoles fermées.

Donc rattraper par avance un jour qu'on devra travailler quand même ou rattraper d'une autre façon, ça fait râler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il y a eu une info du DASEN disant qu'il autorisait le journée du 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il y a eu une info du DASEN disant qu'il autorisait le journée du 28.

Et bien c'est très bien ! Nous, nous allons devoir revenir 2 après-midi faire de la réunionite (mail du DASEN fin juin) alors que certaines d'entre nous étaient à l'école le 28 quand même.

Et puis ça nous aurait évité de refaire en catastrophe notre répartition d'élèves la veille de la rentrée à cause de changement d'effectifs. On aurait au moins eu le we pour se retourner pour celles qui ont changé de classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du pour et du contre pour tout. L'essentiel est de ne pas imposer à tous une rentrée anticipée si tous ne sont pas réellement d'accord.

L'important aurait été de forcer l'Administration à se positionner sur le sujet avant la sortie afin de prendre sa décision en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...