Aller au contenu

pré-rentrée : j'en demande trop ?


éléphant rose

Messages recommandés

J'y passe la matinée pourtant petite école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une école où, sur les 2 journées, la directrice arrivait à nous "coincer" (c'était le mot!) 1 jour et demi...On n'était libres que la demie journée où elle était en réunion de directeurs....Tout ça pour qu'on bosse en équipe...A la prérentrée, on avait d'autres préoccupations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris sur un autre fil que le lundi matin, nos nouveaux collègues ne seront pas là: ils seront à l'espé.

Pratique, pour fixer les différents créneaux/plannings/ etc :getlost:

Surtout que l'école est grosse, assez particulière dans certains de ses aspects de fonctionnement, et que le CM de rentrée déborde toujours d'une seule 1/2 journée sans lambiner en route (donc le placer l'ap midi, + que pas terrible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole à 3 classes, équipe (on est juste 3) stable depuis 8 ans, j'ai réunion des directeurs le lundi matin et on place un CM en début d'après-midi qui dure au moins 1 heure et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros CM le vendredi matin pour réarranger à la marge les niveaux selon les inscriptions/désinscriptions de l'été, pour fixer les différents plannings, les dates de réunion et d'APC ainsi que les différents projets à prévoir sur l'année (même si on est une petite école, tous les ans on a des nouveaux collègues et en plus cette année la mairie rechange à nouveau les horaires d'ouverture de l'école), puis pour recevoir et répartir les commandes arrivées pendant l'été.

Vendredi aprem, on installe librement nos classes, et les collègues "anciens" s'occupent en plus de ranger la salle des maîtres et de faire le réassortissement pour le matériel collectif d'arts plastiques et de sport.

CM rapide le lundi après-midi pour le compte-rendu de la réunion de directeurs du matin avec l'IEN (max 1h).

Lundi matin on installe librement nos classes, pareil pour la fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail ce soir avec les listes au jour d'aujourd'hui et... il y a CM vendredi prochain "comme convenu".

Y'a comme un bug, je note toujours tout sur mon agenda, et ça, je n'ai pas.

Mais j'ai autre chose de prévu, le matin (dans les murs de l'école quand même; d'ailleurs la collègue n'était pas au courant non plus, manifestement!) , et l'ap. midi (pas long, mais j'ai).

Vive les 108h! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute et la flemmen de tout relire : les autres années, la 2è journée de pré-rentrée rattrape le lundi de Pentecôte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute et la flemmen de tout relire : les autres années, la 2è journée de pré-rentrée rattrape le lundi de Pentecôte ?

Non c'est deux choses indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le lundi de pentecôte c'est la journée de solidarité qui le remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, c'est cette journée de solidarité qu'on est obligée de faire pour remplacer le lundi de Pentecôte, mais je ne me souviens plus si la 2è journée de pré-rentrée, c'est pour ça.

Parce que c'est la raison invoquée par un directeur pour obliger ses collègues à venir vendredi 28 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute et la flemmen de tout relire : les autres années, la 2è journée de pré-rentrée rattrape le lundi de Pentecôte ?

Non c'est deux choses indépendantes.

C'est bien ce qui me semblait ...

Donc ceux qui font cette deuxième journée de pré-rentrée en pensant échapper au rattrapage du lundi de Pentecôte se font avoir si ccela n'est pas explicitement écrit par le DASEN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet cela n'a rien à voir avec le lundi de Pentecôte!

Si vous venez vendredi 28, c'est une journée gratos pour vous mais vous devrez quand même 2 demi-journées et si l'inspecteur vous bloque ces 2 demi- journées vous serez obligés de ls faire.

Je les décompterai d'autre chose si jamais je dois aller vendredi dans une de mes classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...