Aller au contenu

pré-rentrée : j'en demande trop ?


éléphant rose

Messages recommandés

Bonjour

Nous faisons Loto et kermesse je ne sais pas si cela peut compter dans 108h ou journée de solidarité ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, ce décompte permanent de tout et n'importe quoi, les 108 heures et les journées à la con, c'est quand même un beau bordel, non? :tongue: Si encore on gérait ça école par école... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez le choix pour la journée de solidarité ? Nous les dates sont imposées, ainsi que le thème de travail.

Je ne sais pas pour le choix, c'est comme ça dans mon école depuis que j'y suis. En revanche, c'est nous qui choisissons les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse qui dévie un peu le sujet :

Juste une question pratique : vous renvoyez quelque chose pour les 108h ? :blush:

De toute façon, tout ce qui est "en plus" rentre (ou sort !) des 108h. Alors, je ne comprends pas trop...

Chez nous, personne ne renvoie rien et heureusement !!! (sinon, je sais qui devrais s'en occuper... :heat: )

Quand j'étais en classe, je n'ai jamais été capable de faire le décompte des heures RDV parents , CM, etc... On faisait ce qu'il fallait faire et personne ne nous a jamais cassé les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le site de l'ien il y a un fichiers excel pour les 108h, pour ma part je ne l'utilise pas, j'utilise l'outils événement du logiciel livret one-click. Je pense que dans l'avenir il faudra rendre des comptes sur son travail.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse qui dévie un peu le sujet :

Juste une question pratique : vous renvoyez quelque chose pour les 108h ? :blush:

De toute façon, tout ce qui est "en plus" rentre (ou sort !) des 108h. Alors, je ne comprends pas trop...

Chez nous, personne ne renvoie rien et heureusement !!! (sinon, je sais qui devrais s'en occuper... :heat: )

Quand j'étais en classe, je n'ai jamais été capable de faire le décompte des heures RDV parents , CM, etc... On faisait ce qu'il fallait faire et personne ne nous a jamais cassé les pieds !

Chez nous, le tableau des 108h est demandé "bien sûr, pas du flicage hein on vous fait confiance, on veut seulement connaitre vos conseils d'école, vos conseils des maitres, vos conseils de cycle, vos heures d'APC...ah et puis si vous pouviez aussi nous dire combien d'heures vous donnez aux parents, et puis..."

Je ne renvoie que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on envoie un tableau en début d'année avec tous les conseils d'école, de maitres, de cycles prévus. Pas fliqués du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse qui dévie un peu le sujet :

Juste une question pratique : vous renvoyez quelque chose pour les 108h ? :blush:

De toute façon, tout ce qui est "en plus" rentre (ou sort !) des 108h. Alors, je ne comprends pas trop...

Chez nous, personne ne renvoie rien et heureusement !!! (sinon, je sais qui devrais s'en occuper... :heat: )

Quand j'étais en classe, je n'ai jamais été capable de faire le décompte des heures RDV parents , CM, etc... On faisait ce qu'il fallait faire et personne ne nous a jamais cassé les pieds !

Il y a un beau tableau exel sur le sîte de l'inspection depuis quelques années déjà, il est dit que nous devons le tenir à disposition de l'IEN , je ne l'ai jamais renseigné, il n'a jamais été demandé.

Si mon IEN me demande de justifier mes 108h, j'ai largement de quoi le faire, je note mes rdv et autres réunions mais le tableau ben non, j'ai autre chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je dois renvoyer le tableau des 108h "école" mais le tableau par enseignante est juste contrôlé lors des inspections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je ne vois pas comment, en dehors des inspections, vérifier les tableaux des 108h de tout le monde.

En effet, si on veut faire du "comptable", l'éducation nationale a tout à y perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je dois renvoyer le tableau des 108h "école" mais le tableau par enseignante est juste contrôlé lors des inspections.

Ici c'est demandé chaque fin d'année : le tableau école et les tableaux individuels.

Une fois je m'étais plantée (genre j'avais mal compté les animations péda, j'avais compté 1 heure pour un truc qui durait 3heures), eh bien on m'avait demandé des comptes. Je m'étais fait la réflexion qu'ils devaient bien s'ennuyer à la circo pour vérifier ces tableaux.

Et depuis 2 ans, je mets tous les à côtés, non seulement les rv parents mais aussi les commémorations, les réunions en mairie ou avec l'association de parents. C'est marrant, ça dépasse de beaucoup les 108h, mais personne ne m'a jamais rien dit... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les 108h j'utilise les outils du Livret Oneclick, il suffit de définir les types d'événements (APC, réunions... avec les quotas horaires prévus) je marque tout voir présentation ici

http://www.ecole-one-click.fr/pages/livret/Aide/Pages/livret_scolaire_Page_outils_evenements.htm

après la directrice fait un planning annuel pour les réunions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...