Aller au contenu

pré-rentrée : j'en demande trop ?


éléphant rose

Messages recommandés

Le calendrier scolaire 2015-2016 fixé par l’arrêté du 16 avril 2015 (BO du 23 avril 2015) n’envisage aucune dérogation, ni aucune interprétation de la part d’un IEN, d’un DASEN ou de tout autre représentant de l’administration à propos la date de la pré-rentrée du lundi 31 août 2015.

La pré-rentrée des enseignants est fixée au lundi 31 août 2015. Rien ne permet donc de les programmer avant le 31 août 2015. Certains IEN ont publié des circulaires fixant la pré-rentrée au vendredi 28 août, elles sont illégales.

Ici nous avons reçu un mail de l'inspection la veille des vacances nous disant que la deuxième journée de pré-rentrée devait se faire le vendredi 28 ... Et si on ne pouvait pas il fallait envoyer un mail pour donner une autre date (2 mercredis-aprem). Donc pré-rentrée le 28 pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégal ou pas, je préfère faire une journée en août (indispensable pour moi pour préparer la rentrée) plutôt que revenir deux mercredis après-midis...On a suffisamment la tête dans le guidon quand les cours reprennent.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégal ou pas, je préfère faire une journée en août (indispensable pour moi pour préparer la rentrée) plutôt que revenir deux mercredis après-midis...On a suffisamment la tête dans le guidon quand les cours reprennent.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes d'accord pour y aller parce que ça vous va mieux ok mais on ne peut pas vous demander de justifier votre absence par mail puisque la présence n'est pas obligatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que devant la révolte, il est dit que cette journée évitera de faire les deux mercredis après-midi pour remplacer le lundi de Pentecôte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais ma journée de pré-rentrée le vendredi, je la compterai comme journée de solidarité cette année! Assez de me faire avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais ma journée de pré-rentrée le vendredi, je la compterai comme journée de solidarité cette année! Assez de me faire avoir!

ah oui, tout à fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si après coup, l'IEN ou le DASEN vous demandent de fixer d'autres dates, vous serez obligés de vous y plier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si après coup, l'IEN ou le DASEN vous demandent de fixer d'autres dates, vous serez obligés de vous y plier ...

Et comme on l'a dit et redit sur ce post, elles les enleveront des 108h. Le calendrier stipule que 2 demi-journées pourront être dégagées, il ne dit pas comment elles sont rémunérées. Donc à nous de les faire coïncider avec quelque chose de nos osr. Je ne vois pas trop où est le souci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourront être dégagées"...ne signifie pas "devront..." puisqu'elles ne rentrent pas dans nos Obligations de Service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si après coup, l'IEN ou le DASEN vous demandent de fixer d'autres dates, vous serez obligés de vous y plier ...

Et comme on l'a dit et redit sur ce post, elles les enleveront des 108h. Le calendrier stipule que 2 demi-journées pourront être dégagées, il ne dit pas comment elles sont rémunérées. Donc à nous de les faire coïncider avec quelque chose de nos osr. Je ne vois pas trop où est le souci.

Le principal souci est de gâcher la fin des vacances de certains collègues, car inévitablement, dans l'équipe, et je pense particulièrement aux TR et autres enseignants rattachés, il y en a qui n'auront pas été consultés ou qui n'étaient pas d'accord. Et la dernière semaine, c'est la moins chère, la seule où nombre de collègues peuvent partir.

Donc j'espère juste que vous aurez pensé à ce type de collègue et ne ferez pas remonter qu'ils n'étaient pas présents.

Et sinon, il y a :

- la probabilité que vous ferez de toutes façons beaucoup plus de 108h dans l'année donc qu'il est très peu probable que ces 5h15 soient réellement comprises dedans

- l'éventualité de désobéir en débutant avant la date officielle et de vous faire taper sur les doigts par la hiérarchie

- le fait qu'une journée fait 5h15 alors que deux après-midis ne font qu'entre 4h et 4h30 dans bien des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...