Jump to content
aurélie15

Rallye cartes postales simplifié cycle 2 version "paysages"

Recommended Posts

audeCE2

Je viens de voir le projet en cycle 3, mais à la rentrée le CE2 passe en cycle 2...

Je suis du Nord pas de Calais, il faudrait juste que quelqu'un puisse me réexpliquer le contenu des envois.

Je trouve l'idée super, le projet colle pile avec le programme de géo du CE2!

Merci pour les infos!

Catess

Difficile, délicat tout çà !!! Mais Aurélie, tu te débrouilles très bien. On te fait confiance, enfin moi.

Je pense quand même qu'il faudrait songer à arrêter les inscriptions même si ce n'est pas évident de refuser des collègues qui veulent entrer dans le projet. On a tous les types de paysages avec quasiment autant de personnes pour chacun d'eux. C'est très bien.

On a aussi quasiment assez de correspondants pour travailler les noms des mers océans, montagnes et frontières. C'est super.

Aude, tu penses axer ton travail sur quel type de paysages ? Penses-tu pouvoir nous parler aussi de la frontière avec la Belgique ?

aurélie15

aude ce2, je veux bien t'inscrire, dis-nous quel(s) type(s) de paysages tu souhaites présenter et s'il est possible que tu nous parles un peu de la frontière avec la Belgique.

Catess, je suis d'accord, il va falloir stopper un moment...

On peut encore accepter je pense quelqu'un d'Aquitaine, de paca et de Corse.

Merline

aude ce2, je veux bien t'inscrire, dis-nous quel(s) type(s) de paysages tu souhaites présenter et s'il est possible que tu nous parles un peu de la frontière avec la Belgique.

Catess, je suis d'accord, il va falloir stopper un moment...

On peut encore accepter je pense quelqu'un d'Aquitaine, de paca et de Corse.

Je suis d'accord aussi, si on est trop nombreux ça va faire trop à exploiter!

lodie23

Bonjour ,

Je suis en Gironde, dans la campagne proche de Bordeaux et aurai l'année prochaine une classe de CE1/CM1.

Si ça vous intéresse, soit pour la ville , la forêt, les vignes ou pour le littoral, je serai des vôtres. Je ferai des envois adaptés au Cycle 2, et pourrai peut-être prendre en charge plusieurs paysages.

A bientôt,

lodie23

Edited by lodie23

aurélie15

Bienvenue Lodie 23. Je t'inscris pour tous ces paysages (voir première page) en Aquitaine.

Aude ce2, on attend de tes nouvelles... :)

aurélie15

Pensez à envoyer vos coordonnées à Isadu79.

Nous sommes à présent 14.

Nous accepterons à partir de maintenant un paysage de PACA, un de Corse ou un de dom-tom.

Catess

Merci Aurélie de t'occuper de tout çà :thumbsup:

BayAmO

Je me permets une petite intrusion...

pour les déçu(e)s qui ne peuvent plus participer à votre "rallye"...

car, vu que vous n'avez pas voulu de moi :bleh::lol: j'ai lancé un nouveau rallye cartes postales ici et on recrute !! :D

On est parti aussi sur l'idée d'une version simplifiée, spéciale cycle 2, plutôt axée paysages... donc voilà quoi, vous êtes les bienvenus !!

serestanya

C'est vrai que ca commence a faire pas mal. 20 ca me semble beaucoup, il va falloir stopper si on veut pouvoir tout exploiter dans l'année! :smile:

Et un grand merci à Aurélie. Courage

aurélie15

A l'inverse, BayAmo, je vois que tu as déjà quelqu'un pour la région Paca, n'hésite pas à nous envoyer un participant pour cette région

si on t'en fait la demande. Idem pour la Corse. Merci.

car, vu que vous n'avez pas voulu de moi :bleh::lol: j'ai lancé un nouveau rallye cartes postales ici et on recrute !! :D

On est parti aussi sur l'idée d'une version simplifiée, spéciale cycle 2, plutôt axée paysages... donc voilà quoi, vous êtes les bienvenus !!

A l'inverse, BayAmo, je vois que tu as déjà quelqu'un pour la région Paca, n'hésite pas à nous envoyer un participant pour cette région

BayAmO

Pas de souci ;)

audeCE2

Bienvenue Lodie 23. Je t'inscris pour tous ces paysages (voir première page) en Aquitaine.

Aude ce2, on attend de tes nouvelles... :)

Je viens de t'envoyer un MP!

aurélie15

Aude ce2 s'est engagée entre temps sur un autre forum. Si nous ne trouvons pas de classe en npc, elle veut bien en parler à des collègues. La place est donc libre.

audeCE2

:) Avec plaisir!! Tenez moi au courant!!

lodie23

Bonsoir, je suis novice sur le site et je ne parviens pas à trouver de quelle manière on envoie des MP.

Si quelqu'un peut m'éclairer..... merci.

Toujours ok pour région Aquitaine.

sabt

lodie23, tu dois avoir écrit au moins 5 messages pour pouvoir envoyer un mp ;-)

aurélie15

oui, du coup, laisse des messages (même avec un seul mot!) et au bout de 5, c'est bon tu peux envoyer un mp.

lodie23

pour cette information

lodie23

Normalement, je peux maintenant envoyer des MP.

isadu79

lodie23 j'ai bien reçu tes coordonnées!

Merci.

SHARKA

bonjour à tous

J'aurai des CP dans le Pas de Calais avec un paysage minier. Trace du passé (terrils, maison des mines), reconversion des sites (piste de ski sur terril ou création de Parc de loisirs au pieds de terrils).

Si cela vous intéresse je serais ravie de participer à votre rallye surtout que la majorité de mes élèves voyagent très peu...cela serait très chouette...

aurélie15

bienvenue sharka, je t'inscris!

Je te laisse envoyer ton adresse mail, adresse de ton école...à Isa79.

aurélie15

je pars pour 15 jours...je vous laisse maître des inscriptions! Je ferai les mises à jour en rentrant. Bonnes vacances.

karivani

Je viens de lire votre post en diagonale et il semble qu'il vous manque une classe de la région PACA! Alors me voilà avec mes petits CP de Six- Fours les Plages dans le Var entre Toulon et Marseille: donc beaucoup de paysages et d'activités avec pour toile de fond la mer Méditerranée . Voulez-vous de moi? Je suis très intéressée par ce projet en DDM. A+

Si oui, à qui envoyer mon adresse, nombreux d'entre vos sont partis en vacances je crois.

Catess

Bonjour Karivani et bienvenue dans ce projet !

En effet, il nous manquait un correspondant dans le PACA pour nous parler aussi de la frontière avec l'Italie entre autres.

Envoie tes coordonnées à Isadu79 : adresse mail + postale de l'école concernée + classe

karivani

merci! je le fais de ce pas... mais je suis loin de la frontière italienne! Il y a les Alpes Maritimes entre nous. La région PACA est plutôt vaste. mais je m'engage avec mes petits dont certains ont des origines italiennes à parler de cette frontière finalement pas si lointaine.

A +

SHARKA

trop contente de faire partie du projet !!!

MP envoyé...

Je peux parler aussi de la frontière avec la Belgique tout près, Berck et ses cerfs volants, Les Beffrois...

A partir de quelle moments vous voulez effectuer les envois ? car il faut un certain temps pour lancer le projet avec les élèves pour collecter les photos et production d'écrits ?

je trouve que compléter une carte de France avec les régions reçues est une très bonne idée...

Avez vous des tbi ou vidéo projecteur pour projeter les photos ou documents reçus?

Ayant un Tbi, je pourrais éventuellement faire une version powerpoint si cela intéresse certaines personnes.

bonnes fins de vacances à vous

alexcemoi

Bonjour,

Je suis très intéressée par votre projet.

J'ai une classe de 29 cp à Marseille. J'ai vu que quelqu'un était déjà inscrit pour la region paca...

Est il possible de participer quand même au projet ?

Merci