Aller au contenu

Rallye cartes postales simplifié cycle 2 version "paysages"


aurélie15

Messages recommandés

Je trouve que c'est un bon début!

Je vais aller y réfléchir dans mon transat... car je profite du beau soleil qui s'offre à moi aujourd'hui! (pendant que mes enfants sont partis à la piscine municipale qui est prête à déborder...de monde!!!)

Pour ce qui est de la carte postale, je reste sur le même type que l'an dernier (mais plus amélioré, plus joli) c'est-à-dire une "fausse carte" que les enfants agrémentent à leur manière et que je plastifierai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isadu, ta carte a-t-elle la taille d'une carte du commerce, ou est-elle un peu plus grande? Je trouve intéressant de créer sa propre carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je pars à l'étranger, je ne sais pas si je pourrai me connecter facilement , mais je vous retrouve mi aout ou à la rentrée de toute façon. Bonne vacances à toutes, ... et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très embêtée ... je crois que je vais abandonner ce projet car j'ai très peur de ne pas pouvoir le faire correctement.... Excusez-moi de m'être un peu emballée, c'est mon gros défaut, je veux toujours tout faire... En espérant que personne ne m'en voudra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanouknard, nous aurions évidemment préféré que tu mènes ce projet avec nous mais je comprends, il faut faire des choix.

J'ai choisi ce projet "simplifié" car il permet de mener d'autres projets en parallèle dans ma classe et permet de balayer une bonne partie du programme "espace" de découverte du monde.

L'an dernier j'ai travaillé en première période sur la classe et l'école (dans l'idée de la présenter à nos correspondants régionaux), en période 2 sur notre commune (pour également la présenter) puis sur notre région et sur les espaces plus lointains avec les régions (là ça a été assez long car les courriers étaient très copieux!).

En recentrant sur les paysages je pense que cela permettra d'être plus rapide (une période par exemple pour créer son doc (travail sur notre région) et 2 périodes pour exploiter tranquillement les paysages plus lointains), ainsi il reste du temps pour les autres domaines de découverte du monde!

Ça vous irait un envoi en fin de période 3 (bien sûr si certains sont prêts plus tôt, ils pourront l'envoyer plus rapidement)?

Pour la trame, l'idée de Merline me va très bien. Ainsi, dans "particularités", cela laisse une petite liberté (à contenir en quantité bien sûr!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est bien d'avoir une trame commune (pour nous et les élèves).

Merline, tes idées sont top.

Que penseriez vous d'avoir une carte de France grand format (comme pour le rallye carte postale) pour coller une ou 2 images de paysages par régions.

Ca peut faire un peu chargé à la fin de l'année, mais on aurait tous les paysages de France réunis et localisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pensais aussi localiser les paysages sur une carte de France. Chacun s'occupe de sa carte, c'est ça?

Quelqu'un peut-il récupérer les adresses mail de tous les participants? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Désolée mais je me suis un peu déconnectée quelques jours... Et je reviens brièvement et je trouve les idées de ce nouveau projet sympa; je n'ai pas mieux à proposer.

Pour ce qui est de récupérer les adresses des différents participants, je voudrai bien m'en charger mais je ne sais pas vraiment comment... Si quelqu'un peut m'expliquer la "façon de faire" ...Il me semble que l'année dernière ça c'était fait par mail...

Si je résume, on situe la région et les paysages (que l'on légende) puis on parle des activités des hommes (par rapport à ces paysages) et des particularités (s'il y a) + une petite carte postale.

Garde-t-on encore l'idée d'une carte murale avec puzzle des régions? Ou non?...

Bonne continuation de vacances et profités bien des beaux jours!!! (entre 2 averses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis intéressée par ce projet simplifié! J'ai déjà participé au projet Clément aplati et c'était un peu lourd à gérer!!!

J'habite en Midi Pyrénées, dans une petite ville entre Toulouse (50 km) et les Pyrénées (à l'horizon): paysage de campagne et de montagne.

J'aurai une classe de CE1 dans une très grande école (420 en priimaire et 200 en maternelle...).

Dites-moi si ma participation vous intéresse en bonnes vacances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...