Aller au contenu

CRPE 2015 - On se remotive?


Nico57

Messages recommandés

Pat57 et as77, à quelques point près, nous avons eu les mêmes notes aux oraux. Comme vous, dossier préparé et testé... et note cata.


as44 : "pffff j'avais l'impression d'être au jugement dernier..."

Idem pour moi, le dossier c'était comme le film Armageddon mais sans Bruce Willis :getlost:

Modifié par Nico57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PinkLady35

    20

  • krokmou88

    13

  • pat57

    12

  • folyflo

    6

C'est sûr que prendre une "taule" (si on considère qu'échouer si près du but est une taule) de cette manière après avoir tant travaillé .... m'enfin... la dure loi du concours.

Pour l'instant je laisse passer l'été et je m'y remets (encore !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est fou ces oraux ! Si quelqu'un a des infos sur la constitution des dossiers ou sur ces entretiens, qui pourraient nous aider à comprendre ...

Moi aussi j'aurais pu faire beaucoup mieux en CSE; je me suis déstabilisée toute seule en voyant le sujet EPS, danse en maternelle, si j'avais su le résultat !

Modifié par pat57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muguet 76 as tu les seuils 3eme concours pour rouen stp

je viens de recevoir mes notes et j'ai été éliminé dès les maths! académie de Rouen

suis dégoûtée!! je m'étais re-motivée mais là ! c'est la douche froide

je l'ai passé en 3ème concours plus de 5 ans expérience dans le privé! crpe 2015??? pour le moment je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est fou ces oraux ! Si quelqu'un a des infos sur la constitution des dossiers ou sur ces entretiens, qui pourraient nous aider à comprendre ...

Moi aussi j'aurais pu faire beaucoup mieux en CSE; je me suis déstabilisée toute seule en voyant le sujet EPS, danse en maternelle, si j'avais su le résultat !

J'aimerais bien... dur dur de savoir réellement ce qui a pêché !! Pour moi vu le passif sur ce dossier et le déroulement de l'entretien ça ne justifie pas un 6/20 sincèrement... surtout au vu du 11 décroché à l'autre quand on compare les 2 prestations c'est le jour et la nuit !!

En tout cas j'abandonne l'histoire je ne veux plus en entendre parler mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous rejoins avec plaisir ! J'étais admissible et ai raté les oraux avec une grande (mauvaise) surprise pour celui concernant la présentation du dossier : il a été complètement validé par le formateur ainsi que la présentation (Formation ESPE) et je me suis retrouvée au final avec... un 8/20 !!

Mais bon, le moment de déception passé, je le repasse biensûr l'année prochaine :) !!

Et si l'on peut échanger via ce forum, c'est encore mieux ;)

Allez, on fonce pour 2015 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue à tout le monde,

Vous avez commencé les révisions ? Ici je compte commencer tranquillement la semaine prochaine.

Petite question : On doit choisir une matière pour le dossier à rendre pour l'épreuve d'admission. On choisi cette épreuve lors de l'inscription je suppose ? Vous allez choisir quoi entre :

  • sciences et technologie,
  • histoire,
  • géographie,
  • histoire des arts,
  • arts visuels,
  • éducation musicale,
  • enseignement moral et civique.

Perso, je suis dans le flou total, j'en élimine déjà 1 ou 2 d'office car ça ne me parle pas du tout, mais pour le reste ...Dur de faire le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les crpe 2015... boulée pour la cinquième fois pour moi .....suppléante depuis 5 ans presque ...maman de 3 enfants ... 34 ans .... et à 6 points du seuil d'admission ... cette année ! bon il y a 4 ans j'étais sur liste complémentaire et ils n'ont pas ouvert la liste ... à 0.25 ...et plus je navigue sur le forum et plus je me dis que ce concours est vraiment injuste .... déjà parce les niveaux dans chaque académie ne sont pas les mêmes ... en privé externe Bretagne il fallait 165 points ... pour les pauvres 64 postes ... bref je me dis qu'avec tous mes petits points 159 ! j'aurai presque pu devenir maicresse partout !!! et ça me rassure ! du coup je retente moi aussi ;)! alors allons-y ... mais après les vacances :unsure: .... faut laisser le temps de digérer ... 65 en EPS CSE et 28/60 EN SCIENCES ! pareil que vous j'ai été corrigée lue, relue, et re relue ...par conseiller péda , collègues cycle 3 ... directrice ... bref visiblement ma pédagogie différenciée "par la complexité" ( de surcroit !!! non mais!!! ) n'a pas plu à la prof de sciences de collège ....

et c'est aussi super injuste car nous sommes jugés sur une spéculation de nos possibilités à devenir enseignant et non sur la motivation, les expériences envers les élèves ... c'est dingue comment 1h d'entretien détermine une carrière entière dans l'enseignement ... il n'y a qu'en France que ça se passe comme ça ! ils ont voulu harmoniser avec le master mais ils ont oublié d'harmoniser le recrutement et le salaire aussi d'ailleurs .... bref ! c'était mon petit coup de gueule du soir !

bonne nuit :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue à tout le monde,

Vous avez commencé les révisions ? Ici je compte commencer tranquillement la semaine prochaine.

Petite question : On doit choisir une matière pour le dossier à rendre pour l'épreuve d'admission. On choisi cette épreuve lors de l'inscription je suppose ? Vous allez choisir quoi entre :

  • sciences et technologie,
  • histoire,
  • géographie,
  • histoire des arts,
  • arts visuels,
  • éducation musicale,
  • enseignement moral et civique.

Perso, je suis dans le flou total, j'en élimine déjà 1 ou 2 d'office car ça ne me parle pas du tout, mais pour le reste ...Dur de faire le bon choix

Oui on choisit à l'inscription (si tu fais plusieurs choix c'est le dernier qui sera pris en compte). J'avais choisi ICM et je le reprendrai bien que j'aime beaucoup l'Histoire. Mais l'Éducation civique est aussi d'un grand intérêt, je développerai plus tard.

Modifié par pat57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayallis, je te comprends ... courage, j'ai bien l'impression que nous sommes nombreux à avoir souffert et surtout à s'interroger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas passé cette année mais je tenterai le CRPE en 2015 et là, je suis juste sidérée par le nombre de candidats qui ont fait valider leur dossier par des PE, conseillers péda ou autres et qui se retrouvent avec de "petites notes". Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les crpe 2015... boulée pour la cinquième fois pour moi .....suppléante depuis 5 ans presque ...maman de 3 enfants ... 34 ans .... et à 6 points du seuil d'admission ... cette année ! bon il y a 4 ans j'étais sur liste complémentaire et ils n'ont pas ouvert la liste ... à 0.25 ...et plus je navigue sur le forum et plus je me dis que ce concours est vraiment injuste .... déjà parce les niveaux dans chaque académie ne sont pas les mêmes ... en privé externe Bretagne il fallait 165 points ... pour les pauvres 64 postes ... bref je me dis qu'avec tous mes petits points 159 ! j'aurai presque pu devenir maicresse partout !!! et ça me rassure ! du coup je retente moi aussi ;)! alors allons-y ... mais après les vacances :unsure: .... faut laisser le temps de digérer ... 65 en EPS CSE et 28/60 EN SCIENCES ! pareil que vous j'ai été corrigée lue, relue, et re relue ...par conseiller péda , collègues cycle 3 ... directrice ... bref visiblement ma pédagogie différenciée "par la complexité" ( de surcroit !!! non mais!!! ) n'a pas plu à la prof de sciences de collège ....

et c'est aussi super injuste car nous sommes jugés sur une spéculation de nos possibilités à devenir enseignant et non sur la motivation, les expériences envers les élèves ... c'est dingue comment 1h d'entretien détermine une carrière entière dans l'enseignement ... il n'y a qu'en France que ça se passe comme ça ! ils ont voulu harmoniser avec le master mais ils ont oublié d'harmoniser le recrutement et le salaire aussi d'ailleurs .... bref ! c'était mon petit coup de gueule du soir !

bonne nuit :sleeping:

Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai eu la même note au dossier ^^

@Pinklady35 : prends un thème qui te plaît, sur lequel tu es à l'aise. MAIS SURTOUT NE LE FAIS PAS VERIFIER! NI PAS UN PROF NI PAR UN CONSEILLER PEDA !!!!!!!!! SINON ILS VONT TE TAPER A L'ORAL :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...