Aller au contenu

Master 1 Cergy 2014/2015 à distance


Cécile17430

Messages recommandés

coucou

vous allez bien !

ici je profite des vacances pour faire les nombreux devoirs, réviser et compléter les révisions pour le CRPE.

Pour le stage, moi c'est la galère !

j'ai trouvé les écoles mais c'est au niveau des inspecteurs que ça pose soucis !

je passe mon temps à téléphoner et ça ne donne rien. J'aurai peut être une réponse début novembre... bref, c'est la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte72

    73

  • clio.m

    66

  • papounet74

    60

  • aurore2306

    30

bonjour les filles, je vois que l'organisation des stages est galère pour tout le monde. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça coince au niveau de l'inspection. On n'arrête pas de nous dire qu'ils sont en demande d'enseignant mais il ne faudrait pas faire de stage? Je croyais que le problème n'était que chez moi. On m'a dit que je devrais être contente que ce soit accepté car ce n'était pas gagné d'avance.Par contre moi j'ai une autre question, j'ai appris hier que celles qui font leur stage dans l'académie de versailles en tout cas dans mon groupe, doivent faire un stage de pratique accompagnée alors que moi c'est marqué stage d'observation. J'avais cru bien comprendre que le 1er stage était de l'observation, de plus le 1er cours qu'on a eu allait dans ce sens mais je ne comprends pas trop pourquoi les autres feraient déjà de la pratique accompagnée. Et vous c'est marqué quoi comme stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai finalement eu l'accord de l'inspection le vendredi suivant et j'ai vite fait d'envoyer le formulaire à mme F. Je suis maintenant dans l'attente d'envoi des conventions.

J'ai moi aussi cru comprendre que ce stage serait de l'observation ET de la pratique acc. d'après le tuteur mais je n'ai pas compris si cela ne concernait que les étudiants de versailles?

C'est vrai que sur ma fiche il était mentionné stage d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir ma convention de stage il est bien marqué que c'est un stage d'observation mais aussi qu'il doit nous permettre de s'exercer à la conduite de la classe sous l'autorité et avec l'aide et les conseils de l'enseignant d'accueil.

Par contre on me dit encore que je dois finaliser mon inscription administrative sinon je ne pourrais pas faire mon stage. Pourtant mon inscription est faite depuis août, ils vont me faire devenir chèvre, depuis le début que des soucis. Evidemment en plus, ils sont en vacances . Enfin je verrais bien. Ce n'est qu'un problème administratif de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relisez bien votre convention car je me suis aperçue qu'ils n'avaient pas repris la bonne école dans la mienne . J'ai contacté le directeur de l'école primaire et eux me marque en école maternelle alors que je n'ai même pas été voir la direction. J'ai l'impression que tout est fait à la va-vite. Je leur ai donc de nouveau envoyé un message,Ce qui m’énerve c'est que je perd un temps fou en problème administratif au lieu de bosser correctement les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi eu ma convention hier.

Pour moi aussi il est mentionné que je dois finaliser mon inscription sinon je ne pourrai pas faire de stage. Je ne suis pas encore inscrite apparemment ! J'ai envoyé le dossier le 11/10 et j'attends toujours .Ils n'ont même pas encore encaissé le chèque !

Je ne peux joindre personne. Je ne sais plus quoi faire. Ça me stresse car s'il faut changer les dates je devrai tout recommencer au niveau des demarches...

Et comme tu dis Papounet on perd un temps fou à essayer de regler ces problèmes administratifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles ,

oui effectivement on profite des vacances pour prendre des nouvelles !!!

Personnellement je suis sur Versailles ,j'ai fais ma demande de stage donc à Versailles une demande classique avec une petite requête ...j'ai demandé à avoir l'école de ma fille car je n'avais aucun moyen de garde pour ces dates.Finalement ,après qq mails ; inspection directeurs d'école...j'ai eu une école de mon quartier tout de même.Une Classe de Grande Section ça va être sportif :-))

j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un stage observation et pratique c'est ce qu'il y a noté sur ma convention en ts cas.

Voilà j'espère que vous obtiendrez toutes , ce que vous souhaitez...bon courage ne nous laissons pas décourager par les lenteurs administratives ça fait partie du jeu maintenant !!!mais il est vrai qu'il y a beaucoup de boulot en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Mélanie (ou Ninanie). Je m'intéresse à ce master à distance et j'ai lu vos témoignages avec attention. Nous sommes en mars et, à l'approche du concours, j'aimerais savoir où vous en êtes (le travail, les révisions, la préparation de l'oral...)

Recommandez-vous ce master ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Mélanie :)

Si tu as impérativement besoin d'un master et qu'il t'est impossible de le valider en présentiel, l'université de Créteil propose également un Master MEEF PE à distance, je te conseille de te renseigner, en effet celui de Cergy n'est pas terrible.

Bon, il y a de vrais points positifs : pour ma part je suis tombée sur un groupe d'étudiantes dont certaines sont vraiment très sympas, il y a une vraie entraide, un vrai soutien.

Le second point positif, c'est le coût de l'inscription. Normalement les universités qui proposent une formation à distance réclament 200 euros en plus. Ici, le prix est celui d'un M1 présentiel, je trouve que c'est vraiment un bon/beau positionnement.

Pour le reste ... Nous avons très peu travaillé en didactique (je viens de m'acheter des manuels en catastrophe du coup), nous n'avons pas fini le programme de français ni celui de maths. Pour les oraux, nous n'avons que 3 connexions pour travailler le dossier pro, et seulement au 2nd semestre ! Quant à l'EPS, 2 cours pdf très légers et aucune méthodo, aucun conseil pour l'oral, en CSE c'est un peu mieux. Si certains enseignants sont très sympas, beaucoup d'entre eux ne répondent quasiment jamais aux mails et ne s'investissent pas du tout. Bref, pour ne rien te cacher, j'espérais encore avoir le concours il y a deux mois, mais là je n'y crois plus du tout. En gros ce M1 est un M1 PE bien plus qu'une préparation au concours. (Mais j'imagine que c'est un peu la même chose partout)

Si ta seule solution est ce master, prends bien de l'avance sur le programme surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mélanie,

je suis du même avis que Clio.m.

Mis à part les cours de Français qui sont au top (dans mon groupe en tout cas car nous n'avons pas les mêmes tuteurs), le reste n'est franchement pas terrible.

EPS et CSE, c'est comme si nous n'avions rien. Pour te dire, en CSE nous n'avons pas eu de corrigés de toute l'année, juste des notes non justifiées (aucun regard sur nos copies).

Les maths, c'est un bon entrainement mais c'est des exos que tu retrouves dans les annales.

Le dossier PRO, on n'avance pas, 3 connexions, et peu de retour de mail.

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas passer le master pour pouvoir me consacrer au concours (avec des bouquins)

Mais en effet, le point positif c'est qu'on est pas seules dans cette galère :) , qu'on a des "notes" pour voir où on en est.

Et que le prix est modéré vu le contenu. Je suis vraiment satisfaite de ma prof de français, et grâce à elle j'ai bien progressé.

Et aussi, j'ai pu avoir des stages, ce qui n'est pas négligeable.

Pour conclure, si tu choisis cergy, armes-toi d'un arsenal de livres en parallèle et commence à travailler de bonne heure.

Et si c'est juste pour préparer le concours, je pense que ce n'est pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Le master à distance ne semble pas être le meilleur moyen de préparer le concours à la lecture de vos témoignages. Ils ne sont pas positifs, et confirment toutes les craintes que j'avais ! Seulement, vivant à l'étranger, c'est la seule solution à l'heure actuelle... Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre, je vous en suis reconnaissante ! Je vais poursuivre dans mes recherches !

En attendant, je vous envoie des ondes positives pour le concours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ninanie, je suis actuellement également le master à distance à cergy. Même si je partage en gros l'avis de mes collègues, je serais moins pessimistes qu'elles car si comme moi, tu n'as pas le choix de le faire autrement qu'à distance, c'est quand même une chance de pouvoir avoir le master tout en continuant à travailler. Par contre, il est vrai que certains professeurs ne sont pas dispos ni très pédagogues mais malheureusement, je pense que ça doit être pareil partout. Il faut vraiment savoir avant de se lancer qu'il te faudra être autonome et ne pas avoir peur d'être seule devant ton ordinateur Je retiendrai de ma formation , surtout comme le dit Clio, un vrai groupe qui s'entraide et ne laisse personne de côté, des professeur sympathiques (d'autres moins) , la chance d'avoir pu faire 2 X 2 semaines de stages et qui sait, peut être obtenir ce fameux concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...