Aller au contenu

Master 1 Cergy 2014/2015 à distance


Cécile17430

Messages recommandés

oulala, oui complètement à la masse,

je n'arrêtais pas de me deconnecter et j'avais jamais le temps de répondre aux questions.

j'ai aussi peur pour les TC car j'ai toujours aimé travailler seule.... suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte72

    73

  • clio.m

    66

  • papounet74

    60

  • aurore2306

    30

par contre, je ne sais pas comment on va obtenir les infos pour les stages car vu les dates, il va falloir se dépecher pour ceux qui sont hors académie de versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en plus j'ai un collègue qui s'est renseigné pour moi auprès d'un directeur d'école de ma ville il m'a dit qu'apparemment l'inspection avait dit non pour une autre l'année dernière alors que tous les papiers étaient signés . Je pense aller le voir cet après midi pour plus d'infos mais ce n'est pas engageant. Pour les cours, nous aussi c'était intéressant, un peu galère au niveau de la connexion et pas mal de boulot, il faut qu'on apprenne à s'organiser. Aujourd'hui journée entière de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles,

j"ai trouvé que c'était assez "space" pour le RS qu'on a eu hier mais comme dit kapioca, le tuteur est patient.

Sinon, c'était un peu le fouilli pour les questions réponses.

J'ai peur de ne pas pouvoir m'organiser pour les cours qui arrivent les uns après les autres avec beaucoup de choses à lire (c'est notre travail) et aussi beaucoup de choses à rendre en groupe ou pas...

vu que je travail il me sera difficile de lire les docs et le soir c'est les connexions. Faut se dégager du temps mais quand.

Pour le chapitre 1 de Maths il y a beaucoup de pages à lire. Je comptais les imprimer mais .... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas mieux vaut peut être d'abord contacter son IA puis les directeurs d'école ?

Moi aussi je suis hors aca et je compte contacter les directeurs d'écoles. (au boulot il y a un coordinateur de réseau pour les écoles primaires en lien avec le collège je pense lui poser la question)

Par contre j'ai envoyé 2 mails à madame Illiade à ce propos et je n'ai toujours pas de réponse... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi marylor le chapitre de maths est conséquent mais ne t'inquiète c'est juste une question d'organisation ,prends le temps de voir l'ensemble en table des matières et donne toi des créneaux exemple 20 minutes pour les 20 premières pages etc...

Ne t'affoles surtout pas il y a beaucoup de figures c'est ce qui donne le grand nombres de pages mais c'est pas trop long à lire tu verras...

dis toi que c'est le début on se rode tout comme nos tuteurs ...ils savent que les premiers temps et les premières connexions seront hésitantes !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le stage je suis allée voir un directeur d'école, il serait d'accord pour me prendre, il faut quand même qu'il demande à ses collègues instits mais il attend aussi que je puisse lui fournir des indications. Pour les cours, moi aussi , je suis surprise par le travail à fournir entre les lectures les fiches à faire...comme dit kapioca, il faut essayer de se faire des petites plages horaires, ça passe mieux.Votre groupe est sympa. Nous, ça va super. Je suis la plus vieille, ce sont toutes des jeunes mais par contre on échange beaucoup, c'est enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui papounet tu as raison c important la cohésion du groupe ça aide quand on est à distance c'est facile de se sentir isolée et perdue donc serrons-nous les coudes et on y arrivera !!!

Marylor on a travaillé le quizz 2 par équipe de 4 (oui en plus d'être ds mn groupe 5 et on est ds la mm équipe 2 :) )on s'est connecté vers 15h il est terminé mais on a rien envoyé avant que tu puisses y ajouter des commentaires ou des précisions ou mm des corrections...on doit le déposer ce soir à partir de 19h30 donc n'hésite pas à consulter l'historique du forum de la salle SP1 (séminaire maths)tu y trouveras tte notre conversation.et le devoir sera déposé par C.(une membre de notre équipe)

bon courage ma belle si besoin n'hésite pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes!

Alors comment se déroule cette première semaine?

Pour moi c'est super galère mais je crois en ma capacité à trouver le rythme et surtout à m'organiser!!!

Je ne sais plus s'il y avait une d'entre vous qui n'était pas encore inscrite.

Je viens de recevoir le mail pour les pièces et tout mais je ne comprends pas s'il faut que je fournisse la fiche transfert puisque je suis en reprise d'étude... ça fait 4ans que je n'ai plus fréquenté l'université.

Du coup je ne sais pas s'il faut le joindre? surtout qu'il faut contacter l'univ "d'origine"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...