Aller au contenu

Master 1 Cergy 2014/2015 à distance


Cécile17430

Messages recommandés

Bonjour à toutes!

Marylor, je viens de recevoir une lettre de mise en attente de mon dossier car il manque la fiche transfert. J'ai quitté l'université depuis 8 ans!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte72

    73

  • clio.m

    66

  • papounet74

    60

  • aurore2306

    30

Hello les filles! Nul doute que vous allez toutes trouver votre organisation. En tout cas, ça m'aide de vous lire car je sais a l'avance ce qu'il va arriver donc du coup j'angoisse moins. Ma rentrée pour la formation prepa concours a été repoussée au 29 au lieu du 22. Je l'ai appris parce que j'ai envoye un mail sinon je serai en panique. Marylor, moi je ne suis toujours pas inscrite... J'ai rien reçu. Je vais devoir fournir ce document aussi car la fac remonte a 5 ans ...bon courage les filles et patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Fifi noisette.

Je dois transmettre un document par mail à mon ancienne université, puis ils me renverront ce formulaire de transfert. Que j'enverrai à Cergy! Déjà que j'ai le temps de rien, ça n'aide pas ;-)

Enfin apparemment c'est pas très grave car ils n'ont pas mis de date de réponse et ils ne m'ont pas tout renvoyé. J'ai même reçu mon certificat de scolarité. Ils précisent juste qu'ils m'enverront la carte d'étudiant une fois cette dernière formalités! J'espère que Metz va être rapide!

Moi pour l'organisation je crois que je ne vais plus mettre le nez dehors les week-end, ainsi que le mardi et jeudi, jour où mes loulous sont gardés! Ca fait beaucoup de travail tous ça et j'ai peur de pas avoir assez de temps dans la préparation du CRPE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Merci pour ta réponse Aurore.

Il faut que je contacte mon ancienne université alors si j'ai bien compris...

Tu leur envoies le doc de demande de transfert par mail , ils le complètent et te le renvoient pour transmettre à Cergy?

Je vais quand même essayer de les appeler. Mais c'est que de mon côté aussi j'ai l'impression que je n'ai le temps de rien...

Bon courage à toutes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui je confirme qu'il faut reprendre contact avec l'ancienne université. Je vous rassure moi il y avait 20 ans que j'avais quitté l'université. Mais les choses ont été assez rapide, je stressais aussi mais tout c'est bien passé ,j'avais trouvé les infos sur le site internet de la fac. Les cours ont bien commencé avec une masse importante de travail mais je pense qu'il faut apprendre à s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

et oui, il y a une quantité assez impressionnante de travail !

D'ailleurs, question organisation... vous faites comment?

vous imprimez la tonne de cours? ou vous travaillez sur écran?

si vous avez des astuces.... je suis preneuse.

Pour ma part j'imprime les cours que j'estime les + importants (français, eps, connaissance du métier...). bref les matières du concours.

Et le reste je travaille sur écran et je prend des notes (j'imprime juste les exos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Oui Marylor c'est bien ça! Ils m'ont dit que c'était assez rapide, on verra ça!!

Lolotte, je fais un peu pareil niveau organisation... Pour le moment, je fais des fiches de français et maths (avec les livres du cned) Mais j'avance pas assez vite à mon goût!

Par contre vous en êtes où pour le puzzle, il me manque 2 pièces, pourtant j'ai tout fais. Je ne comprends vraiment pas. Il me manque la partie avec "dul" et celle avec "toutes les".

Merci pour votre aide!

Bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles

Pour répondre à Lolotte moi pour l'instant je n'imprime pas les cours (trop de pages) je travaille sur écran (ce qui n'est pas très évident)

J'imprime les exercices par contre.

Aurore as-tu bien fait toutes les salles : accueil, séminaire administratif, ton bureau, la salle SP du séminaire administration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles,

même combat j'ai pas encore envoyé mon dossier d'inscription mais j'imagine que le document de transfert va être réclamé aussi.Du coup,j'ai contacté mon ancienne fac par mail et j'attends le retour ...

Pour le travail oui c'est sûr on chôme pas :sweatingbullets: mais "on se rode" comme disent les tuteurs ...alors on reste MO-TI-VEES !!!

bon courage à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les filles!

J'espère que tout va bien pour chacune de vous.

Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier d'inscription avec la fameuse fiche de transfert signée par mon univ d'origine samedi dernier. :wink:

Par contre, comme je ferai mon stage dans l'Académie de La Réunion j'ai fait une demande de stage alternatif. J'ai voulu garder les mêmes dates que l'institut éducation et malheureusement je suis toujours dans l'attente de l'autorisation de l'inspection. La personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'elle me renverrait le formulaire dès que l'inspecteur l'aura signé.... j'attends toujours et ça me stresse!

ça n'a pas été très facile de trouver une école alors s'il va falloir décaler les dates...

Sinon, connaissez-vous toutes votre lieu de stage ? et le niveau ?

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour ma part, moi aussi j'ai fait une demande de stage alternatif. Pour moi aussi ça a été la galère.L'inspectrice pas souvent présente stage pas sûr d'être accepté enfin au bout de 15 jours j'ai enfin pu avoir mon papier d'acceptation . Si tu n'as pas de réponse d'ici 2 ou 3 jours rappelle les en disant que tu as des impératifs à respecter. Je connais mon lieu de stage puisque c'est moi qui l'ai cherché par contre je ne connais pas le niveau si ce n'est que c'est en primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...