Aller au contenu

LC Rennes 2014


Coralield

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour faciliter l'échange d'info concernant la liste complémentaire sur l'académie de Rennes.

J'avoue être complètement pommée : ni le rectorat ni les syndicats ne me répondent... D'après vous quelles sont nos chances d'être appelés (je suis actuellement 4ème/20) ? Les listes ont elles été ouvertes les années précédentes ? Si oui, quand...

Je m'excuse d'avance pour ces questions auxquelles il n'est pas simple de répondre (ah... Si seulement j'avais une boule de cristal) mais j'ai l'impression d'être seule et je crois que la moindre info, positive ou non, sera déja énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coralield,

Je partage mon désarroi avec toi, je suis troisième sur la liste, je ne vis plus depuis le 3 juillet à cause de 0,75 point.... Cette position de LC est la pire qui soit ... si j'ai des infos je te les ferai partager.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien commence par L . Les autres années j'ai remarqué qu'il y avait parfois deux ou trois personnes avec le même rang ( deux 3ème par exemple) or cette année on est bien 20 pour 20 rangs. Du coup je me dis qu'il y a forcément des candidats avec la même moyenne (la preuve avec nous) donc je pense que oui, le tri se fait ensuite par ordre alphabétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ils n'ouvrent pas la liste pour 2 ou 3 personnes ( en général ils prennent au minimum 1/3 de la liste)... Disons que si ils l'ouvrent on est "sauvée" ! Encore faut ils qu'ils l'ouvrent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu qu'ils prennent au moins un tiers ?

Ce que j'ai appris moi c'est que la LC de la session 2013-2 était épuisée, donc c'est plutôt positif, ce qui est terrible c'est d'attendre sans rien savoir, alors qu'on était à deux doigts de l'avoir, je pense à ça en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dame du service des concours (j'ai appelé la dexaco) qui me l'a dit ! Justement je ne savais pas pour les autres années... Effectivement l'année dernière est un bon indicateur (j'espère!).... Y'a plus qu'a attendre...encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si vous avez le même nombre de points le classement ne se fait pas en fonction de votre nom mais de votre date de naissance.

Bon courage à vous pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la petite précisiô :) un peu injuste je trouve mais bon il faut bien nous départager d'une facon ou d'une autre j'imagine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...