Jump to content

LC Rennes 2014

Coralield
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour faciliter l'échange d'info concernant la liste complémentaire sur l'académie de Rennes.

J'avoue être complètement pommée : ni le rectorat ni les syndicats ne me répondent... D'après vous quelles sont nos chances d'être appelés (je suis actuellement 4ème/20) ? Les listes ont elles été ouvertes les années précédentes ? Si oui, quand...

Je m'excuse d'avance pour ces questions auxquelles il n'est pas simple de répondre (ah... Si seulement j'avais une boule de cristal) mais j'ai l'impression d'être seule et je crois que la moindre info, positive ou non, sera déja énorme !

Bonjour Coralield,

Je partage mon désarroi avec toi, je suis troisième sur la liste, je ne vis plus depuis le 3 juillet à cause de 0,75 point.... Cette position de LC est la pire qui soit ... si j'ai des infos je te les ferai partager.

Bon courage à toi

0,75 points c'est aussi ce qui me manque.... Du coup je pense que ca se joue même au niveau de l'ordre alphabétique... Super!

Le mien commence par L . Les autres années j'ai remarqué qu'il y avait parfois deux ou trois personnes avec le même rang ( deux 3ème par exemple) or cette année on est bien 20 pour 20 rangs. Du coup je me dis qu'il y a forcément des candidats avec la même moyenne (la preuve avec nous) donc je pense que oui, le tri se fait ensuite par ordre alphabétique...

De toute façon ils n'ouvrent pas la liste pour 2 ou 3 personnes ( en général ils prennent au minimum 1/3 de la liste)... Disons que si ils l'ouvrent on est "sauvée" ! Encore faut ils qu'ils l'ouvrent....

Comment sais-tu qu'ils prennent au moins un tiers ?

Ce que j'ai appris moi c'est que la LC de la session 2013-2 était épuisée, donc c'est plutôt positif, ce qui est terrible c'est d'attendre sans rien savoir, alors qu'on était à deux doigts de l'avoir, je pense à ça en permanence.

C'est la dame du service des concours (j'ai appelé la dexaco) qui me l'a dit ! Justement je ne savais pas pour les autres années... Effectivement l'année dernière est un bon indicateur (j'espère!).... Y'a plus qu'a attendre...encore !

Normalement si vous avez le même nombre de points le classement ne se fait pas en fonction de votre nom mais de votre date de naissance.

Bon courage à vous pour l'attente !

Merci pour la petite précisiô :) un peu injuste je trouve mais bon il faut bien nous départager d'une facon ou d'une autre j'imagine..

sait-on quand ferme le rectorat ? peut-on espérer une réponse cette semaine ?

Mauvaise nouvelle obtenue du rectorat 0223217497 aucune LC pour Rennes postes largement pourvus.

Cela permet au moins de faire un trait sur un joli espoir perdu à cause de 0,75 point, courage à tous, moi je suis effondrée.

Il ne faut pas désespérer.... Peut etre que nous allons être appelé en cour d'année !!

Les postes sont pourvus oui.. Mais ils peuvent nous appeler pour des remplacements en cour d'année !

Parfois certaines personnes sont appelés car ils manquent de remplaçants ! Pour les congés mater par exemple...

INFO ET CONSIGNES DU MINISTERE : la LC ne va pas au delà du 30 sep ...

Quoi ? Mais ils ont le pouvoir de décider de ca au niveau académique ? Ca me parait quand même bizarre... Tu as eu qui exactement au rectorat ?

Je viens d'appeler le rectorat et la secrétaire me dit que la personne qui s'occupe de la LC ne rentre de vacances que le 21 Aout..

Coralield, je viens de rappeler cette secrétaire, effectivement Mr Gloaguen qui est en charge du dossier de la LC ne rentre que le 21 août, mais quand je lui ai redemandé si elle savait quelque chose à propos de la LC, elle m'a redit qu'à priori personne ne serait appelé, info de la responsable du service, maintenant, si tu préfères y croire, c'est ton droit, moi je préfère tourner la page et rebondir dès maintenant.

Bonnes vacances et bon courage pour la suite.

Je ne veux surtout pas susciter de faux espoirs, n'en sachant pas plus que vous, mais je souhaite conforter un peu Coralie parce que je ne vois pas comment le rectorat pourrait savoir avant même que la répartition des postes ait été renvoyée aux lauréats lesquels d'entre eux jetteront l'éponge d'ici la rentrée !

Il est toujours possible que telle ou telle personne ne bénéficiant pas d'un classement avantageux décide, à réception de son affectation, que non, elle ne peut vraiment pas se permettre d'aller enseigner à 100km de chez elle - même si ça lui arrache un œil de devoir renoncer - parce qu'elle a trois enfants et que l'emploi du temps de son conjoint ne lui permettra jamais de gérer ceux-ci en son absence, alors qu'elle espérait un poste plus proche.

Il suffit de lire les sujets des différents départements pour voir que ces cas ne sont pas rares.

Alors, non, rien ne garantit que cela se produira dans notre académie, mais rien ne permet d'affirmer le contraire non plus !

La secrétaire n'a peut-être pas envie d'être harcelée pendant le congé de son responsable pour un espoir hypothétique qu'on pourrait ensuite lui reprocher d'avoir nourri ;)

Maj du 24 : tiens ben justement, une candidate de notre académie est peut-être dans ce cas (ce que je ne lui souhaite pas, évidemment, mais à moins d'un coup de chance... :unsure: ), comme vous pouvez le lire ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305021-crpe-rennes-2014/page-34

Merci Guillaumah pour ton optimisme ! J'ai entendu dire que si des membres de la LC étaient appelés en cours d'année, c'était en qualité de contractuel après fin septembre, et que du coup ils pouvaient être stagiérisés à la rentrée suivante... Même si cette situation n'est pas la meilleure, elle permet de garder le bénéfice du concours qui n'est pas une science exacte, un oral raté pour des raisons multiples et la moyenne dégringole, ce qui est mon cas et ce qui laisse un goût amer ayant plutôt très bien réussi les autres épreuves, alors il faut garder espoir !

J'ai entendu dire que si des membres de la LC étaient appelés en cours d'année, c'était en qualité de contractuel après fin septembre !

Ce qui serait cohérent avec le fait qu'ils ne pourraient plus, au cours de cette même année scolaire, effectuer un stage complet ni suivre l'intégralité des cours dispensés dans la formation. :mellow:

Es-tu le Marc arrivé second de la liste complémentaire du 3e concours ? :)

Perspicace ! Je suis en effet second de la LC du troisième concours , peut-être pas la super place ! :-)) En reconversion professionnelle, donc en bossant à temps plein et en ayant préparé avec le CNED, super déçu car boulé au dernier oral ( 31/100 ) alors que j'ai eu entre 14,5 et 15 aux trois autres, bon, c'est comme çà, mais c'est vrai que je m'attache à garder un espoir d'intégration par un moyen ou un autre, je préfèrerais passer à du concret quitte à être en nette baisse de rémunération pendant deux ans que de repasser le concours avec sa charge d'incertitude et de stress qu'il m'a apporté en plus de mon travail actuel qui lui aussi comporte ses exigences...

Je suis d'accord avec Marc ! "Perdre" un an n'est pas bien grave à mes yeux tant que nous n'avons pas à repasser ce foutu concours ! Courage à tous pour l'attente, nous ne sommes pas dans une position facile mais dans quelques annees, face a notre classe, nous ne nous souviendrons à peine de tout ça !

L'essentiel est en effet de ne pas avoir à repasser ce concours, alors faux espoirs ou pas, l'espoir permettra de passer l'été, ceci dit, il y a eu 194 postes sur la liste principale, au lieu des 190 prévus, donc espérons tranquillement sans rêver. On nous a un peu volé notre concours avec cette LC si proche du seuil d'admission, Marc moi aussi j'ai eu des bonnes notes sauf sur le dernier oral 44/100, trop rageant, mais je vais faire comme vous, essayer de m'accrocher et y croire encore.