Aller au contenu

LC Rennes 2014


Coralield

Messages recommandés

Je ne veux surtout pas susciter de faux espoirs, n'en sachant pas plus que vous, mais je souhaite conforter un peu Coralie parce que je ne vois pas comment le rectorat pourrait savoir avant même que la répartition des postes ait été renvoyée aux lauréats lesquels d'entre eux jetteront l'éponge d'ici la rentrée !

Il est toujours possible que telle ou telle personne ne bénéficiant pas d'un classement avantageux décide, à réception de son affectation, que non, elle ne peut vraiment pas se permettre d'aller enseigner à 100km de chez elle - même si ça lui arrache un œil de devoir renoncer - parce qu'elle a trois enfants et que l'emploi du temps de son conjoint ne lui permettra jamais de gérer ceux-ci en son absence, alors qu'elle espérait un poste plus proche.

Il suffit de lire les sujets des différents départements pour voir que ces cas ne sont pas rares.

Alors, non, rien ne garantit que cela se produira dans notre académie, mais rien ne permet d'affirmer le contraire non plus !

La secrétaire n'a peut-être pas envie d'être harcelée pendant le congé de son responsable pour un espoir hypothétique qu'on pourrait ensuite lui reprocher d'avoir nourri ;)

Maj du 24 : tiens ben justement, une candidate de notre académie est peut-être dans ce cas (ce que je ne lui souhaite pas, évidemment, mais à moins d'un coup de chance... :unsure: ), comme vous pouvez le lire ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305021-crpe-rennes-2014/page-34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaumah pour ton optimisme ! J'ai entendu dire que si des membres de la LC étaient appelés en cours d'année, c'était en qualité de contractuel après fin septembre, et que du coup ils pouvaient être stagiérisés à la rentrée suivante... Même si cette situation n'est pas la meilleure, elle permet de garder le bénéfice du concours qui n'est pas une science exacte, un oral raté pour des raisons multiples et la moyenne dégringole, ce qui est mon cas et ce qui laisse un goût amer ayant plutôt très bien réussi les autres épreuves, alors il faut garder espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que si des membres de la LC étaient appelés en cours d'année, c'était en qualité de contractuel après fin septembre !

Ce qui serait cohérent avec le fait qu'ils ne pourraient plus, au cours de cette même année scolaire, effectuer un stage complet ni suivre l'intégralité des cours dispensés dans la formation. :mellow:

Es-tu le Marc arrivé second de la liste complémentaire du 3e concours ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perspicace ! Je suis en effet second de la LC du troisième concours , peut-être pas la super place ! :-)) En reconversion professionnelle, donc en bossant à temps plein et en ayant préparé avec le CNED, super déçu car boulé au dernier oral ( 31/100 ) alors que j'ai eu entre 14,5 et 15 aux trois autres, bon, c'est comme çà, mais c'est vrai que je m'attache à garder un espoir d'intégration par un moyen ou un autre, je préfèrerais passer à du concret quitte à être en nette baisse de rémunération pendant deux ans que de repasser le concours avec sa charge d'incertitude et de stress qu'il m'a apporté en plus de mon travail actuel qui lui aussi comporte ses exigences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Marc ! "Perdre" un an n'est pas bien grave à mes yeux tant que nous n'avons pas à repasser ce foutu concours ! Courage à tous pour l'attente, nous ne sommes pas dans une position facile mais dans quelques annees, face a notre classe, nous ne nous souviendrons à peine de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est en effet de ne pas avoir à repasser ce concours, alors faux espoirs ou pas, l'espoir permettra de passer l'été, ceci dit, il y a eu 194 postes sur la liste principale, au lieu des 190 prévus, donc espérons tranquillement sans rêver. On nous a un peu volé notre concours avec cette LC si proche du seuil d'admission, Marc moi aussi j'ai eu des bonnes notes sauf sur le dernier oral 44/100, trop rageant, mais je vais faire comme vous, essayer de m'accrocher et y croire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 2ème sur la LC externe à 0,5 pts près.... dur dur aussi, et avec peu d'espoir.

Coralie, je crois que nous étions voisins à l'écrit (je suis un barbu plus tout jeune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de neuf, mais d'après ce qui émane du rectorat et des syndicats, il n'y a rien de très optimiste. Mais ce n'est pas la fin du monde, il y a plus grave dans la vie ! Bon mois d'août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...