Jump to content

LC Rennes 2014

Coralield
 Share

Recommended Posts

Je suis 2ème sur la LC externe à 0,5 pts près.... dur dur aussi, et avec peu d'espoir.

Coralie, je crois que nous étions voisins à l'écrit (je suis un barbu plus tout jeune).

Non, rien de neuf, mais d'après ce qui émane du rectorat et des syndicats, il n'y a rien de très optimiste. Mais ce n'est pas la fin du monde, il y a plus grave dans la vie ! Bon mois d'août !

Qu'as-tu eu comme info des syndicats ?

Bon mois d'août à toi aussi !!

Ok cela veut dire que la LC ne sera pas ouverte même en cas de désistements sur la LP ?

Reçu ce jour mail du MEN pour félicitations aux lauréats du CRPE alors que je suis sur LC ... Humour ....?!!!

Merci de ta réponse, il s'agit donc bien d'une erreur .... Comme si cela n'était pas suffisamment difficile.

J'en profite pour te demander si tu as eu des infos de ton côté ?

Bon courage

J'ai eu les mêmes infos que la plupart des personnes sur ce forum. Il faut attendre que quelqu'un se désiste. Je sais qu'à Nantes quelqu'un s'est désisté (car mécontent de son affectation) et que le premier sur LC a été appelé.

Y-a-t-il sur Rennes des gens dans le même cas ?

Bonjour,

je squatte ! Je suis l'unique et la seule sur la LC du 2nd concours interne de Caen et visiblement, il n'y a pas beaucoup de monde de Caen sur le forum...

Bref, moi aussi j'ai reçu ce mail... qu'en dire ??

Je ne sais pas trop, est-ce qu'il y aurait un petit espoir que l'on soit quand appelé... que ce soit pour l'année de stage ou en tant que contractuel ??

J'espère !!!!!

Bonne journée

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Juste le standard, par contre le snuipp 29, m'a dit que la LC avait été ouverte ...j'attends la suite

J'ai aussi essayé d'appeler Mr Liste complémentaire, sans succès.

De quand date l'info du snuipp 29 ? (je suis 1ere sur liste complémentaire...)

Copie du mail reçu aujourd'hui du snuipp 29

"Bonjour,

la liste complémentaire a bien été ouverte. Pour le moment nous n'avons pas plus d'éclaircissements. A quel rang es-tu?

Dès que nous en saurons plus, nous te contactons.
cordialement,"

à prendre avec précaution

Lalola, aucune nouvelle pour nous non plus, ce mail ne veut pas dire grand chose, en ce qui me concerne, j'attends une réponse, ces deux mois d'attente sont insupportables, échouer si près, après cette année de boulot magnifique mais épuisante, et ensuite passer un été pourri, j'ai hâte que cela se termine, d'une façon ou d'une autre, courage à toi, je posterai mes nouvelles, bonnes ou mauvaises.

La liste "serait" ouverte mais nous n'avons aucune nouvelle ( par "nous" j'entends au moins les premiers de la LC) ? Etrange ! Dans tous les cas si nous devons avoir des nouvelles avant la rentrée ça va arriver vite... Les rectorats et autres services administratifs rentrent de vacs en ce moment...

En tout cas ceux admis sur la liste principale sont en formation la semaine prochaine (dans le finistere du moins), dans le cas ou nous aurions nous aussi une classe en Septembre je pense (mais ce n'est qu'une supposition) qu'ils feraient en sorte qu'on l'est aussi, et donc ils nous appeleraient avant... La formation commence mercredi pour le finistere.

Info de MR LC, la LC n'est donc pas ouverte, ne le sera pas pour des postes vacants, et ne sera ouverte que sur désistements ou non-présentations des PES à la rentrée, quand à une formation éventuelle, ça se fera à l'arrache à partir de septembre, mais bon, l'espoir s'amenuise donc.

Courage à tous

c'est juste ça, sauf si des PES potentiels ne se présentent pas le jour de la rentrée, càd ....

Bonjour à tous, j'ai échangé avec une collègue PE qui m'a conseillé d'appelé les IA de chaque département ... qu'en pensez-vous, est-ce que certains l'ont déjà fait ?

Pour ma part j'ai enterré le sujet, je suis passée à autre chose et je me prépare déjà à repasser le concours. Au début j'espérais mais depuis un mois j'ai fais un trait dessus, même si il reste toujours un espoir il est si mince que j'ai décidé de faire comme s'il n'existait pas et depuis ça va beaucoup mieux !