Jump to content

LC Rennes 2014

Coralield
 Share

Recommended Posts

Je ne serais pas de la partie désolé... Je me donne à fond dans mon M2, mon travail, et déja les révisions pour le concours... Je ne peux, moralement, donner plus. J'ai donc abandonné tout espoir pour la LC et c'est mieux comme ça (pour moi du moins)..

Merci Guillaumah pour ton optimisme ! J'ai entendu dire que si des membres de la LC étaient appelés en cours d'année, c'était en qualité de contractuel après fin septembre, et que du coup ils pouvaient être stagiérisés à la rentrée suivante... Même si cette situation n'est pas la meilleure, elle permet de garder le bénéfice du concours qui n'est pas une science exacte, un oral raté pour des raisons multiples et la moyenne dégringole, ce qui est mon cas et ce qui laisse un goût amer ayant plutôt très bien réussi les autres épreuves, alors il faut garder espoir !

Bonsoir Marc2205,

Qu'en est-il de cette info de possibilité d'être contractuel après le 30 septembre et de garder le bénéfice du concours ?

• 2 weeks later...

Mail de Mr Gloaguen cet am

Bonjour,

la liste complémentaire sera close à la date d'aujourd'hui et il ne devrait pas y avoir de recrutement sur cette liste.

Cordialement.

• 2 weeks later...

La liste complémentaire a été ouverte : j'ai été appelée aujourd'hui.

Vraiment ? Tu étais classé comment (4e pour ma part) ? Tu as été appelé dans quel département ? Désolé pour cet interrogatoire mais là je suis un peu chamboulée :)

Je suis classée première et normalement la ou le deuxième a aussi été appelé. Je suis affectée dans le Morbihan à 1H de chez moi. (ESPE de Vannes). Cette fameuse date du 30 septembre n'était donc qu'un mythe !

Bravo à toi, je suis super contente !!!

Tiens nous aux courant et bonne route pour cette première année qui a commencé dans le doute !

C'est génial !!

Bonjour,

je suis deuxième sur la liste, et j'ai aussi été appelé hier !! Affecté à Vannes aussi, à 2h30 de chez moi. Il n'y a plus qu'à s'organiser.

Bon courage à tous !... ET MERDE !

Bravo à vous deux,

C'est une super nouvelle espérons que d'autres personnes seront appelées.

Bonne continuation,

Au travail dans la bonne humeur , c'est trop chouette ;))

Bravo à toi aussi Kerjp ! Et bonne organisation !

Est-ce que vous êtes à temps plein ou mi-temps classe et mi-temps ESPE comme ceux de la LC ?

Moins génial : j'ai appelé l'école dans laquelle je devais être affectée et il n'y a eu aucune démission. Aucun PES n'est donc attendu pour la rentrée !!!

Moins génial : j'ai appelé l'école dans laquelle je devais être affectée et il n'y a eu aucune démission. Aucun PES n'est donc attendu pour la rentrée !!!

Donne nous vite de bonnes nouvelles

Finalement, le directeur de l'école n'a pas été prévenu et je ne viens pas prendre la place de quelqu'un qui aurait démissionné mais d'un brigade !

• J'adhère 1

N'importe quoi au niveau de l'organisation et de ce qu'ils nous disent, en tout cas accroche toi tu t'en fous tu es RECRUTEE !!!

Courage et continue de nous tenir au courant, ça nous fait un peu vivre dans l'espoir que...

Bonsoir à tous,

j'ai une amie PES à l'ESPE de Vannes qui m'a annoncé aujourd'hui l'arrivée de deux personnes qui étaient inscrites sur la LC.

Whaoo c'est génial ! Je suis très heureuse pour vous. Pour ma part je suis 9ème. J'ai de nouveau envie d'y croire ... Mon MAT chez qui je suis en stage est très optimiste et pense qu'il y aura d'autres personnes appelées.

Bon courage à tous !

Cécile

Wouh mais du coup ils doivent changer d'espe en cour d'année ? Enfin je veux dire, ils sont obligés ou c'était un choix ? Parceque moi j'ai commencé mon mémoire et tout et tout, et je me disais que même si j'étais loin je ferais la route ou au pire je prendrais une chambre la bas pour la moitié de la semaine...

PS : Ma MAT m'a dit ma même chose, en général les pics de "manque" de remplaçants sont en janvier/février et là ils ont besoin dés Octobre, elle dit que c'est bon signe pour nous !

Si seulement ...depuis le 3 juillet, c'est des espoirs déçus et qui renaissent, c'est fatiguant mais si ça finit bien, peu importe !!

Salut à tous !

Quelqu'un a-t-il des infos pour la suite des évènements en ce qui concerne la LC ?

Bon courage...

Finalement, le directeur de l'école n'a pas été prévenu et je ne viens pas prendre la place de quelqu'un qui aurait démissionné mais d'un brigade !

Salut ! Quelles sont les news pour toi ? Comment va se passer ta rentrée ?

On est exactement comme ceux admis en juillet : mi-temps classe et mi-temps ESPE.

Salut ! Quelles sont les news ? L'organisation n'est pas trop compliquée ? Bon courage pour la rentrée !

Salut tout le monde !

Quelqu'un a-t-il eu des news de la LC ? Moi je n'ose plus appeler personne ...