Aller au contenu

Choisir l'ordinateur adapté


Gribouillette

Messages recommandés

Merci à tous pour vos conseils, je vais potasser tout ça à tête reposée et je reviens vous proposer des liens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gribouillette

    8

  • SepH

    7

  • André Jorge

    5

  • giga

    5

A votre avis, par rapport à ce que j'en fais, quel type d'ordi dois-je acheter, et pour quel budget à peu près?

- navigation intensive sur le net

- bureautique (excel/word)

- stockage de photos (beaucoup) et utilisation régulière de GIMP

Il faudrait que tu fasses des recherches sur des sites web et que tu nous proposes tes choix...

A ta place, je ne prendrais pas de disque SSD puisque tu stockes beaucoup de photos. De plus, les disques SSD qui ont une grande capacité de stockage coûtent très cher.

Donc :

- soit je prends un petit disque SSD (120 Go max) pour le système et un disque SSHD ou HDD (sata III 6 Gb/s) pour les fichiers,

- soit je prends un disque SSHD (disque hybride).

Exemples de disques SSD : http://www.materiel.net/disque-ssd/#prods

Exemples de disques HDD : http://www.materiel.net/disque-dur-stockage/#superfiltres

Si tu choisis Windows, le 8 est, pour moi, une évidence : rapide et facile à utiliser. Beaucoup de gens n'aiment pas, mais il faut faire la démarche de découvrir les fonctionnalités de Windows 8 et d'apprendre à l'utiliser.

Tu as été très clair !

Perso je déteste Windows 8 mais ça après chacun son truc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je vais à la civilisation, et armée de ma liste de vos bons conseils, je vais étudier les ordinateurs dans les magasins (ça me parle plus que sur internet pour l'instant...)

Question bête : est-ce que je peux acheter juste une tour et garder mon clavier et mon écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Moustache. :)

Alors, dans les magasins, je n'ai pas trouvé grand chose.

La plupart des tours ne correspondaient pas aux critères que vous m'aviez conseillé. Principalement en terme de mémoire.

Les 2 qui m'ont semblé bien

- unité centrale ACER avec I5 et 4GO de mémoire vivre, avec windows 8

- unité centrale ACER Aspire avec Intel core 5 (c'est comme I5?) et 4GO de mémoire vivre, avec windows 8 aussi

Principal problème, la mémoire, vous m'aviez dit que 8 GO ça serait bien.

Quelle différence entre un ordi qui a 4GO de mémoire vive et un autre qui en a 8GO? Il tourne plus vite je suppose?

(Comme je travaille depuis 10 ans avec un vieux tacot, pour moi 4GO ça peut déjà être le grand luxe! :lol:)

Pis un autre:

- unité centrale + écran HP, processeur AMD, 6GO de mémoire et windows 8.

Celui-ci a plus de mémoire mais le processeur n'est pas intel, c'est grave docteur?

Quand aux disques SSD HDD et tout... ce n'était jamais indiqué!

Du coup va falloir que je cherche plus activement sur internet...

EDIT : J'ai vu celui-ci qui a tout ce qu'il faut... sauf que c'est Intel 3, c'est pas grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce sera un SDD, ils le mentionneraient pour faire valoir le produit.

Pour les processeurs, il faut aussi voir la fréquence (par exemple, le mien est un I7 - Intel Core 7, c'est la même chose - à 2,80 GHz, c'est important aussi de regarder ça, ça donne sa vitesse de travail en gros).

Et si je me souviens bien, tu traites des photos avec ton PC, donc il faut aussi que tu fasses attention à la qualité de ta carte vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai vu celui-ci qui a tout ce qu'il faut... sauf que c'est Intel 3, c'est pas grave?

Je trouve que c'est une bonne machine. :)

Tu as 8 giga de RAM, mais la plupart du temps tu n'atteindras pas les 4 Go (tu as besoin de beaucoup de RAM pour faire du montage vidéo, faire tourner des jeux (4 Go suffisent en principe), faire tourner plusieurs applications,...).

Le core i3 suffira. Ce qui est déterminant pour ton confort, c'est la vitesse du disque, mais là on ne trouve aucune information sur ce disque. Si tu trouves que l'ordinateur est lent au démarrage ou que les applications se lancent lentement, tu pourras ajouter un disque SSD pour y installer/migrer le système et garder ton disque de 3 To pour tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...