Glopglop Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 oh merci...... je reste zen alors....... on persevère...c'était mieux ce matin mais entre le vocabulaire qu'ils n'ont pas et la recherche de l'état initial...oulala .... je vais regarder les prochaines séances pour essayer de mieux les préparer car là j'ai voulu suivre la méthode les yeux fermés car la première séance c'était plutot bien passée mais la 2eme .....pfffff ...... résultat on n'a pas avancé en géométrie..... pffff
Julie-17 Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 est-ce que l'une d'entre vous pourrez me passer la partie sur les problèmes multiplicatifs SVP? Je n'ai pas envie d'acheter le livre pour un chapitre si jamais il m’intéresse je l’achèterai peut-être plus tard. merci par avance
pupuce01 Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour, Y a-t-il des évaluations prévues ou faut-il les créer? Que faites-vous? Merci pour vos réponses.
angelika Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Je viens de lire le post en entier...OUF !! MERCI pour tous vos échanges qui me font avancer sur mes questionnements. Je vais avoir un CE2/CM1 avec des CM1 faibles. Je pense dc commencer avec la méthode niveau CE2 (que j'ai trouvé sur gigatribe ) et je verrai si j'investis dans celle de CM1. DoubleR ta proposition de partager tes docs est-elle tjs valable? Si oui je t'envoie mon mail par mp
clemguipo Posté(e) 14 août 2016 Posté(e) 14 août 2016 Bonsoir, Savez-vous si retz va modifier ce fichier avec les nouveaux programmes??? Merci
aurel18 Posté(e) 26 juillet 2017 Posté(e) 26 juillet 2017 Bonjour, Je fais remonter ce post. Je compte utiliser cette méthode à la rentrée pour ma classe de ce2 / cm1. Je voudrais avoir un retour sur votre expérience : Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette méthode pour ce double niveau ? Est-ce difficile pour des cm1 qui n'ont pas utilisé la méthode en ce2 ? Comment organisez-vous les séances ?
Rounou02 Posté(e) 27 juillet 2017 Posté(e) 27 juillet 2017 En double niveau je n'ai jamais utilisé. Les cm1 peuvent découvrir sans jamais avoir utilisé pas de problème.
Manuela1606 Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 Bonjour, Je devrais pouvoir récupérer la méthode sur Gigatribe aussi pour le CE2. DoubleR, ta proposition d'envoyer les documents retapés est-elle toujours valable ? Au cas où je t'envoie mon adresse par mail. En moyenne, comptez-vous 50 min ou plutôt 1h par séance ? Merci à tous
superlilie Posté(e) 21 août 2017 Posté(e) 21 août 2017 je l'ai fait en double niveau l'an dernier (CE1/CE2) et je réitère cette année en CE2-CM1 avec chacun son niveau de problème. Je comptais 2 x 30 minutes par semaine pour les problèmes (pour chaque niveau !)
nellou Posté(e) 27 août 2018 Posté(e) 27 août 2018 Le 24/07/2015 à 15:37, doubleR a dit : Ce sont les problèmes retz retapés sous word et aussi le guide condensé Est-ce que tu les as toujours ? Parce que j'ai récupéré le fichier mais du coup j'ai pas les fiches du CD-ROM ? Et que c'est écrit minus pour mes yeux de vielle Donc ça m'intéresse si tu as et que ça ne te dérange pas
mumu043 Posté(e) 27 août 2018 Posté(e) 27 août 2018 Bonjour, vous suivez l'ordre du fichier ? Mon souci, c'est lorsqu'on arrive aux problèmes de partage et de multiplication, je n'ai pas encore abordé la technique opératoire de la multiplication... comment faites-vous ?
mumu043 Posté(e) 27 août 2018 Posté(e) 27 août 2018 Merci du conseil. J'aborde rapidement dans l'année le sens de la multiplication mais la technique posée et ça m'embêtait de leur faire résoudre les problèmes par additions réitérées... Du coup, tu leur fais écrire par exemple : 78 x 3 = 78 + 78 + 78 ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant