Aller au contenu

RAEP 1er degré 2015 "examen réservé suppléants"


véronique

Messages recommandés

Abusé!!!! Pourquoi ils ouvrent des postes au concours s il n y a pas de places???

Faut que vous vous fassiez entendre par les médias pour crier scandale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous acceptons, la titularisation est effectuée dans l'académie concernée, donc, pour rentrer, il faut attendre une mutation, donc ça n'est pas juste 1 année!!!... :cry:

Ils ouvrent car l'Etat impose, mais ils n'ont pas les postes dispos!...

Les syndicats vont tenter de jouer sur le fait que logiquement l'examen réservé est académique...

Renseignez-vous: idem en Bretagne apparemment!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff! Moi je suis dans l académie de Versailles. Au pire, ils peuvent m envoyer sur Créteil tellement ils sont en manque là bas! J espère pas plus loin!

Courage pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse info tombée aujourd'hui pour le Nord/Pas-de-Calais: ma voisine de classe est une PES RAEP. Sa promo a été conviée à une réunion mercredi dernier et verdict: pas de postes à la rentrée pour tous les validés, résultat: accepter un poste dans le Loiret, Indre ou autre département éloigné ou... éjectés!!!...

Que signifie PES RAEP? Quelqu'un qui a été admis en janvier dans l'académie du NPDC? Pas de postes dans la région pour tous seulement pour les mieux classés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES RAEP?

Professeur des écoles stagiaires. Il s'agit de l'année de stage qui suit l'obtention du RAEP.

Quelqu'un qui a été admis en janvier dans l'académie du NPDC?

Oui, moi.

Pas de postes dans la région pour tous seulement pour les mieux classés?

Pour tous. Si tu m'envoies ton adresse par mp, je t'enverrais le témoignage d'une PES qui a a participé à une réunion officielle le 8 avril. Cette PES propose de réagir avec lettre à envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi pour la Bretagne. Mes copines PES cette année ont eu une réunion: 189 PES ( 150 externes et 39 RAEP) et 90 postes sur l académie. Sachant que les externes sont prioritaires sur les RAEP... Les derniers externes et tous les RAEP seront hors académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Solulou!

Pfff, pas le courage de repasser l'externe!... J'ai la convocation, mais sans avoir réviser, c'est mission impossible! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi offrir la possibilité de tant de postes s'il est impossible de nous accueillir ensuite dans le Diocèse!?!?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RAEP, ils avaient X postes à devoir proposer sur 5 ans, donc ils ont mis une répartition par année en tenant compte de ces postes et non des possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...