Aller au contenu

RAEP 1er degré 2015 "examen réservé suppléants"


véronique

Messages recommandés

Toujours argumenter avec ton expérience, Breizhine, c'est l'essentiel!
Pas forcément besoin de modifier ton dossier...
Prends du recul pour le moment.
Dans notre diocèse, une formation très bien menée sur 4 jours avait été organisée fin août et pendant les vacances de la Toussaint: elle m'a beaucoup aidée.
Renseigne-toi.
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi je l'ai passé 2 fois, avec le même sujet et échoué 2 fois (bon en progressant du point de vue des notes et de mes prestations perso).

je ne sais pas si je le garde pour l'année prochaine car pour mon cas c'est un dossier en maternelle et le programmes vont changer! du moins les intitulés. je réfléchirais cet été.

DOCA : tu parles d'une formation. Si tu as des pistes, "cours" à me prêter je suis preneuse!!

on ne peut pas parler d'une formation pour ma part.

on peut en discuter en MP si tu veux

Bon week end à tous, bonnes vacances à certains! et bonne reprise pour d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous

petite question à celle qui travaille en itep. je crois que Fannylom, tu y travailles. j'ai reçu un courrier disant qu'il fallait se faire connaître de la DDEC de notre département pour effectuer notre année de stage en établissement sous contrat d'association et non en établissement sous contrat simple comme les itep. en appelant, je me suis fais renvoyer en prétextant que je n'avais rien à voir avec eux car je n'étais pas dans leur listing car pas de préaccord. donc, je devais rester en itep. je ne sais pas encore si j'ai envie d'y rester et je ne sais pas vers qui me tourner pour les démarches.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corinne,

Le diocèse est chargé d'organiser des formations et de vous les proposer logiquement?... Tu devrais les appeler car les simulations d'oraux aident beaucoup.

Elles sont souvent organisées pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire la même chose par contre une personne du syndicat m a déconseillé de rester en itep en T1 car ça ferme les portes pour réintégrer l enseignement catholique donc tous les établissements sous contrat d association. Mais peut être que le capash est recherché aussi ça je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si DOCA, on a eu quelque chose! mais j'appellerai ça "une aide à l'écriture des 2 parties". c'est tout

C'était également le cas pour nous la 1ère année, mais avec le recul des oraux, la formation avait évolué cette fois.

Quand as-tu suivi cette formation Corinne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...