Aller au contenu

RAEP 1er degré 2015 "examen réservé suppléants"


véronique

Messages recommandés

merci breizhine, mais j'ai tellement peur de leur petite question et de ne pas tenir 10 minutes en faisant un exposé structuré. Et puis je l'ai déjà passé 2 fois donc je sais ce qui m'attend , ca me stresse encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière l'admission etait à 10,5 et j'ai eu 10.(il y avait 20 postes pour 49 candidats).

Il y a 15 postes cette année pour 25 candidats.

En ce moment j'apprends mon exposé, il faudra que je relise le BO le LPC avant sinon je ne sais pas quoi voir d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon académie l'année passée 3 postes pour 21 candidats. Admission était à 19/20..C'était la même chose la première année. J'ai eu 16.

Véronique, le Lpc va changer ainsi que les programmes. ..il faut que tu sois au courant de tout ce qui est ds l'air du temps. ..concernant l'ecm, l'évaluation, le numérique et les 5 domaines qui remplaceront les 7 compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fannylom : wahou dis donc le seuil est super haut.

merci pour tes conseils.

l'evaluation je suis au point , le numérique aussi car j'ai un DUT informatique et qu'ils ont deja essayé de me piéger l'année derniere avec leur question. Il faut que je me penche un peu plus sur l'ecm et les 5 domaines.

Ils m'avaient repproché l'année derniere de ne pas avoir assez de vocabulaire professionnel!!!! ce qui m'a couté 0.5 points :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les postes 56 ou 58 pour 120 dossiers retenus.

Apparemment, le département des Côtes d'Armor n'aurait eu aucun de candidats reçus. L'an dernier c'était déjà le cas. Si cette info se révèle de nouveau être vraie, je me pose des questions. Maintenant, il faut vérifier l'info

Dans l'école où j'étais cette semaine, il y a une personne qui est si écoeurée,qu'elle est en déprime. Plusieurs fois passés, et cette année des notes catastrophiques.

J'ai eu 11 et le seuil était à 12.

Véronique , prend un peu de distance, ne te mets pas le pression. Courage pour cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez y rien n'est jamais perdu...Comme vs je suis depuis des années suppléante, je pensais ne jamais réussir...Durant toutes ces années j'ai de nombreuses fois failli jeter l' éponge ms que faire d'autre ... je n'ai aucune autre expérience et surtout j' adore mon métier alors j'ai continué avec ce statut précaire...j' ai espéré le cdi au bout de 6 ans ms j' ai fait des suppléances en contrat simple et cela ne compte pas...et finalement qd je peux enfin y prétendre cela n' existe plus...j' apprend que maintenant il existe un nv concours le fameux raep... ms peu de postes et bcp de candidats... Pris ds mes suppléances je loupe la date d' inscription....Et cette année, soutenue par ma famille et mes collègués j'ai foncé avec peu d' info pour rédiger ce fameux dossier...Lors de l' oral, j'ai foncé...le jury même pas peur;-...enfin presque....dès que j'ai pu j' ai parlé de ma classe avec le vocabulaire pro...Et le soulagement enfin reçue...Tt ça pour vs dire ne PERDEZ JAMAIS ESPOIR....

Croyez y rien n'est jamais perdu...Comme vs je suis depuis des années suppléante, je pensais ne jamais réussir...Durant toutes ces années j'ai de nombreuses fois failli jeter l' éponge ms que faire d'autre ... je n'ai aucune autre expérience et surtout j' adore mon métier alors j'ai continué avec ce statut précaire...j' ai espéré le cdi au bout de 6 ans ms j' ai fait des suppléances en contrat simple et cela ne compte pas...et finalement qd je peux enfin y prétendre cela n' existe plus...j' apprend que maintenant il existe un nv concours le fameux raep... ms peu de postes et bcp de candidats... Pris ds mes suppléances je loupe la date d' inscription....Et cette année, soutenue par ma famille et mes collègués j'ai foncé avec peu d' info pour rédiger ce fameux dossier...Lors de l' oral, j'ai foncé...le jury même pas peur;-...enfin presque....dès que j'ai pu j' ai parlé de ma classe avec le vocabulaire pro...Et le soulagement enfin reçue...Tt ça pour vs dire ne PERDEZ JAMAIS ESPOIR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, Laco! :thumbsup:

J'ai débuté les suppléances en novembre 2013 et j'ai perdu toute mon ancienneté (5 ans) pour rentrer à l'IFP et y préparer le concours: la loi est passée au moment où je l'intégrais, le Directeur m'a convoquée, désolé de me l'annoncer! :wacko: Mais tous les formateurs étaient confiants pour moi, car ex liste complémentaire, mais non, l'épreuve de maths a eu raison de 50% de ma promo cette année-là et de moi en même temps! J'ai cru m'écrouler! Je passais à côté de la titularisation par ancienneté avec visite en classe en plus!...

Je me suis alors lancée dans le Master à distance en 3 ans en parallèle des suppléances, pour... rien, non, pas pour rien, je suis fière de l'avoir obtenu, avec mention en plus, mais que de sacrifices! Ma vie personnelle en a payé le prix, mais voilà 1 an 1/2, j'ai rencontré un "zhomme" compréhensif, qui m'a soutenue et cette année, je décroche ENFIN le précieux sésame!... Je pourrais écrire un livre pour évacuer "tout ça"... Mais l'obtention de ce RAEP a dénoué naturellement tous ces noeuds et ces angoisses qui m'envahissaient: une libération!

1 seul reçu chaque année dans le Pas-de-Calais depuis 2 années, mais plus de postes cette année visiblement... Je n'ai pas encore les précisions.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Véronique. Pense à prendre du temps pour te reposer.

J'aimerai qu'un jour je puisse écrire la même chose que vous. Seulement l'oral me tétanise, même à mon âge. On verra, j'arrive à prendre quand même les choses du bon côté. J'ai eu la chance de vivre 4 ans à Tahiti, j'ai appris à relativiser, avec le recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...