Aller au contenu

Insee - Avec une baisse de 1,5%, les enseignants sont la catégorie don


Zarko

Messages recommandés

Ouais, je crois aussi que bcp de collègues sont remontés mais aussi désabusés... Certains font les moutons, certaines s'en fichent puisque la situation financière du conjoint est confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que sur ce forum que je peux tenir ce genre de propos sans qu'on me mitraille du regard ......

Mes collègues PE sont de gentils petits moutons et pour eux, tout est normal.

On ne peut plus continuer à voir nos payes baisser comme ça régulièrement .....

Pareil pour les miens, c'est même pire, ils se rajoutent du travail en réalisant des évalutaions dites"nationales" en début et en fin d'année, avec toutes les petites cases à remplir pour sortir les pourcentages. Ils trouvent ces données dans d'autres académies. Ils remplissent aussi des tas de papiers pour l'aide éducative, et rédigent un PROJETconséquent pour la sortie de fin d'année, projet qui reste dans l'école au cas où l'inspection le demanderait. Alors, moi bien sûr, je vais à l'essentiel et je passe pour le vilain petit canard. Un jour, j'ai fait remarquer que nos salaires baissaient et que par conséquent , on pouvait lever le pied pour protester. On m'a répondu qu'on travaillait dans l'humain avec et pour des gosses, et que si je ne voulais pas me dévouer, je n'avais qu'à changer de métier. Alors ,avec des indécrottables pareils, on n'est pas près d'obtenir plus de droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais sufisamment de profs du secondaire qui s'investissent à fond dans leur boulot pour faire progresser les élèves, sans pour auant se laisser marcher sur les pieds, pour pouvoir dire que les discours sacrificiels n'ont jamais aidé personne, ni les élèves ni ls enseignants. Nos conditions de travail sont aussi leurs conditions d'étude et elles se dégradent constamment sans que les bien pensants ne s'en émeuvent autrement que pour culpabiliser les PE.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que sur ce forum que je peux tenir ce genre de propos sans qu'on me mitraille du regard ......

Mes collègues PE sont de gentils petits moutons et pour eux, tout est normal.

On ne peut plus continuer à voir nos payes baisser comme ça régulièrement .....

Pareil pour les miens, c'est même pire, ils se rajoutent du travail en réalisant des évalutaions dites"nationales" en début et en fin d'année, avec toutes les petites cases à remplir pour sortir les pourcentages. Ils trouvent ces données dans d'autres académies. Ils remplissent aussi des tas de papiers pour l'aide éducative, et rédigent un PROJETconséquent pour la sortie de fin d'année, projet qui reste dans l'école au cas où l'inspection le demanderait. Alors, moi bien sûr, je vais à l'essentiel et je passe pour le vilain petit canard. Un jour, j'ai fait remarquer que nos salaires baissaient et que par conséquent , on pouvait lever le pied pour protester. On m'a répondu qu'on travaillait dans l'humain avec et pour des gosses, et que si je ne voulais pas me dévouer, je n'avais qu'à changer de métier. Alors ,avec des indécrottables pareils, on n'est pas près d'obtenir plus de droits.

Et sont-ils des meilleurs enseignants avec toute leur paperasse? Parce que là, ils ne travaillent pas avec de l'humain, ils travaillent avec du papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplis, tu remplis, ils remplissent.

Ils se remplissent d'auto-satisfaction et ont l'impression de bien faire leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous. Chez nous nous sommes une équipe de 6 PE qui pensons tous pareil. L'autre jour des parents nous demandaient pourquoi nous ne faisions pas de classe verte. Je leur ai demandé entre autre si pendant ces jours-la on etait payé en heures sup? Je n'ai jamais compris comment on pouvait accepter de faire des HS avec tant de responsabilité sans dédommagement. C'est inouï! Notre metier n' est pas un sacerdoce. On le fait sérieusement mais il faut arrêter avec les phrases du genre "on le fait pour les enfants" ça m'énerve. cela fait 22 ans

que je suis instit et je vois que l'EN va tres mal et je suis très pessimiste quant à son avenir.

Quand vous avez des enfants qui font des études supérieures et que vous comptez vos sous pour savoir si vous pourrez les financer, alors que vous avez fait des études supérieures pour exercer ce métier et que tout le monde se fiche de nous pauvres instits...et qu'on nous demande toujours plus(parents,ien, ministre cf circulaire sur les élèves qui arrivent en retard), j'explose. Bon ça fait du bien de vider son sac. Profitons de nos vacances d'été ,car dans les cartons dort leur raccourcissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la classe de découverte, la directrice l'impose! J'en ai déjà parlé sur un autre fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurée de vous lire, je ne suis plus le vilain petit canard :heat:

J'arrive à la rentrée dans une école où c'est un fait acquis de partir sans arrêt en classe de neige, verte, et j'en passe ......

Ras le bol d'avance!

Je note vos arguments très pertinents, histoire d'avoir de la répartie quand les parents et les autres, vont tout faire pour me forcer la main.

Vos arguments m'aideront à ne pas céder à la faiblesse d'avoir recours à des excuses d'ordre personnel, car en plus, il y en a !!! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurée de vous lire, je ne suis plus le vilain petit canard :heat:

J'arrive à la rentrée dans une école où c'est un fait acquis de partir sans arrêt en classe de neige, verte, et j'en passe ......

Ras le bol d'avance!

Je note vos arguments très pertinents, histoire d'avoir de la répartie quand les parents et les autres, vont tout faire pour me forcer la main.

Vos arguments m'aideront à ne pas céder à la faiblesse d'avoir recours à des excuses d'ordre personnel, car en plus, il y en a !!! :scratch:

va voir sur le fil "classe de découverte obligatoire", j'ai subi une pression pas croyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Katarina, j'avais lu ton fil .......

Il y a tout de même des collègues et des dirlos totalement allumés :noelblush:

Tout ça pour être "bien vus", vraiment ce métier c'est devenu du n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est que tu ne sois même pas bien vu puisque cela devient une normalité, un dû.

Une collègue a quitté son école puisqu'après 10 années de classe verte, elle a décidé une année de souffler. Cela a été un drame, tous les parents lui sont tombés dessus sans tenir compte de ce qu'elle avait fait dans ce domaine et dans bien d'autres.

Elle n'a jamais refait de classe verte et cela l'a bien calmée.

Le petit village où elle était a vu passer plusieurs enseignants avant qu'un ne se fixe. Aucun n'a fait de classe verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...