Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Dans mon département, côté PLC stagiaires, ça chauffe, la tension monte, on est près d'un 14 Juillet. Les mails en copie collective fusent à l'attention des responsable de l'ESPE, et ça ne mâche pas ses mots ; certains refusent de venir aux 1ers cours, surtout qu'ils s'estiment souvent dispensés de certaines UE comme le CLES-langue vivante ; il y a des assemblées générales qui se réunissent...

Les stagiaires reçoivent chaque jour des mails contradictoires, sur les dates de cours, les dispenses ou pas d'UE, sur l'intégralité ou pas du MEEF, sur le mémoire ou pas à faire... En trois jours, j'ai eu l'annonce que je devais valider un mémoire professionnel de MEEF pour valider mon année de stage (en plus de mon temps plein en classe), puis un démenti, puis un démenti du démenti... Les mi-temps même titulaires du master devront tous valider un mémoire, alors que beaucoup en ont validé un l'an dernier, et les temps pleins peut-être aussi. Les titulaires du CLES ne seraient pas dispensés de l'UE de langue... Oh ça gronde ici, ça va exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quelle academie Gosco? Je vais essayer de me rapprocher de ces stagiaires... Car ici, j'ai l'impression que tout le monde dit Amen à tout ce qu'on leur demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme toi, à temps plein, on te demande encore plus... Aberrant! N'importe quel titulaire refuserait un tel travail! Déjà de préparer nos cours, ça nous demande beaucoup de temps. Je sais pas comment je vais faire entre les cours à préparer , à assurer, les cours à l'ESPE plus les trajets et tout ce qu' on va nous demander, les rdv avec tuteur terrain et tuteur espe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci Gosco..c'est qu'en fait je ne sais pas quoi présenter?? Je suis en CE2, droites //, solides, symétrie...pff difficile de choisir!! c'est pire qu'une inspection! Je souhaite faire une séquence en géométrie (temps partiel, je ne travaille que la géométrie -mesures dans ma classe), je recherche quelque chose de trop bien je crois et n'arrive pas à me décider!!! Alors qu'il faudrait que je commence à bosser mes maths pour l'écrit du Capes externe :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhb,

De toute façon, cette histoire de RAEP nous pose un problème d'emblée puisque nous sommes en primaire et qu'on ne peut pas présenter de séquence du secondaire. Tu es en CE2, eh bien ne cherche pas un truc du diable, tu fais un truc de CE2, qu'y peut-on s'ils ont mal pensé leur épreuve? Moi, ma séquence ne cassait pas trois pattes à un canard, ni quatre angles à un triangle hu hu. La 1re fois, ce n'est pas passé, et la 2de ma note s'est envolée sans que je change un seul mot, va comprendre. Ça prouve bien que tu ne dois pas trop te prendre la tête. Tu fais ton dossier tranquille, et tu prépares ton externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne sais plus combien il y avait de séances... Je dirais 6-7 environ. J'ai expliqué toute la séquence dans son ensemble, les objectifs, les clichés à combattre, les compétences voulues, etc., j'ai expliqué les premières séances, mais après, comme il y a des répétitions de séance en séance, je passe vite et j'explique juste ce qui change dans les séances suivantes ou ce qu'elles apportent de plus. Je pense qu'il faut que tu expliques ta séquence entière, une séance seule à mon avis ne correspond pas aux attentes. En annexe, j'avais peut-être mis la fiche de prep d'une séance, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma deuxième partie du dossier RAEP j'ai deux contacts pour aller observer des séances dans le second degré. Un au collège et un au lycée.

Du coup, j'hésite! Où iriez vous en observation à ma place? Car étant donné que ma matière n'est pas enseignée au primaire, j'aurais tendance à me diriger pour commencer vers le collège, mais d'un autre côté, je me dis qu'au lycée, ça doit être très intéressant aussi.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose également la question d'un passage du primaire vers le secondaire. J'ai une licence d'eco et suis PE depuis 20 ans puis je enseigner les mathématiques ?

Si oui, quelles sont les démarches à effectuer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...