Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

C'est qu'ils n'ont rien trouvé comme formation spécifique pour les stagiaires, alors ils renvoient aux cours du master enseignement. Il faut distinguer le master comme condition de diplôme pour faire le concours, et le master comme formation obligatoire pour les lauréats du CAPES. Je sais, c'est aberrant. http://deprime-education.jimdo.com/2014/08/30/ah-le-beau-stage-de-concours/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosco: tu hésites à prendre ton poste? Tu ferais quoi sinon?

Moi j'attends de voir les modalités lundi car on m'a démarqué vendredi à 14h30 sur le poste et le bahut était pas au courant du changement de stagiaire, je ne serai qu'à mi-temps et automatiquement prolongée mais comme ça je commence en douceur........j'ai eu le coordonnateur au tél ensuite et il a tenté de modifier l'EDT en fonction de ma contrainte d'avoir le jeudi libre pour les 9 jours de formation sur l'année, donc ça devrait être lundi 8/12H et vendredi 8/12H et mercredi aprèm 14/17H, il reste 2h pour qqn (que je ne peux pas prendre car mi-temps) mais les autres sont blindés d'HSA donc on va voir ça lundi...J'aurai une 6ème et une 5ème à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lulutte, j'hésite encore, vu les circonstances.

J'ai tenté cette reconversion pour partir sur de nouvelles bases et effacer mes debuts désastreux dans le primaire.

L'attitude de l'administration, qui peut à loisir me retirer ma classe le jour de la rentrée de T1 devant les parents (au motif que je suis néotitulaire et pas formé) après m'avoir m'envoyé sans formation (liste complémentaire) dans un CP-CE1 à 28 des quartiers chauds 2 ans plus tôt, refuser 2 fois ma démission, me pousser à ne pas porter plainte après une grave agression, et maintenant me dire avec cynisme qu'elle s'abstient délibérément d'appliquer la loi.... Il y a l'injustice, la question de principe, le refus de se laisser écraser ou bafouer, mais aussi que mon projet de vie pour ce début de reconversion est bouleversé.

Evidemment, le plus raisonnable serait de prendre mon poste. J'ai besoin de remplir mon frigo. Je vis l'un des plus terribles dilemmes de ma vie.

Je ferais quoi sinon? Eh bien comme depuis deux ans : j'irais voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que gosco tu cumules....

Faut prendre le poste et aviser ensuite, voir si ça le fait avec les élèves déjà...

Je ne sais que te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien sûr pensé à "commencer et aviser ensuite", mais si je commence l'année, je redoute d'être piégé jusqu'à la fin de l'année : renoncer en cours d'année risque de m'obliger à réintégrer automatiquement mon corps d'origine, les PE (puisque mon détachement chez les certifiés a mis fin à ma dispo des PE), ce qui est absolument inenvisageable pour moi ; auquel cas je redoute un 3e refus de démission. Et je ne veux pas risquer un abandon de poste, car je ne veux pas prendre le risque d'être radié des cadres à vie et interdit de concours.

L'autre problème d'un arrêt en cours d'année est qu'il peut être considéré comme une démission de l'EN, donc du secondaire ET du primaire, auquel cas je redoute, comme ci-dessus, le refus de cette démission. Oui je suis devenu paranoïdement obsédé par la peur du refus de démission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'ils n'ont rien trouvé comme formation spécifique pour les stagiaires, alors ils renvoient aux cours du master enseignement. Il faut distinguer le master comme condition de diplôme pour faire le concours, et le master comme formation obligatoire pour les lauréats du CAPES. Je sais, c'est aberrant. http://deprime-education.jimdo.com/2014/08/30/ah-le-beau-stage-de-concours/

Merci pour ta réponse.

Donc en fait, si un PE obtienne un CAPES externe sans avoir de master dans la matière qu'il va enseigner, ce n'est pas gênant. Par contre il devra s'inscrire en master "métiers de l'enseignement".

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas si simple! Ca dépend des académies!

Dans mon académie, les PE sont à 18h avec une formation transversale et didactique en plus (deux jours par mois) et ils vont probablement nous rajouter une formation au C2I si on ne l'a pas :sweatingbullets: . Dans l'EN, apparemment, ils oublient que nos journées ne font que 24h et que, dans ces 24h, nous avons besoin de dormir et d'avoir une vie de famille (je n'ose même pas évoquer une vie sociale, je crois que ce serait trop demander pour une année de stage!).

Nous avons une journée de libérée dans la semaine pour la formation :yahoo: . Je n'ai pas encore mon emploi du temps mais à mon avis, il va ressembler à celui de gosco, parce que du coup, il faut rentrer 18h sur 3.5 jours alors c'est chargé! Le proviseur adjoint m'a déjà prévenu qu'à cause de cette journée libérée, j'aurai un emploi du temps de m****! J'étais déjà ravie par ces jours de formation qui se rajoutent à un planning déjà chargé mais si en plus, à cause de ça, je commence tous les jours à 8h et fini à 18h... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel galère... :heat: . Cela ne donne franchement pas envie.

Qu'ils ne viennent donc pas pleurer s'ils manquent de PLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en demande autant au PES... on a l'impression qu'ils testent la motivation des stagiaires pour savoir si ils sont susceptibles de résister 42 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en demande autant au PES... on a l'impression qu'ils testent la motivation des stagiaires pour savoir si ils sont susceptibles de résister 42 ans!

Ils devraient plutôt méditer le bien connu "Qui veut aller loin ménage sa monture"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non! C'est plutôt: "vous êtes fonctionnaire vous êtes fait pour fonctionner!".

Et les trois jours de pré-rentrée avaient clairement pour objectif de nous faire comprendre qu'il fallait rentrer dans le moule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'ils n'ont rien trouvé comme formation spécifique pour les stagiaires, alors ils renvoient aux cours du master enseignement. Il faut distinguer le master comme condition de diplôme pour faire le concours, et le master comme formation obligatoire pour les lauréats du CAPES. Je sais, c'est aberrant. http://deprime-education.jimdo.com/2014/08/30/ah-le-beau-stage-de-concours/

Merci pour ta réponse.

Donc en fait, si un PE obtienne un CAPES externe sans avoir de master dans la matière qu'il va enseigner, ce n'est pas gênant. Par contre il devra s'inscrire en master "métiers de l'enseignement".

C'est bien ça ?

Oui le ministère l'a confirmé pour mon cas. C'est exactement ça: je n'aurai pas besoin de master pour être titulariser.

Cependant, j'ai la chance que mon acad , en plus du plein temps, ne demande pas de s'inscrire en M2MEEF. Pour nous, la formation est simplement d'une dizaine de journée de formation sur l'année où on doit être présent (non payée quand même!!! mais ça ne choque personne!!). Pour l'instant on ne nous a pas parlé de valider quoique se soit... simplement de venir ces jours-là.

La validation se fait par un rapport chef étab+ un rapport du tuteur 2 fois dans l'année (au 1er tiers et 2ème tiers de l'année)+une inspection en fin d'année. La pseudo formation ne rentre pas en compte dans la validation (enfin de ce que j'ai compris de ce foutoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...