Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage à vous tous! :clover:

Petit témoignage pour vous qui êtes dans la même position que moi l'an dernier...

J'ai vu plusieurs anciens PE aujourd'hui PLC qui ne reviendraient pas en arrière...

Notamment sur le fait de ne plus avoir les élèves sous notre surveillance et donc responsabilité TOUTE la journée, chaque minute ce qui est très fatiguant! Le cours est très intense aussi mais on a des pauses ce qui coupe bien la journée...

Le fait d'avoir une administration qui gère tout ce qui est "hors cours": c''est très appréciable même si parfois y'a des failles...

Même si on est obligé de faire énormément de discipline (ça frise le niveau maternelle parfois! je ne pensais pas à ce point...), le reste de mon taff c'est de faire cours (je ne suis pas prof principale, pas d'heure supp ni rien, je ne fais que mes heures de service cette année)

Après pour ma part: les heures d'anim péda et les réunions du 1er degré sont bien compensées par les conseils de classes, les réunions parents profs donc de ce point de vue c'est équivalent mais j'apprécie de ne plus avoir les parents 2 à 4 fois par jour devant ma porte!

Sinon y'a d'autres aspects pas top top: les ados sont divers et variés et je les comprends pas trop encore, ils arrivent à me mettre hors de moi par leur nonchalance parfois/souvent insolence...mais je me soigne!

On va voir pour les mutations aussi ce que ça donne...

C'est en tout cas une bonne expérience pour ma part....

Jouez sur tous les tableaux et ça finira par passer!! :clover:

Je ne peux qu'approuver ce que dit Lulutte, moi aussi pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Je m'éclate vraiment à enseigner les maths. Quant aux ados, pour ma part ça fait un plus longtemps que je les côtoie (deux ans pendant ma dispo, en CFA :fear: puis en collège), et j'avoue que je m'y suis faite, ils n'arrivent plus à me mettre hors de moi. :angel_not:

Et je savoure cette année à mi-temps, avec mes demi-journées de cours bien appréciables.

Posté(e)

C'est agréable d'avoir des témoignages de personne qui sont passées par le même parcours!

Je me régale à repasser les maths en ce moment. Amusant de reprendre le programme avec un regard adulte à présent.

Très envie d'enseigner enfin ma matière!

Je croise les doigts...

Posté(e)

Merci pour tous ces témoignages..pourvu que ça marche pour nous aussi :)

merci thami..mais je crois que je suis trop vieille :(

Posté(e)

thami..ah non, je crois avoir mal compris: c'est avoir au moins 40 ans :heat:

Posté(e)

Mon intention n'est pas de jeter un pavé dans la mare mais le secondaire vous tente toujours compte tenu de ce qui se passe dans pas mal de collèges/lycées suite aux récents événements ?

Posté(e)

Tu ne peux envisager ton futur professionnel en te basant sur un événement, certes grave mais ponctuel. De plus il me semble que certaines écoles n'ont pas été épargnées !

Posté(e)

Tu ne peux envisager ton futur professionnel en te basant sur un événement, certes grave mais ponctuel. De plus il me semble que certaines écoles n'ont pas été épargnées !

PZIANE, l'événement en lui-même est certes ponctuel mais ce qui l'a engendré et ce qu'il révèle, lui, ne l'est pas.

Posté(e)

C'est vrai mais les réactions de certains ados sont loin d'être majoritaires. Et ce n'est pas en évitant d'aller bosser dans les collèges/lycées qu'on règlera le problème. Mais c'est sûr que ces événements ne facilitent pas la tache des enseignants. Surtout que, comme souvent, c'est encore l'éducation qui prend : pas assez d'enseignement civique et morale, plus d'enseignement du fait religieux... Et quand dira t'on que les parents ont leurs parts de responsabilité, que les politiques ne font pas de l'éducation une priorité. L'école ne peut résoudre tous les problèmes que rencontre notre société !

Posté(e)

moi aussi le capes externe de maths et détachement.

Quelqu'un voudrait t-il qu'on révise l'oral de l'interne ensemble en faisant des sujets?

moi aussi le capes externe de maths et détachement.

Quelqu'un voudrait t-il qu'on révise l'oral de l'interne ensemble en faisant des sujets?

Posté(e)

thami..ah non, je crois avoir mal compris: c'est avoir au moins 40 ans :heat:

OUIIIIIIIII, 40 ans minimum.

Désolée de t'avoir fait peur :):)

Posté(e)

nathouette tu es sur quelle académie?

Nous nous retrouverons au capes oral à Bordeaux pour tous les internes de maths!!!

Posté(e)

nathouette tu es sur quelle académie?

Nous nous retrouverons au capes oral à Bordeaux pour tous les internes de maths!!!

Je suis de l'académie de Nancy Metz et toi? L'entraînement à des sujets peut se faire par skipe.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...