Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance également dans l'aventure du détachement en anglais. Le CV est prêt, le dossier n'est pas compliqué à remplir, par contre je galère avec la lettre de motivation.

Je suis PE depuis 7 ans, avant j'étais prof de FLE à l'étranger (secondaire et tertiaire) .Je vois bien ce qu'il faut mettre dans la lettre mais j'ai peur de donner l'impression de vouloir changer tout le temps de type d'enseignement.Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut demander 2 matières en détachement? J ai une licence sciences et technologie mention biologie avec un bac s et je donne par ailleurs des cours de maths en plus de professeur des écoles et j ai su qu il manquait cruellement de prof de maths dans l académie du Rhône donc même si mon parcours universitaire penche sur la biologie je serais intéressée aussi par les maths; j'ai rencontrée la conseillère mobilité qui n en savait rien bref je me demande quoi faire :une seule lettre de motivation pour les 2 disciplines en sachant que j'ai peur de me discréditer en demandant 2 disciplines

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui passent l'agrég interne (pour moi en lettres modernes), avez-vous reçu vos convocations ? C'est dans 3 semaines et je n'ai toujours rien reçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capes, les convocations arrivent assez tard (j'ai reçu la mienne 2 à 3 semaines avant) et il me semble que si on a rien reçu 10 jours avant l'épreuve, il faut appeler le service des examens. Je ne sais pas si les délais sont différents pour l'agrégation, mais sinon, ça pourrait me sembler normal. en cas de doute, essaie de les appeler. :)

Tu as réussi à avancer dans ta préparation ?

mhb : je me présente en lettres modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui passent l'agrég interne (pour moi en lettres modernes), avez-vous reçu vos convocations ? C'est dans 3 semaines et je n'ai toujours rien reçu :(

Je n'ai pas encore reçu non plus et mes révisions n'avancent pas... je n'arrive pas à retenir suffisamment de citations, je me perds dans les détails des oeuvres mais j'irai quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa, moi aussi je suis loin d'être prête ! De plus, je n'ai pas réussi à rentrer dans la lecture de La Boétie en ancien français !!! Sans compter qu'il me manque un vocabulaire très spécifique aux lettres modernes il me semble ; je me suis inscrite sur le forum weblettres et je vois passer des mots, whouaaaa

Je compte plus sur le capes :getlost:

D'ailleurs, je vois que tu étais détachée en tant que PLC lettres modernes l'année dernière, qu'en est-il de cette année et comment as-tu trouvé le changement ?

Merci

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa, moi aussi je suis loin d'être prête ! De plus, je n'ai pas réussi à rentrer dans la lecture de La Boétie en ancien français !!! Sans compter qu'il me manque un vocabulaire très spécifique aux lettres modernes il me semble ; je me suis inscrite sur le forum weblettres et je vois passer des mots, whouaaaa

Je compte plus sur le capes :getlost:

D'ailleurs, je vois que tu étais détachée en tant que PLC lettres modernes l'année dernière, qu'en est-il de cette année et comment as-tu trouvé le changement ?

Merci

Bonne journée à tous

Je suis intégrée PLC maintenant et pour beaucoup de raisons, le monde du secondaire me correspond plus (plus de liberté, une organisation différente, moins d'infantilisme). Le monde de l'adolescence n'est pas toujours simple, il est vrai, mais malgré tout, j'ai ma matière et rien que ça, c'est davantage plaisant.

Quant à l'agrégation, le plus dur, c'est de se souvenir des citations car j'ai tellement de choses auxquelles penser à côté de cela, que c'est difficile. Je tâcherai de faire illusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capes, les convocations arrivent assez tard (j'ai reçu la mienne 2 à 3 semaines avant) et il me semble que si on a rien reçu 10 jours avant l'épreuve, il faut appeler le service des examens. Je ne sais pas si les délais sont différents pour l'agrégation, mais sinon, ça pourrait me sembler normal. en cas de doute, essaie de les appeler. :)

Tu as réussi à avancer dans ta préparation ?

mhb : je me présente en lettres modernes.

Ah, ok. J'attends lundi 12/01 et, si je n'ai rien, j'appellerai. Franchement, c'est juste pour dire que je me suis inscrite donc j'y vais car je ne me sens pas du tout prête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'épreuve orale du capes interne de lettres modernes ?

Il y a une séquence à monter à partir d'un corpus, un texte à expliquer, une question de grammaire portant sur ce texte, puis un entretien, mais concrètement, ça s'organise comment ?

Est-ce quelqu'un a trouvé des annales ou des sites pour réviser ? Sachant que je me suis inscrite sur weblettres mais que je n'arrive à accéder à rien.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis achetée Préparer & Réussir le CAPES lettres classiques et modernes (nouveau concours 2014) aux éditions SEDES ; il existe pour les épreuves d'admissibilité et les épreuves d'admission. Il me semble très bien, en tout cas, il avait de très bonnes remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...