Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Détachement en SVT au bout de la deuxième demande.

Dossier classique à rendre et entretiens avec l'IA IPR de SVT pour vérifier l'adéquation de mon cursus avec ma demande. L'IEN avait motivé ma demande également.

Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pziane, je n'ai jamais reçu mon arrêté à la fin de ma PE2, mais j'en ai fais la demande en octobre via la messagerie iprof. Je l'ai reçu quelques jours plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Octodon. J'ai appelé le siec qui m'a dit d'envoyer une copie de mon diplôme de PE et qu'avec l'impression de la page "affectation" d'Iprof, c'était suffisant.

Je vais tout de même faire une demande, on ne sait jamais :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a eu un détachement en maths du premier coup dans le Bas Rhin, il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gestionnaire m'a répondue dès ce matin qu'elle m'envoyait mon arrêté de titularisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, je ne tente pas ce capes.

Si tu as un ESPE près de chez toi, ou une université de sciences, tu peux aller regarder ce qu'ils ont sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Je repars pour un tour, après une demande de détachement refusée l'année dernière en Mathématiques. Encore que refusée est un bien grand mot car j'attends encore la réponse négative du rectora :).

La fin d'année a même été plutôt caucasse car nous avions vu lors de la réunion du dernier mercredi une personne se présentant comme étant le nouveau pourvu sur mon poste.

Du coup j'étais sorti du primaire (la classe) mais pas entré dans le secondaire (moins cool). Rassurez-vous 2-3heures après j'étais revenu dans le primaire, c'était juste une petite erreur sans concéquence.

Cette année ça sera CAPES interne, le RAEP est partii, et redemande de détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Rebonjour,

    Je repars pour un tour, après une demande de détachement refusée l'année dernière en Mathématiques. Encore que refusée est un bien grand mot car j'attends encore la réponse négative du rectora :).

    La fin d'année a même été plutôt caucasse car nous avions vu lors de la réunion du dernier mercredi une personne se présentant comme étant le nouveau pourvu sur mon poste.

    Du coup j'étais sorti du primaire (la classe) mais pas entré dans le secondaire (moins cool). Rassurez-vous 2-3heures après j'étais revenu dans le primaire, c'était juste une petite erreur sans concéquence.

    Cette année ça sera CAPES interne, le RAEP est partii, et redemande de détachement.

    Comme toi cette année je multiplie mes chances d'accéder au second degré: capes externe, interne (raté l'an dernier à l'admissibilité, il me manquait 0,3 points :unsure: ), demande de détachement (refusé l'an dernier par le recteur : trop de stagiaires arrivant dans l'académie :unsure: ) et nouveauté de cette année, la liste d'aptitude. Motivée mais raisonnée vu les déconvenues de l'an passé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information cocole.

Pour ceux qui sont déjà passés par là, dans quel ordre faites vous remplir le dossier? Ien en premier et inspecteur de la discipline ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...