DrBoo Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 entretien avec IPR pour détachement s'est bien passé Je dois effectuer un stage au collège la semaine prochaine Super pour l'entretien! C'est pour quelle matière, au fait ? Combien de temps doit durer ton stage? Et est-ce que le stage est juste un" plus" pour toi, ou est-ce que ça va influencer l'avis de l'IA-IPR? C'est un stage d'observation ou avec un peu de pratique?J'aimerais savoir, comme mon entretien, c'est mercredi! Merci d'avance, DrBoo
lise91 Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Super mhb ! Est-ce que quelqu'un sait à quelle heure sera publiée la liste des admissibles du capes de lettres demain ?
mhb Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 C'est pour un détachement en maths Le stage durera 1 semaine. C'est un plus pour moi car aucune incidence sur l'avis de l'IA-IPR, cet avis est déjà donné..enfin je crois..c'est ce que j'ai compris de l'entretien en tout cas. En ce qui concerne l'observation ou la pratique, je pense que cela dépend de la personne avec laquelle je vais être: voudra-t-elle me laisser une classe ou non?? On m'a juste demandé ma motivation à ma demande de détachement
fofie77 Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Tu es sur quelle académie ? mhb Nous ici, c'est plutôt corcé et on m'a dit qu'il ne prendrait pas ou 1/2 détachements cette année (déficit de pe et recrutement prof de maths pas capes) :-( Je n'ai toujours pas été contactée pour l'entretien avec l'ia-ipr alors que mon dossier est ok.
DrBoo Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 C'est pour un détachement en maths Le stage durera 1 semaine. C'est un plus pour moi car aucune incidence sur l'avis de l'IA-IPR, cet avis est déjà donné..enfin je crois..c'est ce que j'ai compris de l'entretien en tout cas. En ce qui concerne l'observation ou la pratique, je pense que cela dépend de la personne avec laquelle je vais être: voudra-t-elle me laisser une classe ou non?? On m'a juste demandé ma motivation à ma demande de détachement Tu n'as pas eu à parler des programmes? Je suis en plein dedans et j'espère ne pas m’emmêler les pinceaux d'ici mercredi... En plus, je suis inspectée jeudi, alors je jongle entre les niveaux... Tu es sur quelle académie ? mhb Nous ici, c'est plutôt corcé et on m'a dit qu'il ne prendrait pas ou 1/2 détachements cette année (déficit de pe et recrutement prof de maths pas capes) :-( Je n'ai toujours pas été contactée pour l'entretien avec l'ia-ipr alors que mon dossier est ok. As-tu appelé le rectorat? Ils pourront peut-être te dire si les entretiens sont prévus pour bientôt ou non. Moi, j'ai appelé la semaine dernière, et l'IA-IPR venait juste de regarder les dossiers. J'ai pu lui parler et on a pu se mettre d'accord sur l'heure de l'entretien. J'espère que ça ira pour toi, fofie77.
fofie77 Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 J'ai déjà appelé le rectorat 3 fois mais je vais retenter mercredi..... A vrai dire, je n'y crois plus trop. En RIS, le snuipp a dit que c'était hélas pas la bonne année pour demander un détachement : grosse pénurie de PE, non comblée par l'ineat-exeat. Sans compter que je suis directrice. On verra bien...
mhb Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Tu es sur quelle académie fofie? Moi c'est sur Versailles. L'année dernière ma demande a été stoppée pour cause de déficit en PE aussi. Cette année c'est passé, je ne sais pas combien ont eu leur dossier aller jusqu'au rectorat. Non, je n'ai pas eu à parler des programmes. dr Boo, bon courage pour cette semaine! dure dure!! Lise91 tu as fait une demande de détachement en lettres? Je sais que tu es sur Versailles aussi. En ce qui concerne les résultats du capes je ne sais pas..pour moi, les maths il faut attendre le 27 ...
fofie77 Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Sur Aix-Marseille. Mon dossier est bien arrivé au rectorat mais même si j'ai l'oral avec l'IA-IPR, je crains que la capd n'entérine pas....
lise91 Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Oui, en effet, l'an dernier tout était bloqué pour cause de déficit de PE. Je ne sais pas si c'est remonté aux synicats, toujours est-il que cette année il y a eu des avis favorables (pas pour moi hélas, je pense que c'est parce que je n'ai pas de licence de lettres). Ou peut-être qu'ils ont débloqué en maths au vu des besoins.
sympa man Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Vous pensez réellement que la possession de la licence de la discipline pour laquelle on demande un détachement est obligatoire? Pour ma part en maths, avec un cursus scientifique mais non mathématiques exclusivement. Peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu des entretiens sur l'académie de Lille?
beaba_ Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Je ne pense pas que la licence soit obligatoire (dans le sens avoir le diplôme). Quand j'étais PES, un collègue a eu son détachement en math en étant ingénieur ; donc je suppose sans licence de math, mais avec un cursus qui devait lui donner une équivalence néanmoins.
myriamC Posté(e) 17 mars 2015 Posté(e) 17 mars 2015 Une équivalence fonctionne aussi mais tout dépend du diplôme. Par contre, j ai peur qu il soit difficile d etre intégré dans le secondaire lorsque l académie est déficitaire en pe... mais comment savoir si un avis défavorable est motivé par un échec a l entretien ou par ce deficit de pe?..
Messages recommandés