Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Merci pour ta réponse Lulutte.

Je viens de chercher sur internet, Thami, et effectivement il y a peu de chance d'être 'recalé' en CAPN je crois car d'après le compte rendu de la CAPN de 2014, il y a eu 215 demandes pour 465 postes pour la liste.

Cela semble plus compliqué pouer les demandes de détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer les résultats de la CAPA et de la CAPN de l'an dernier pour mon académie. Cela correspond au même nombre donc toux ceux validés en CAPA l'ont été en CAPN.

Ouf me voilà rassurée!

Même si je stresse un peu de ce grand pas franchi vers l'inconnu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer les résultats de la CAPA et de la CAPN de l'an dernier pour mon académie. Cela correspond au même nombre donc toux ceux validés en CAPA l'ont été en CAPN.

Ouf me voilà rassurée!

Même si je stresse un peu de ce grand pas franchi vers l'inconnu!!!!

T'inquiète on est tous pareil!! On pourra te donner quelques conseils si on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer les résultats de la CAPA et de la CAPN de l'an dernier pour mon académie. Cela correspond au même nombre donc toux ceux validés en CAPA l'ont été en CAPN.

Ouf me voilà rassurée!

Même si je stresse un peu de ce grand pas franchi vers l'inconnu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé...

Peux-tu me donner les liens où tu as trouvé toutes ces infos.

Merci MyriamC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thami,

pour connaître le nombre de personnes ayant eu un avis favorable l'année dernière dans mon académie, je suis allée sur le site du SIAES (lien consulter les statistiques)

Puis j'ai recoupé ces statistiques avec la liste des personnes reçues en CAPN (dicipline par discipline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j ai hâte de m y mettre! Trop pressée de faire mes premières preps de maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thami,

pour connaître le nombre de personnes ayant eu un avis favorable l'année dernière dans mon académie, je suis allée sur le site du SIAES (lien consulter les statistiques)

Puis j'ai recoupé ces statistiques avec la liste des personnes reçues en CAPN (dicipline par discipline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

myriamC..je crois que l'on stresse toutes et tous de l inconnu .. On se demande où l'on va??

Moi, plus l'entretien approche, plus je me pose des questions :

- j'ai un poste fixe à 30 minutes. Cela se passe bien autant avec les collègues, les élèves et leurs parents, la mairie

- Je commence à réussir à m'organiser pour que ce "boulot" n'empiète pas trop sur ma vie de famille

Du coup, je me dis que :

- je prends le risque d'une affectation plus loin : il n'y a pas autant de lycées que d'écoles, et surtout de repartir sur quelques années d'affectation à titre provisoire !

- va falloir tout recommencer : des heures de préparation. Par contre avec moins d'heures d'enseignement, je pourrais éventuellement arriver à m'organiser

Quand je vois les classes surchargées du lycée, ce que me raconte ma fille sur certains comportements de lycéens, oulala...

Enfin, vous l'aurez compris, mon enthousiasme du départ s'effrite au fur à mesure que l'échéance approche :(

Est-ce que je fais le bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pziane, je suis en stage au collège cette semaine et c'est pareil, plein de questions, est-ce vraiment le meilleur choix? On sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas où l'on va??

Par contre ce qui est rassurant c'est que tout se passe bien dans les classes, les élèves sont même plus attentifs qu'en primaire je trouve, ils bougent moins sur leur chaise, moins d'affaires qui tombent etc..

Suivant les profs avec lesquels je suis, les séances sont différentes bien sûr, mais certaines ressemblent énormément aux notres: recherche/ synthèse et application je trouve cela rassurant. Le travail de groupe est plébiscité en ce moment par l'inspection, ce sont des méthodes de travail que l'on connait bien en primaire, au moins cela ne nous dépaysera pas trop de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...