Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Ah bon ? Tu l'as reçue quand ?

J'ai reçu par la poste une lettre récapitulant les pièces à fournir le jour j, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre, j'avais fait l'inscription par internet en septembre. Ensuite, j'ai reçu un courrier pour faire l'inscription définitive début janvier avec les timbres à joindre. Et le 12 mars, j'ai reçu la convocation par mail. Mais je pense que c'est une pratique nouvelle de l'académie, car l'an dernier, j'ai reçu la convocation par courrier, environ 2 semaines avant les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être bien de créer un post en juillet sur nos affectations en détachement puis sur nos préps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'espère que pour les admissibles, vous avez bien révisé. :)

Certains ont des nouvelles concernant les entretiens avec les Ia-ipr en maths sur l'académie de Lille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je crois que je vais arrêter d'envisager de passer au secondaire, j'ai regardé les sujets de capes!!!! pffff mal à la tête rien que de penser qu'il faudrait que je me replonge dans tout ça (ben oui à 40 ans c'est loinnnnnn). snif. Tant pis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je crois que je vais arrêter d'envisager de passer au secondaire, j'ai regardé les sujets de capes!!!! pffff mal à la tête rien que de penser qu'il faudrait que je me replonge dans tout ça (ben oui à 40 ans c'est loinnnnnn). snif. Tant pis :(

Tu n'as pas que le capes pour passer dans le secondaire, tu peux demander un détachement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je crois que je vais arrêter d'envisager de passer au secondaire, j'ai regardé les sujets de capes!!!! pffff mal à la tête rien que de penser qu'il faudrait que je me replonge dans tout ça (ben oui à 40 ans c'est loinnnnnn). snif. Tant pis :(

Tu n'as pas que le capes pour passer dans le secondaire, tu peux demander un détachement :-)

Si on demande un détachement on n'a pas à passer le capes? c'est une formation sur le tas c'est ça?

ouais mais ça montre le niveau qu'il faut avoir pour enseigner quand même. Au collège ça va encore mais le niveau lycée je l'ai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je crois que je vais arrêter d'envisager de passer au secondaire, j'ai regardé les sujets de capes!!!! pffff mal à la tête rien que de penser qu'il faudrait que je me replonge dans tout ça (ben oui à 40 ans c'est loinnnnnn). snif. Tant pis :(

Tu n'as pas que le capes pour passer dans le secondaire, tu peux demander un détachement :-)

Si on demande un détachement on n'a pas à passer le capes? c'est une formation sur le tas c'est ça?

ouais mais ça montre le niveau qu'il faut avoir pour enseigner quand même. Au collège ça va encore mais le niveau lycée je l'ai plus.

Il ne te faut pas un niveau capes pour enseigner au collège, ni au lycée. Un capes externe, c'est un niveau licence-maitrise. Les oraux de l'interne c'est je crois collège-lycée.. Tu peux y arriver je pense, en tout cas c'est ce que j'essaie et je suis plus âgée que toi ;-)

Oui, si on demande un détachement on n'a pas à passer le capes, le détachement te dispense du capes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci :) je vais continuer à réfléchir alors :)

et on est obligée d'être à plein temps pour obtenir un détachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci :) je vais continuer à réfléchir alors :)

et on est obligée d'être à plein temps pour obtenir un détachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 ans...tu peux t'inscrire sur la liste d'aptitude pour enseigner dans le secondaire, sans passer de concours!!! Renseigne toi! J'ai déposé une demande cette année ?

Et en septembre, tu es stagiaire

40 ans...tu peux t'inscrire sur la liste d'aptitude pour enseigner dans le secondaire, sans passer de concours!!! Renseigne toi! J'ai déposé une demande cette année ?

Et en septembre, tu es stagiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 avril et vous?

19 Avril

Tu l'as sans doute déjà indiqué..mais tu es de quelle académie?

Tu nous raconteras alors... :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...