Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

admissible :yahoo: au capes interne de maths

Thami, on se retrouve à Bordeaux ?!

Courage à sympa man! Et merci octodon!

Il va falloir bosser l'oral, il y a très peu de temps pour cela :unsure: entre le détachement et l'écrit du capes externe la semaine prochaine, ça va être chaud!! :heat:

Félicitations mhb!!!!!!!! :yahoo::yahoo:

Rdv à Bordeaux avec grand plaisir :)

tu as raison, le programme est conséquent pour les jours à venir car je suis inscrite également à l'externe :heat:

Allez!!!! Courage, ça devient bon!

Une question pour ceux qui ont réussis le Capes interne, vous l'avez préparé en candidat libre ou vous avez fait une préparation particulière.

je me suis inscrite au Paf au début d'année. Donc le mercredi aprem pour moi c'est du 14h -17h en formation prépa concours.

Pour moi pas de préparation .. Je recherche à droite et à gauche des infos :-)

Merci à Lulutte et Gosco aussi pour leur aide à la préparation de ce fichu dossier pour l'interne :smile:

C'était moi je pense qui t'avait passé mon dossier pour l'interne. :wub:

Félicitations aux admissibles et :clover: pour la suite !

Moi aussi Lulutte je suis en plein dans le mouvement intra, quel casse-tête ! J'en rêve la nuit.

Ici il n'y a pas de zones géographiques, c'est les départements. Le mien est petit et surtout peu peuplé donc peu de postes, et le voisin grand avec beaucoup de postes mais très demandé.

J'ai fait un max de vœux pour espérer être pas trop loin de chez moi.

Pour le mouvement inter- académique tu es sûr Gosco qu'en tant que stagiaire ex-PE on peut bien y participer ? Ca ne me paraît pas clair (il y a bien écrit qu'on a pas obligation d'y participer, mais notre cas n'apparaît pas les personnels qui peuvent y participer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!! Christine25!! Je n'ai pas retrouvé ton pseudo depuis longtemps sur le forum.. Un très grand Merci, ton dossier m'a bien aidé pour la forme! On verra pour la suite, car en ce moment c'est très chargé...Et les oraux de l'interne ne sont pas si loin!!

Merci encore :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraine-toi avec des sujets du rapport de jury, c'est ce qu'il y a de mieux. Sur celui de l'an dernier il y a celui que j'ai eu, un problème de corde avec Pythagore en 4ème.

Et si tu as besoin n'hésite pas. Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore félicitations aux admissibles même si cela sera sans moi, cette année. Je suis déçu mais pour un première fois et sans formation particulière, je relativise. En effet, j'ai obtenu 09. Peut-être pas très loin des admissibles, on verra.

Si quelqu'un a des pistes de travail, des lignes directrices de réussite, vous pouvez m'envoyer un. message privé. De même si vous avez des documents de préparation ou dossier Raep (première ou deuxieme), je suis preneur.

L'échec m'a vraiment donné envie de réussir, c'est paradoxal, non ?

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider et aux autres qui m'ont permis d'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine25, c'est vrai qu'il y a comme une ambiguïté dans la circulaire. Mais je pense que techniquement, soit on est obligé soit on ne l'est pas, mais on ne peut en être interdit. Les stagiaires déjà fonctionnaires ou ex-titulaires retrouvent tout simplement leur statut de titulaires, et à ce titre, ils rebasculent dans la catégorie des titulaires qui ont le droit de participer ou non à l'inter. Alors qu'au contraire les stagiaires ordinaires doivent obtenir une 1re titularisation et doivent donc obligatoirement participer à l'inter. Je pense que tous les autres sont libres, sans qu'une des catégories ne soit interdite d'accès. Selon moi, l'empêchement d'un ex-PE de participer à l'inter à l'issue de son stage serait une mauvaise interprétation des textes par l'administration, ce qui, paradoxalement, arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait me méfier c'est ce que j'ai vécu l'an dernier après l'obtention du CAPES : je ne pouvais pas participer à la procédure d'affectation académique des stagiaires, j'étais automatiquement affectée dans mon académie où j'étais PE, et ils n'ont rien voulu entendre. Du coup je me disais que c'était peut-être aussi comme ça après l'année de stage.


Encore félicitations aux admissibles même si cela sera sans moi, cette année. Je suis déçu mais pour un première fois et sans formation particulière, je relativise. En effet, j'ai obtenu 09. Peut-être pas très loin des admissibles, on verra.
Si quelqu'un a des pistes de travail, des lignes directrices de réussite, vous pouvez m'envoyer un. message privé. De même si vous avez des documents de préparation ou dossier Raep (première ou deuxieme), je suis preneur.
L'échec m'a vraiment donné envie de réussir, c'est paradoxal, non ?
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider et aux autres qui m'ont permis d'échanger.

Envoie moi ton adresse mail en MP, je peux t'envoyer mon dossier RAEP et mes devoirs de préparation du CNED si je les retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, vous êtes gentils.

Je suis toujours en "convalescence psychique", mais ça va mieux que cet automne et que ces dernières années. J'ai l'impression que c'est interminable, cette dépression, mais en vérité, ça ne fait pas encore 4 mois que j'ai arrêté, et en fin de compte ça ne fait pas si long, comparé aux années d'accumulation.

Je passe des journées (et des nuits!) à me torturer l'esprit, à ruminer, à me projeter, à essayer de trouver quoi faire. J'ai encore beaucoup de mal à voir de quoi pourrait être fait mon avenir professionnel. C'est fou, mais on peut passer des mois à chercher ce qu'on voudrait et pourrait faire, sans trouver. Et c'est à la fois épuisant et angoissant.

Disons que j'ai quand même une piste qui m'intéresse et que je vais creuser, passer un CAP ou un BEP, mais c'est dur de trouver la structure locale qui propose la formation recherchée à un profil de +26 ans en reconversion.

Tu t'es renseigné auprès d'une chambre des métiers ? Quand j'ai travaillé en CFA il y avait quelques "vieux" apprentis en contrat de professionnalisation. C'est sûr que ce n'est pas une solution ultra avantageuse pour les entreprises, mais dans des métiers où ils peinent à recruter je pense que ça peut les intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraine-toi avec des sujets du rapport de jury, c'est ce qu'il y a de mieux. Sur celui de l'an dernier il y a celui que j'ai eu, un problème de corde avec Pythagore en 4ème.

Et si tu as besoin n'hésite pas. Bon courage ! :)

Merci Christine, en ce moment je suis dans le stage effectué cette semaine et je me pose pas mal de question sur une future pédagogie, progression...il faudrait que j’arrête pour me consacrer à cet oral!!

A partir de demain je m'y mets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette bonification de 1000 points. Cela veut dire que l'on peu obtenir 1000 points s'il y a un poste dans la commune où on était PE?

J'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 1000 pts, je dirais plutôt qu'on a un bonus 1000 sur le voeu "tous postes département" formulé sur le département d'origine (et de surcroît, dans mon académie, il fallait le demander en 1er), ce qui comporte un risque évident, comme dans le primaire. C'est un bonus pour espérer retrouver son département, car avoir son académie d'origine ne prémunit pas d'aller dans un département voisin. Je parle en tout cas de la règle qui existait dans mon académie l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr? Parce que cette bonification, je l'ai vu sur le document pour le mouvement intra de mon académie :

Changement de discipline : Changement de corps (personnels enseignants du second degré, d’éducation et d’orientation) : 1000 points sur les voeux correspondant à l’ancienne affectation :
- si précédemment titulaire d’un poste en établissement : ETB, COM, DPT
- si précédemment titulaire d’un poste en ZR : ZRE, ZRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu cites concerne le changement de corps ou de discipline à l'INTERIEUR du second degré (certifiés > agrégés). Mais quoi qu'il en soit, je parlais bien des règles dans mon académie l'an dernier, et en l'état, les règles peuvent verier selon les rectorats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...