Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Merci à Lulutte et Gosco aussi pour leur aide à la préparation de ce fichu dossier pour l'interne :smile:

Merci mais ce n'est pas moi pour l'aide à l'interne!

Moi c'était un écrit à l'interne (que j'ai raté) et j'ai eu finalement l'externe.

Gosco, je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

J'espère que tu vas aller de mieux en mieux et trouver ta voie....

Alors ici, ça va bien..

Je viens d'être inspectée et ça s'est bien passé!

Je pense réellement avoir fait le bon choix en prenant mon mi-temps de droit cette année. J'ai pu vivre une année sereine, une bonne entrée dans le métier même si la formation est proche du 0 et je ne sais pas trop à quelle date je vais être titularisée.... Mais j'ai un tuteur qui est vraiment bien, des collègues différents mais enrichissants chacun à sa manière...

Petit bémol: la suite qui arrive avec les mutations... C'est la période donc bonjour les noeuds au cerveau.. Je bénéficie pour ma part de 1000 points dans la zone géographique de mon ancien poste de PE mais cela ne m'aide pas vraiment (ce n'est pas ma zone d'habitation, cette zone est grande et peu attractive...)... Bref, c'est pas gagné! Et c'est une vraie loterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne le mouvement du 2nd degré ? Je n'arrive pas à saisir l'histoire des points que les PLC consomment pour obtenir des postes. J'ai cru comprendre que ça fonctionnait comme une mise à la "Money Drop".

Zone géographique = circonscription ? département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder sur ton académie: une zone géo c'est un ensemble de communes proches géographiquement (tout est relatif à la campagne!) Chaque département de l'acad est découpé en morceaux.

Tu as des bonif sur ce découpage voir sur le département (mon ancien est immense et je bossais tout au nord) Mais pas de bonif sur des postes précis (même si tu en mets quand même mais 0 chancesde les avoir). Si tu as assez de points tu entres dans cette zone géo et tu es placée dedans au gré des autres demandes et de leurs points (d'où la loterie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement du 2nd degré fontionne sur le même principe que celui du 1er degré, à ces différences ou observations près :

- pas de mouvement provisoire (un poste est acquis définitivement, même un poste de TZR, sauf pour l'année de stage) ;

- les zones géographiques dépendent des départements, elles regroupent des communes, et peuvent être très étendues ;

- le barème ne se calcule pas selon le nombre d'années de service (AGS) mais selon l'échelon (y compris échelon de reclassement pour les ex-PE) ;

- les points d'échelon (7 pts par échelon) sont assez minimes à côté de tous les autres paramètres de barème : rapprochement, ancienneté dans un même poste, enfants, etc. ;

- les stagiaires peuvent faire jouer un bonus de 50 pts à leur 1er mouvement de titulaire ou l'année suivante ;

- chacun peut participer à l'inter-départemental s'il le souhaite.

Sinon, c'est comme dans le primaire, c'est l'offre et la demande : pour un poste vacant et demandé par plusieurs, c'est le meilleur barème qui l'emporte. Si on n'obtient aucun voeu, on obtient un poste non demandé, mais à titre définitif (même les postes de TZR), jusqu'à obtenir une nouvelle mutation.

Le barème de l'inter est évidemment national, et pour l'intra, la plupart des académies gardent le même système de calcul de barème, à quelques nuances locales près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Lulutte et Gosco aussi pour leur aide à la préparation de ce fichu dossier pour l'interne :smile:

Merci mais ce n'est pas moi pour l'aide à l'interne!

Moi c'était un écrit à l'interne (que j'ai raté) et j'ai eu finalement l'externe.

Gosco, je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

J'espère que tu vas aller de mieux en mieux et trouver ta voie....

Alors ici, ça va bien..

Je viens d'être inspectée et ça s'est bien passé!

Je pense réellement avoir fait le bon choix en prenant mon mi-temps de droit cette année. J'ai pu vivre une année sereine, une bonne entrée dans le métier même si la formation est proche du 0 et je ne sais pas trop à quelle date je vais être titularisée.... Mais j'ai un tuteur qui est vraiment bien, des collègues différents mais enrichissants chacun à sa manière...

Petit bémol: la suite qui arrive avec les mutations... C'est la période donc bonjour les noeuds au cerveau.. Je bénéficie pour ma part de 1000 points dans la zone géographique de mon ancien poste de PE mais cela ne m'aide pas vraiment (ce n'est pas ma zone d'habitation, cette zone est grande et peu attractive...)... Bref, c'est pas gagné! Et c'est une vraie loterie!

Bon et bien Merci à tous pour votre aide :)

Lulutte, tu travailles à temps partiel après le capes interne, pour ton année de stage c'est ça?

Comme cela se passe alors pour valider cette année de stagiaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, mhb, n'espère pas trouver une règle standard en la matière! Certains ont 9h, 10h, 12h, 15h, 18h de classe. Moi j'ai été mis à 19h en classe, malgré mes demandes de formation, tandis que d'autres étaient à mi-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Lulutte et Gosco aussi pour leur aide à la préparation de ce fichu dossier pour l'interne :smile:

Merci mais ce n'est pas moi pour l'aide à l'interne!

Moi c'était un écrit à l'interne (que j'ai raté) et j'ai eu finalement l'externe.

Gosco, je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

J'espère que tu vas aller de mieux en mieux et trouver ta voie....

Alors ici, ça va bien..

Je viens d'être inspectée et ça s'est bien passé!

Je pense réellement avoir fait le bon choix en prenant mon mi-temps de droit cette année. J'ai pu vivre une année sereine, une bonne entrée dans le métier même si la formation est proche du 0 et je ne sais pas trop à quelle date je vais être titularisée.... Mais j'ai un tuteur qui est vraiment bien, des collègues différents mais enrichissants chacun à sa manière...

Petit bémol: la suite qui arrive avec les mutations... C'est la période donc bonjour les noeuds au cerveau.. Je bénéficie pour ma part de 1000 points dans la zone géographique de mon ancien poste de PE mais cela ne m'aide pas vraiment (ce n'est pas ma zone d'habitation, cette zone est grande et peu attractive...)... Bref, c'est pas gagné! Et c'est une vraie loterie!

Bon et bien Merci à tous pour votre aide :)

Lulutte, tu travailles à temps partiel après le capes interne, pour ton année de stage c'est ça?

Comme cela se passe alors pour valider cette année de stagiaire?

oui j'ai eu un temps partiel de droit (mon fils aura 3 ans en juillet).

Etant dans la catégorie des temps pleins (malgré l'obtention du capes EXTERNE rénové 2014) j'ai pu faire valoir un temps partiel... un 50%. Je suis à mi-temps terrain + qq jours formations (comme les plein temps) Bon maintenant personne ne sait si je vais pouvoir être titularisé comme les autres plein-temps mais comme j'ai tout validé (ici c'est 2 rapports du tuteur, 2 du principal et une inspection) ben au pire je serai prolongée le temps d'avoir les heures suffisantes: je reprends à plein temps en juillet donc ça devrait porter ça à fin 2015 ou début 2016 au pire.

Bon pour l'instant, le rectorat n'a pas donné sa réponse officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulutte et Gosco, savez-vous si l'on peut demander un temps partiel après une admission au capes? Je travaille à temps partiel (sur autorisation) et reprendre à temps plein..cela risque d'être compliqué :getlost:

Et avec un détachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 1er temps j'ai répondu que les stagiaires n'avaient pas droit au temps partiel (vous l'avez peut-être vu si vous êtes abonné au post) mais je me suis ravisé! En postant, j'ai été pris d'un doute, et j'ai supprimé. En effet, voir le décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000000366828&fastPos=1&fastReqId=1838934893&oldAction=rechExpTexteJorf

Oui c'est possible, théoriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Les stagiaires ordinaires sont obligés d'y participer et les ex-PE (du moins les déjà-fonctionnaires) ont le droit d'y participer mais en sont dispensés s'ils le veulent, car ils sont considérés comme titulaires de leur académie. Mais attention, c'est une règle à surveiller, elle peut théoriquement changer, même s'il n'y a pas trop de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...