Jump to content
belvédère

Projet cartes postales 2014 2015 vague 11

Recommended Posts

belvédère

Bonjour à tous ,
Ma région étant déjà prise dans toutes les autres vagues et comme j'ai très envie moi aussi de participer à ce projet, j'ouvre ce nouveau sujet afin que tous ceux et toutes celles qui se trouve dans mon cas s'inscrivent également.
Je suis enseignante dans la région Aquitaine et à la rentrée mes élèves seront en CE2. Donc si vous êtes intéressés par le projet et que vous n'avez pas trouvé de place sur les vagues précédentes n'hésitez pas à nous rejoindre et à m'envoyer un MP avec : votre nom
votre adresse mail
votre région
votre classe
l'adresse de votre école.

Pour participer il faudra envoyer aux 26 autres régions participantes avant la fin du premier trimestre (date à déterminer en commun) :
une carte postale de sa région
la pièce du puzzle de sa région agrandie à 200 %
en option des docs supplémentaires comme des images, des quiz, une fiche synthèse sur sa région....

Les régions inscrites à la vague 11:
Alsace
Aquitaine : Belvédère (CE2)
Auvergne
Bourgogne : Jiji (CP CE2)
Bretagne
Centre : Solennn (CE2/CM1)
Champagne Ardennes : Marhu (CE2/CM1)
Corse
Franche-Comté
Ile de France : Marievid (CP/CM2)
Languedoc Roussillon : Amande30 (CM2)
Limousin
Midi Pyrénées : Galibertm (CM1)
Lorraine : Fabip57 (CM1/CM2)
Basse Normandie
Haute Normandie : Phinou27 (CM1/CM2)
Nord Pas de Calais : Julius (CP/CE1)
Pays de Loire : Xlaure (CE1/CE2)
Picardie
Poitou Charente
Polynésie française
PACA : Vmonchaux (CM2)
Rhône Alpes :Fararden (CE2)
Guadeloupe
Martinique
Mayotte
Réunion

Les régions en rouge n'ont pas encore trouvé preneur. N'hésitez pas à venir nous rejoindre.

carte puzzle régions 1.pdf

carte puzzle régions 2.pdf

belvédère

suite pièces jointes trouvées sur le forum. Merci à leur auteur.

• Upvote 1

marievid

Bonjour, je serais intéressée pour la région Ile de France. J'ai des CP- CM2 (avec une majorité de CM2). Est-ce encore possible ?

marievid

Comment fait-on pour envoyer un MP ?

belvédère

Bonjour marievid,

Je prends en compte ton inscription au projet dans la vague 11 qui se complète lentement. Pour envoyer un MP il me semble que tu dois avoir écrit 5 messages. Quand c'est fait, tu cliques sur le nom de la personne à contacter et là tu peux lui envoyer un message en MP.

A bientôt pour notre projet commun.

Belvédère

• Upvote 1

marievid

Ok merci je t'envoie un MP tout de suite

marhu

Super! J'ai hâte de commencer! :-)

fabip57

Bonjour très intéressée par ce projet, j'ai des cm1/cm2 en Lorraine :)

j'ai envoyé un MP ;)

Xlaure

Bonjour, je suis inéressée par ce projet, j'ai des CE1-CE2 en Pays de la Loire

belvédère

Bonjour fabip57 et Xlaure

Vos candidatures sont retenues. Je bloque vos régions pour la vague 11.

A bientôt

julius

bonjour je suis du nord pas de calais et suis fortement interessee j'ai des cp/ce1

belvédère

Bonjour à tous,

Actuellement les enseignants de la vague 11 sont à la recherche de collègues pour les régions suivantes : Alsace, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Corse, Franche-Comté, Languedoc Roussillon, Limousin, Midi Pyrénées, Basse Normandie, Haute Normandie, Picardie, Poitou Charente, Rhône Alpes, Guadeloupe, Martinique, Mayotte et Réunion. Nous attendons vos propositions avec impatience pour compléter la chaîne.

fararden

Bonsoir,

Je suis vraiment interessée par ce projet, j'ai des ce2 et suis en région rhone alpes.

Ninienice

Bonjour,

Je suis intéressée par ce projet. Je suis en région PACA et j'ai une classe de CM2.

marievid

Ça avance doucement !

Allez, allez les collègues !

marievid

Qu'est-ce qui se passe si on n'arrive pas à avoir toutes les régions ?

Parce que j'ai vu que même dans les 1ères vagues certaines régions restaient inoccupées.

On peut lancer le projet quand même ?

belvédère

Bonjour,

Parce que j'ai vu que même dans les 1ères vagues certaines régions restaient inoccupées.

J'espère que les collègues vont petit à petit revenir sur le forum en rentrant de vacances et compléter la chaîne. J' espère aussi que cela ne va pas mettre le projet à l'eau. ce serait trop dommage. Je vais voir si je peux faire de la pub dans mes relations perso. Les collègues déjà inscrites à la vague 11 vous pouvez peut- être faire la même chose...

amande30

Bonjour, j'aimerais participer à ce projet.

j'ai une classe de CM2 à Villeneuve les Avignon (Languedoc Roussillon)

Je ne peux pas encore envoyer de MP sur ce forum :(

Edited by amande30

catimini

Moi je suis intéressée (je loupe tous les ans la date.... et ma région est très prise)

J'ai des CP à Lyon, Rhône Alpes.

Merci par avance.

Xlaure

Bonjour,

J'espère que les collègues vont petit à petit revenir sur le forum en rentrant de vacances et compléter la chaîne. J' espère aussi que cela ne va pas mettre le projet à l'eau. ce serait trop dommage. Je vais voir si je peux faire de la pub dans mes relations perso. Les collègues déjà inscrites à la vague 11 vous pouvez peut- être faire la même chose...

Peut-être qu'en mettant à jour le premier message avec les régions restantes et celles prises, ce serait plus attractif (voir qu'il y a déjà du monde dans cette vague).

belvédère

bonjour,

Moi je suis intéressée (je loupe tous les ans la date.... et ma région est très prise)
J'ai des CP à Lyon, Rhône Alpes.
Merci par avance.

désolée Catimini mais nous avons déjà une collègue dans cette vague pour ta région. Elle a confirmé sa participation il y a quelques jours.

belvédère

Bonjour,

Peut-être qu'en mettant à jour le premier message avec les régions restantes et celles prises, ce serait plus attractif (voir qu'il y a déjà du monde dans cette vague).

ok je m'en occupe...

belvédère

Bonjour, j'aimerais participer à ce projet.

j'ai une classe de CM2 à Villeneuve les Avignon (Languedoc Roussillon)

Je ne peux pas encore envoyer de MP sur ce forum :(

Bonjour, il faut que tu écrives 5 messages sur le forum pour pouvoir envoyer un MP. J'ai déjà bloqué ta région. Mais j'ai besoin de tes coordonnées et adresse école pour la suite. A très bientôt

amande30

Ok, merci beaucoup! Je t'envoie mes coordonnées dès que possible (plus que 3 messages! ;) )

1534emilie

Bon bah moi j'arrive toujours trop tard!... Je suis en PACA avec un CE1/CM1 donc si jamais il y a du monde pour une nouvelle vague (la 12ème!), je suis preneuse! Après tout on se laisse jusqu'à décembre pour les courriers donc ça laisse sans problème le temps de compléter les 11 premières vagues et d'en faire une 12ème! :) Je ne désespère pas, ce projet a beaucoup de succès!

1534emilie

Oh et puis allez! Je ne prends pas le risque de me faire passer devant encore une fois... je crée le topic pour la vague 12! On verra bien...

spalanzani

Bonjour à tous ,

Ma région étant déjà prise dans toutes les autres vagues et comme j'ai très envie moi aussi de participer à ce projet, j'ouvre ce nouveau sujet afin que tous ceux et toutes celles qui se trouve dans mon cas s'inscrivent également.

Je suis enseignante dans la région Aquitaine et à la rentrée mes élèves seront en CE2. Donc si vous êtes intéressés par le projet et que vous n'avez pas trouvé de place sur les vagues précédentes n'hésitez pas à nous rejoindre et à m'envoyer un MP avec : votre nom

votre adresse mail

votre région

votre classe

l'adresse de votre école.

Pour participer il faudra envoyer aux 26 autres régions participantes avant la fin du premier trimestre (date à déterminer en commun) :

une carte postale de sa région

la pièce du puzzle de sa région agrandie à 200 %

en option des docs supplémentaires comme des images, des quiz, une fiche synthèse sur sa région....

Les régions inscrites à la vague 11:

Alsace

Aquitaine : Belvédère (CE2)

Auvergne

Bourgogne

Bretagne

Centre : Solennn (CE2/CM1)

Champagne Ardennes : Marhu (CE2/CM1)

Corse

Franche-Comté

Ile de France : Marievid (CP/CM2)

Languedoc Roussillon : Amande30 (CM2)

Limousin

Midi Pyrénées

Lorraine : Fabip57 (CM1/CM2)

Basse Normandie

Haute Normandie

Nord Pas de Calais : Julius (CP/CE1)

Pays de Loire : Xlaure (CE1/CE2)

Picardie

Poitou Charente

Polynésie française

PACA : Vmonchaux (CM2)

Rhône Alpes :Fararden (CE2)

Guadeloupe

Martinique

Mayotte

Réunion

Les régions en rouge n'ont pas encore trouvé preneur. N'hésitez pas à venir nous rejoindre.

Bonjour ! Pourriez-vous ajouter un post récapitulant les places disponibles sur ce TOPIC ? Merci !

marievid

Allez, allez, on s'inscrit !

fabip57

je fais remonter le post ;) Allez ! il y a encore des régions dispo ! ;):)