Ljub Posté(e) 13 février 2017 Auteur Posté(e) 13 février 2017 T'as trouvé le mot : suicidaire. Comme le gif .
Torque Posté(e) 13 février 2017 Posté(e) 13 février 2017 Voilà. Alors bon, peut-être y a-t-il dans ton taf des passerelles qui pourraient te permettre une orientation vers un emploi plus intéressant ou rémunérateur, à toi de voir, mais revenir à l'enseignement, de nos jours (!), quand on a réussi à s'en extraire.......au secours !
Torque Posté(e) 14 février 2017 Posté(e) 14 février 2017 il y a 31 minutes, Bountygong a dit : Torque, pour le coup, tu me fiches le moral en l'air. Mais tu as tellement raison. Ma grande peur en ce moment est que mon fils veuille devenir prof... Mieux vaut prévenir que guérir. Il est loin le temps où l'on pouvait à juste titre idéaliser la fonction d'enseignant et ressentir une vraie vocation. De nos jours ça me fait plutôt penser à ces rêves de petites filles qui se voient plus tard vétérinaire pour pouvoir faire des bisous à de gentils animaux tout poilus et mignons sans penser aux études à suivre, à la pénibilité du métier, etc..Dans le même genre on a pompier, pilote de chasse...
Torque Posté(e) 14 février 2017 Posté(e) 14 février 2017 il y a 5 minutes, Bountygong a dit : C'est pour ça que je tente de me reconvertir, mais toujours dans l'enseignement, suis-je folle (ou masochiste) ! Bien souvent (c'est en train de changer je crois), les enseignants réalisent un jour qu'ils ne savent faire "que ça" et du coup le désir de conversion s'avère compliqué à assouvir à une époque où les professions intéressantes exigent des compétences et expériences très spécifiques et pointues .
Torque Posté(e) 14 février 2017 Posté(e) 14 février 2017 il y a 3 minutes, Bountygong a dit : Et pourtant nous avons de nombreuses compétences transversales applicables à de multiples domaines... Je parlerais plutôt de compétences générales ou de savoir-faire globaux. L'enseignant du primaire qui n'a jamais fait autre chose que ça, peut à la rigueur évoquer sa capacité à apprendre, à faire des fiches, une possible culture générale, voire une ouverture d'esprit et une grande faculté d'adaptation, mais aucun niveau intéressant, aucune connaissance pointue ni en anglais, ni en informatique, ni en culture de l'entreprise ou en gestion financière, ni, ni, en rien en fait sauf à avoir bossé tel ou tel domaine spécifique en plus de son boulot. Le monde du travail recherche des pointures, chacun dans son domaine, et les débutants sont parfois acceptés mais s'ils ont dans les 20 ans et encore. Seule solution, créer sa propre entreprise, avec des connaissances décidées, bosseuses et prêtes à engager leurs propres économies dans un projet commun.
Ljub Posté(e) 14 février 2017 Auteur Posté(e) 14 février 2017 T'as une idée de création d'entreprise à me soumettre, Torque ? Parce sue j'y pense, mais sans avoir l'idée géniale qui ferait que ça marcherait.
Torque Posté(e) 14 février 2017 Posté(e) 14 février 2017 il y a 2 minutes, Ljubljana a dit : T'as une idée de création d'entreprise à me soumettre, Torque ? Parce que j'y pense, mais sans avoir l'idée géniale qui ferait que ça marcherait. Il y a tout ce qui a le vent en poupe, des petites entreprises de réparation de tous ces objets qui pètent au bout d'un an ou deux (obsolescence programmée, fabrication à bas coût, etc..). J'ai vu un reportage sur un vieux bricoleur qui faisait ça chez lui. En deux minutes avec un petit fer à souder il réparait tout et redonnait vie à des objets qui sinon seraient partis à la décharge vu que les marques acceptent de moins en moins de réparer. Y a aussi des gens qui font plein de tutos sur Youtube pour réparer tout ce que l'on veut. Bien fait, ça rapporte très vite. Tu as aussi tout ce qui a trait aux services à la personne. Surtout dans les campagnes. Tu te mets taxi pour les personnes âgées isolées. Tu les emmènes chez le doc, faire leurs courses, etc.. Ce qu'il faut c'est savoir faire une étude de marché, voir si ça a des chances de marcher, d'être rentable.
Ljub Posté(e) 14 février 2017 Auteur Posté(e) 14 février 2017 J'ai peur de ne pas avoir le choix, Kiko : j'ai un âge maintenant où je vais pas tarder à être discriminé en tant que senior. Déjà qu'on m'embauchait pas jeune, alors vieux ! Pas possible le taxi, Torque : trop miro pour avoir le permis. Vu comme j'en bave pour monter un meuble suédois, je me vois mal donner des tutos de bricolage. J'avais pensé à écrivain public à mon compte. Mais j'ai appris qu'une collègue l'avait fait, et qu'elle avait dû renoncer parce que les structures publiques exigeaient d'elle, pour avoir des contrats, qu'elle soit salariée...Super...
Torque Posté(e) 14 février 2017 Posté(e) 14 février 2017 Sois à l'écoute de ce dont ont besoin les gens autour de toi. Note ce qui revient le plus souvent. Monte une ébauche de projet. Fais une étude de marché. Fonce. En attendant, reste là où tu es, gravis les échelons tranquillement, entoure-toi d'une équipe de secrétaires, collègues, stagiaires, et profite.
kiko Posté(e) 14 février 2017 Posté(e) 14 février 2017 Ljub tu n'as aucune opportunité là où tu es? Sinon dans les biocoop y'a pas mal de postes. J'ai longtemps hésité à en monter une.
Ljub Posté(e) 14 février 2017 Auteur Posté(e) 14 février 2017 Aucune opportunité. Et c'est bientôt fini. Tu t'étais renseignée sur la manière de monter un biocoop ?
Messages recommandés