Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, doubleR a dit :

37 secondes  Arte. Ça reste une série française avec ses défauts mais pas mal pour comprendre l'enquête sur le naufrage du chalutier Bugaled Breizh qui a coulé au large des côtes britanniques le 15 janvier 2004, entraînant la mort de ses cinq marins, en trente sept secondes. 

Je pense qu'on regardera mais les finistériens ne sont pas content du personnage de l'armateur qui ne correspondrait pas à la réalité... Et apparemment le côté Plus belle la vie n'était pas indispensable à la compréhension du drame... :closedeyes:

Posté(e)

oui y'a des défauts, je ne connais pas les séries tf1 ou m6 mais ça m'a l'air d'y ressembler. Finalement ça aurait pu être réalisé en moins d'épisodes ...

Posté(e)
il y a une heure, doubleR a dit :

oui y'a des défauts, je ne connais pas les séries tf1 ou m6 mais ça m'a l'air d'y ressembler. Finalement ça aurait pu être réalisé en moins d'épisodes ...

Je viens de voir qu'il y a 6 épisodes en effet...

Posté(e)
il y a 6 minutes, nellou a dit :

Je viens de voir qu'il y a 6 épisodes en effet...

Et ils sont longs( entre 50 et 58mn)

Posté(e)
il y a 11 minutes, doubleR a dit :

Et ils sont longs( entre 50 et 58mn)

Oui j'ai vu... Je viens de mettre le 1er, je vais regarder en bossant ou en puzzlant ça ira bien ! :D

J'ai déjà reconnu des endroits ! :D

Posté(e)

On a terminé. Bof. Trop d'histoires parallèles qui ne servent à rien si ce n'est à ralentir le rythme et à reléguer l'histoire principale en arrière plan. Finalement on en apprend tout autant sur Wikipedia... 

Posté(e)

😍

Saison 2 d'Adolescence annoncée.

488807224_1087353736762192_1113180475176641731_n.jpg

Posté(e)
Le 01/04/2025 à 22:19, Cécile56 a dit :

On vient de finir « Cassandra » sur Netflix.
assez perturbant cette maison connectée et son robot qui supervise tout. Je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou pas 😄

Vu mais bof, bof... :D 

On a vu Adolescence... J'ai trouvé très bien joué... Et glaçant aussi...

Posté(e)

Black mirror saison 7. Épisode 1 pour le moment. Ouah, ça fait vraiment flipper !

Posté(e)
Le 09/04/2025 à 12:38, nellou a dit :

Je pense qu'on regardera mais les finistériens ne sont pas content du personnage de l'armateur qui ne correspondrait pas à la réalité... Et apparemment le côté Plus belle la vie n'était pas indispensable à la compréhension du drame... :closedeyes:

Les bigoudens plutôt. Pas sûre qu'ailleurs notre histoire soit si connue...
Moi pour le moment j'aime bien. Mais on est si imprégné de cette histoire. On connaît tous quelqu'un de touché. Pour bien apprécier nous avons du faire abstraction des incongruités (Et y'en a ! Comme tirer une zone de pêche à la courte-paille, une mer plate pour des creux de 8 mètres, ou des cirés propres sur un chalutier... La route de la Torche qui mène sur le port du Guil. Bref...)

Mais ça me touche cette série. J'ai vu le tournage parfois. Mais en effet les protagonistes sont vent debout, surtout Michel Douce... Qui n'est pas du tout comme dans la série, et encore moins son avocat qui était une pointure du monde de la pêche.

Posté(e)

On a commencé Families like ours hier, mais franchement j'ai trouvé ça mou et ennuyeux.

Ça vaut le coup de continuer ou c'est comme ça tout le temps ?