nellou Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Il y a 2 heures, poucinette36 a dit : Je comprends ce que vous dites sur this is us et je te promets. Perso, je n'ai pas fini la saison 1 de this us. Je n'ai pas voulu voir le grand père mourir de son cancer à l'estomac. Je reconnais que c'est une superbe série, avec des acteurs très chouettes. Mais ce n'était pas le moment pour moi... Vous savez quoi ? Vous allez me huer et jeter des tomates... Je regarde "je te promets". C'est plus léger, plus séries françaises que je n'aime pas d'habitude... Mais là j'ai besoin de légèreté. Bon, je vous rassure je ne regarde ni camping paradis, ni Josephine ange gardien. On ne va pas te jeter de tomates t’inquiète !! Comme je disais, je pense qu’on peut apprécier si on ne connaît pas tant que ça This is us. Et je comprends Par contre comme c’est du copier/coller de This is us, ça va être la même chose pour le père non ? C’est vraiment léger Je te promets ? Parce que comme je disais c’est des copier/coller (mêmes scènes, mêmes dialogues... ) pour une grosse partie des épisodes, du coup ça peut être léger ?
poucinette36 Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 il y a 45 minutes, nellou a dit : On ne va pas te jeter de tomates t’inquiète !! Comme je disais, je pense qu’on peut apprécier si on ne connaît pas tant que ça This is us. Et je comprends Par contre comme c’est du copier/coller de This is us, ça va être la même chose pour le père non ? C’est vraiment léger Je te promets ? Parce que comme je disais c’est des copier/coller (mêmes scènes, mêmes dialogues... ) pour une grosse partie des épisodes, du coup ça peut être léger ? Le grand père a le sida... Ça me dérange moins. 😋 Je trouve que ce n'est pas du tout la même ambiance... Beaucoup moins émouvant... Il y a des choses similaires mais d'autres différentes.
nellou Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Il y a 1 heure, poucinette36 a dit : Le grand père a le sida... Ça me dérange moins. 😋 Je trouve que ce n'est pas du tout la même ambiance... Beaucoup moins émouvant... Il y a des choses similaires mais d'autres différentes. D'accord ! C'est bien si toi tu y trouves ton compte ! il y a 22 minutes, doubleR a dit : C’est vrai que this is us renvoie à tellement de choses en chacun de nous, les larmes coulent souvent. Je sais que mon mari, ça lui renvoie la perte de sa sœur de ses parents (même si ce n'est pas directement cela dans la série) mais on a le ressenti des personnes qui vivent un manque. C'est vrai. Moi ça me renvoie à la maternité (ou la non maternité...), au parcours PMA, à la naissance (comme les 2 derniers épisodes que j'ai vus cette semaine)... Au deuil aussi... Je pleure très souvent mais quelque part ça me fait du bien, c'est comme un exutoire... 2
OMelo Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Pour This is us, les 2 premières saisons ont été diffusées il y a 3-4 ans sur 6Ter en prime time. C'est là que j'ai découvert cette série et je l'ai fait découvrir à ma collègue, quand la saison 3 est sortie, ils ne l'ont pas diffusée 👎 Du coup, je me suis arrêtée à la saison 2... J'ai pas envie de regarder sur mon pc.
nellou Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Il y a 2 heures, OMelo a dit : Pour This is us, les 2 premières saisons ont été diffusées il y a 3-4 ans sur 6Ter en prime time. C'est là que j'ai découvert cette série et je l'ai fait découvrir à ma collègue, quand la saison 3 est sortie, ils ne l'ont pas diffusée 👎 Du coup, je me suis arrêtée à la saison 2... J'ai pas envie de regarder sur mon pc. Tu peux brancher ton ordi sur ta télé si tu as un portable.
OMelo Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 à l’instant, nellou a dit : Tu peux brancher ton ordi sur ta télé si tu as un portable. J'ai un fixe dans mon bureau 😉 Je l'ai déjà branché sur la télé mais c'est galère (et là, si je dois le laisser plusieurs jours, du coup, ce ne serait pas pratique pour bosser 🙂).
nellou Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 il y a 2 minutes, OMelo a dit : J'ai un fixe dans mon bureau 😉 Je l'ai déjà branché sur la télé mais c'est galère (et là, si je dois le laisser plusieurs jours, du coup, ce ne serait pas pratique pour bosser 🙂). Ah ben oui là je comprends !
Alex'Sandra Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 Capitani sur Netflix... Du suspense et des rebondissements du début à la fin. J'ai bien aimé !
nellou Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 il y a 25 minutes, Alex'Sandra a dit : Capitani sur Netflix... Du suspense et des rebondissements du début à la fin. J'ai bien aimé ! Ah on a regardé ça ce soir !
Alex'Sandra Posté(e) 20 février 2021 Posté(e) 20 février 2021 il y a 2 minutes, nellou a dit : Ah on a regardé ça ce soir ! On a fini ce soir 😁
mimimel Posté(e) 22 février 2021 Posté(e) 22 février 2021 Le 18/02/2021 à 22:25, mimimel a dit : Dites, je viens de voir que la saison 2 de Beauséjour était sortie (enfin, certains épisodes). C'était diffusé sur Arte, non ? Je peux les trouver où ? Personne ?
pike Posté(e) 22 février 2021 Posté(e) 22 février 2021 Le 14/02/2021 à 11:36, Tide a dit : En thérapie, impossible de décrocher. C'est comme this is us une copie française d'une série étrangère.
Messages recommandés