Aller au contenu

Les séries que vous regardez ... (3)


plecou

Messages recommandés

Il y a 3 heures, mamiebrossard a dit :

Je suis en train de lire octobre : je ne savais pas qu'il y avait une série :happy: 

 

Sans aucune polémique, ceux qui ont vu squid games : qu'est ce qui vous plait dans cette série ? J'ai vu le 1er épisode et je n'ai pas aimé du tout :idontno: 

La curiosité de savoir ce qui se passe après. Comme pour pas mal de série en fait.

Nous avons terminé ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mamiebrossard a dit :

 

Sans aucune polémique, ceux qui ont vu squid games : qu'est ce qui vous plait dans cette série ? J'ai vu le 1er épisode et je n'ai pas aimé du tout :idontno: 

J’ai trouvé l’histoire et les personnages  bien construits. 
Et je pense qu’il faut voir plus loin que la violence (qui peut être insoutenable on est bien d’accord). Y a une morale à tout ça : ce que les gens sont capables de faire quand ils sont désespérés, pour de l’argent… Le fait que l’on a appartient à une classe sociale et qu’il est compliqué de s’en sortir…. Que les puissants restent les puissants et se jouent des autres…

Les gens sont broyés par un système déshumanisé… Et son capable d’oublier leur part d’humanité et celle des autres…

Tout ça pour dire que ça n’est pas juste une série violente. On peut ne pas aimer, ne pas regarder parce que les scènes de violence sont insoutenables… Mais c’est pas n’importe quoi. 
J’ai trouvé ça intéressant au bout du compte sans dire que j’ai adoré… Et j’ai fermé les yeux parfois :D 

Mais on est en effet pas obligé de s’inflige ça :D 

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nellou a dit :

J’ai trouvé l’histoire et les personnages  bien construits. 
Et je pense qu’il faut voir plus loin que la violence (qui peut être insoutenable on est bien d’accord). Y a une morale à tout ça : ce que les gens sont capables de faire quand ils sont désespérés, pour de l’argent… Le fait que l’on a appartient à une classe sociale et qu’il est compliqué de s’en sortir…. Que les puissants restent les puissants et se jouent des autres…

Les gens sont broyés par un système déshumanisé… Et son capable d’oublier leur part d’humanité et celle des autres…

Tout ça pour dire que ça n’est pas juste une série violente. On peut ne pas aimer, ne pas regarder parce que les scènes de violence sont insoutenables… Mais c’est pas n’importe quoi. 
J’ai trouvé ça intéressant au bout du compte sans dire que j’ai adoré… Et j’ai fermé les yeux parfois :D 

Mais on est en effet pas obligé de s’inflige ça :D 

Je suis d'accord avec toi sur ce qu'il y a derrière, par contre je pense que les (jeunes) ados qui regardent passent complètement à côté de ça et ne voient que la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nanoue37 a dit :

Je suis d'accord avec toi sur ce qu'il y a derrière, par contre je pense que les (jeunes) ados qui regardent passent complètement à côté de ça et ne voient que la violence.

Je suis bien d'accord, c'est une série pour adultes. Dans la plupart des pays, elle est interdite aux moins de 18 ans. Chez nous 16 ans. Donc encore une fois, pour moi, le problème vient surtout du fait que la série est regardée par un public auquel elle n'est pas destinée... :closedeyes:

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

On a regardé Octobre d'une traite hier. (Dans la lignée de The Killing mêlant politique/thriller.)  J'adore  !

D’une traite carrément ! 😄

Tu as lu le livre ? 
Parce que je viens de le finir alors j’ai un peu peur d’être déçue par la série !  :D 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, doubleR a dit :

Non je n'ai pas lu le livre. Oui de 18h à 1h du mat' en mangeant très vite à une pause. Ça ressemble à The killing (l'intrigue, relation police/ministère et relation de la flic avec sa fille qu'elle délaisse)

Ah ben oui l'histoire je la connais :D Et en effet ça fait un peu penser à The Killing...

Mais j'ai vu la tête des personnages sur la BA de Netflix et je n'imaginais pas du tout Hess comme ça en lisant le livre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 19:56, doubleR a dit :

France inter Débat Le teléphone sonne : Squid game pourquoi une telle fascination pour la série ?

Merci pour le lien, j'écouterai avec attention car vraiment la fascination pour cette série me dépasse. Battle Royale, Hunger games... Le sujet a déjà été traité. Esthétiquement c'est pas foufou non plus je trouve, en tout cas pas hyper recherché à mon avis. Et la petite révélation à la fin, je ne pense pas être la seule à l'avoir vue venir depuis le début... Je crois que j'aime trop être surprise par ce que je regarde en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doubleR a dit :

J'ai commencé à regarder. Pas folichon non plus.. Apres quand on aime koh Lanta.. (je ne regarde pas) avec les costumes comme dans la casa de papel..

J'ai pas compris le rapport avec Kho Lanta... :idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nellou a dit :

J'ai pas compris le rapport avec Kho Lanta... :idontno:

Moi non plus.... manquerait plus qu'elle critique Claude !!!!!! 😨😭

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regarde en ce moment La méthode Kominsky sur netflix. Avec Michael Douglas. 

C'est vraiment très sympa, on a bien accroché. Ça tient essentiellement au duo de personnages (M. Douglas et son ami), deux vieux avec des problèmes de vieux, mais je trouve que c'est très drôle (quand on aime le cynisme) et touchant à la fois. Je conseille 🙂

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le style, je dévore les saisons de Dontown Abbey :secret: :blush: Mon homme m'a lancée sur Squid games, j'ai tenu ½heure tant j'ai envie de légèreté. Je crois qu'on n'est pas raccord en ce moment  😅

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, peaceful a dit :

Rien à voir avec le style, je dévore les saisons de Dontown Abbey :secret: :blush: Mon homme m'a lancée sur Squid games, j'ai tenu ½heure tant j'ai envie de légèreté. Je crois qu'on n'est pas raccord en ce moment  😅

J'adore Downton Abbey 🤩 je suis en train de me refaire toutes les saisons également 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • marie92
×
×
  • Créer...