Floredelouest Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 Polar Park : d’accord avec Nellou, ça n’a rien d’une série décalée comme "des gens bien" Sambre : d’accord avec Tide sur la considération du viol dans la société encore patriarcale de l’époque, meme si pas si éloignée de nous (un gendarme se moque, la juge insiste sur la qualificationde viol, la honte de ces femmes vis-vis de l’entourage....) On voit évoluer cette prise en charge des victimes au fil des années, mais trés lentement et grâce à des femmes... Je n’ai pas encore fini la série.
Mirobolande Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 Je reviens sur Sambre. Je n'avais pas accroché au premier épisode. Mais bien mieux que ma première impression. On aimerait que la réalité soit moins caricaturale. Parce qu'effectivement, on a l'impression qu'il n'y a que les femmes qui fassent avancer les choses. La victime dont le mari s'inquiète de ce que les autres vont dire... Le coupable qu'on croise sans arrêt. Qui se barre du commissariat alors qu'on veut prélever son ADN... C'est hallucinant. Que de dysfonctionnements tout de même. L'ADN, nouveauté, les policiers ne semblent pas formés... J'ai bien aimé l'épisode avec la maire. L'économie qui s'en mêle.
Floredelouest Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 Idem, premier épisode qui paraît un peu mou, mais pas les autres. Série très prenante. Je viens de voir l'épisode Winker (je crois). Pffff... Encore prise aux tripes...😞
Kiwichick Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 Je vais tenter Sambre alors. Rien de bien folichon j'ai l'impression sur Arte en ce moment ?
doubleR Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 Pas une série mais hier soir nous avons regardé le dernier D. Fincher, The killer, bof rien de nouveau dans le genre, on a été un peu déçu !
fararden Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 Il y a 2 heures, Kiwichick a dit : Je vais tenter Sambre alors. Rien de bien folichon j'ai l'impression sur Arte en ce moment ? Pas le courage de regarder une série sur ce thème. Rien vu aussi de terrible sur Arte également... à moins que je devienne difficile aussi .
Kiwichick Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 il y a 6 minutes, fararden a dit : Pas le courage de regarder une série sur ce thème. Rien vu aussi de terrible sur Arte également... à moins que je devienne difficile aussi . Bon. J'ai tenté Sambre. J'y suis pas arrivée... Du coup j'ai regardé Terres inconnues sur la Guyane. J'ai de plus en plus de mal avec la violence en fiction. Il y en a déjà tellement dans le réel...
fararden Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 il y a 5 minutes, Kiwichick a dit : Bon. J'ai tenté Sambre. J'y suis pas arrivée... Du coup j'ai regardé Terres inconnues sur la Guyane. J'ai de plus en plus de mal avec la violence en fiction. Il y en a déjà tellement dans le réel... Alors je te déconseille f'aller au ciné voir "Vincent doit mourir ". Le thème du viol ça ne passe pas. Beaucoup de films que je ne veux plus voir à cause de ce genre de scène comme "Gran Torino" que j'avais adoré .
Kiwichick Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 Oui je comprends. Viol, meurtres... Ça m'insupporte. Quand les sujets sont amenés avec pudeur, sur l'axe psychologique, ouimais la debauche de cris, gestes, je ne peux plus.
-Lolo- Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 J'ai regardé Je déteste Noël. Léger et drôle. Je vais attaquer la dernière saison de The crown.
Kiwichick Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 Univers de la psychiatrie, c'est ça. Et tu en penses quoi ?
Messages recommandés